Menu

Redémarrage en boucle [Fermé]

- - Dernière réponse :  PA - 15 avril 2013 à 21:19
Bonjour,

J'étais sur Word, il plante, je ferme, j'éteins l'ordinateur de façon "normale" (démarrer > éteindre). L'ordinateur s'éteint, essaye de démarrer, mouline pendant un bon moment sur le logo Asus, et le message s'affiche : "votre ordinateur a rencontré un problème et doit de redémarrer, Collecte des données 0% effectué". A partir de là l'ordinateur redémarre et on recommence a mouliner sur le logo Asus puis message d'erreur et ainsi de suite...

Je n'arrive pas à lancer le mode sans échec, mais à accéder au BIOS. Cependant je ne sais pas comment faire.
J'ajoute que c'est un ordinateur portable neuf (3 mois) et que je n'ai pas fais le CD de boot de windows...

Auriez vous une solution? Peut être à partir du BIOS?

D'avance merci.

Cordialement
Aurélie

Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
83
6
Merci
Donc actuellement ton pc est brancher sur l'alim et il fait sa en boucle ou tu l'a arrêté ?

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54723 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Non, sous W8, on ne peut pas accéder au mode sans échec par la méthode d'une touche clavier. Et le choix d'options de boot de microsoft qui s'affiche normalement en cas de bug ne s'affiche pas.
0
Merci
Je l'ai arrêté car il répète la même chose en boucle
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
83
0
Merci
Tu n'as pas de clé USB brancher dessus ou un disc dur extern ?
0
Merci
Non...
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
83
0
Merci
c'est quoi comme PC exactement et aussi ton OS
0
Merci
Mon pc : Asus A75V
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
83
0
Merci
Et tu dit que tu n'arrive même pas au moment ou il y a la possibilité de passer en mode sans échec?
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
83
0
Merci
Arf je me connais pas vrm en windows 8 .
Mais je regarde un peu de mon côter et si je trouve quelque chose je te tiens au courant.

Si non ça peu etre ton disque dur qui est défectuer et dans se cas si il est encore sous garantie ramène le au magasin où tu l'as acheter.
0
Merci
Rien ne se passe avec Win + X... Donc l'ordinateur ne s'allume pas et je ne peux pas accéder au panneau de configuration.
Voici le message exact qui s'affiche :

:(
Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.
Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur.

L'instant d'après "0%" apparaît, puis l'ordinateur redémarre...
0
Merci
Eteindre l'ordinateur
Allumer l'ordinateur
Immédiatement faire Win+X ( Win est la touche qui porte le logo windows ), et bien vérifier avant d'allumer l'ordinateur que la touche qui active le + en haut sur le clavier est bien prépositonnée.
J'ai vérifié cette fonction hier ( Win+X) et ça a parfaitement fonctionné ( je suis bien tendu sous Windows 8).
Si tu vas sur ce site www.team-aaz.com, dans la rubrique Windows 8 on te montrera comme incrire la commande " démarrage sans échec " au lancement de Windows 8, puisque la touche F8 est inopérante ( au contraire de Windows 7)...

Tu peux essayer Win+I ( I comme Irène)qui permet d'accéder aux paramètres et là tu suis la procédure pour réparer, restaurer, etc....

Si l'ordinateur ne s'allume pas, c'est un autre problème
0
Merci
Je ne comprend pas cette indication :
"vérifier avant d'allumer l'ordinateur que la touche qui active le + en haut sur le clavier est bien prépositonnée. "

Je ne peux pas accéder à l'invité de commande puisque l'ordi ne s'allume pas...
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
83
0
Merci
Dans se cas on peut bien retomber sur ce que je disais comme quoi le disque est out si elle n'arrive pas charger le système.
Messages postés
1703
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
209
0
Merci
Bonjour,

Prends contact avec la société Asus, parce que si tu n'as pas fait de dvd de restauration, on ne va pas pouvoir faire grand chose.
0
Merci
Quand tu veux faire +, tu dois d'abord appuyer sur la touche de droite avec une flèche vers le haut...ou si tu veux continuer à faire des lettres en majuscule, tu appuies sur la touche, à droite, marquée d'une flèche vers le bas avec un A dans un carré.
C'est cette touche avec un A qui doit etre enfoncée....pour faire le Win+X..
Pardon, lire touches de gauche et NON de droite...Excuses..
-1
Merci
1: Sous Windows 8, pour accéder au mode sans échec on fait Win+X au démarrage de l'ordinateur.

2: Pour arreter le redémarrage en boucle :
Panneau de configuration
Système,
Paramètres Système avancés
Propriétés système, Démarrage et récupération
Paramètres
Décocher la case : Redémarrer automatiquement.