Compatibilité Linux sur Carte mère!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par zipe31 le 14/04/2013 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2013 à 21:31
Bonjour,


Je regardais une dernière fois pour toute ma config que jvais acheter demain !
soudain jai vu dans les caractéristiques techniques que ma carte mère ASRock 960GM/U3S3 FX , était compatible windows mais il y avait pas marqué sous linux !!!

Merci de bien vouloir m'aider et de dire si linux est compatible sur cette carte mère!
Ma config :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 20:06
Rhaa je serai obligé d'acheter W7 alors.... :((
Pff Un pc gamer avec os c'est vraiment cher pour les budgets serrés !!!
1
Eh oui la vie est dur...

Quel est ton budget Max ? Tu peux avoir mieux en Pc assemblé



Tu as déjà utilisé Linux avant?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 21:06
Non jamais... ba a auchan ya w8 a 50€ mais w8 ca me parle pas trop mais bon... jsuis obligé !

au pire on fait comme ca..

Config finale au bout de 4 jours : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 21:18
À auchan c'est la version mise à jour professionnel, il faut en théorie disposer de w7 pour faire la mise à jour ( je dis bien en théorie )
0
ah mais oui jais pas vu ......
Windows cest cheeeer !!!!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 21:26
Première ligne Effectuez la mise à jour de votre PC avec une licence authentique Windows 7
0
Salut


Il n'y a pas de compatibilité obligatoire pour Linux


Sur ta Asrock , le logo windows ets vendeur, c'est purement commerciale puisqu'on sait tous que ça va marcher sur windows et Linux

Linux trouveras tes pilotes facilement et tu n'auras qu'à faire les mises a jour et installer des paquets propriétaires pour ta carte graphique et ta carte son



Et ton Pc est fait pour quelle utilisation ?
C'Est dommage d'avoir une belle config et d'avoir Linux ...

Si c'est purement bureautique ou multimédia, change ta carte graphique, prends en une moins cher
0
C'est pour jouer , plus précisément a CoD, bf3, nfs ..ect !
Jai choisi linus ubuntu car je n'ai pas DU TOUT Envie de dépenser 100€ à ce OS..

Ps : vu que javais peur jai changé la carte mère, et l'alim ! (javais pas fait gaffe)

Voila la new config :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

En revoyant les photos g remarqué qu'il y avais que 2 slot RAM , et la new carte mère , 4.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 20:01
Cette fois ci , jen suis completement sur de ma config !
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 20:07
Tu devrais changer ton alim prendre une bronze pour les jeux
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 20:09
Et tu devrais prendre 8go de ram

Et changer de processeur...ou de socket et partir sur la série À sur un socket Fm2

Après ça à dépend de ton budget
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
14 avril 2013 à 19:59
Bonjour

"C'Est dommage d'avoir une belle config et d'avoir Linux ... "
là je mets -1.

Après les jeux sont rarement conçus pour Linux. Ça ne va pas être aussi simple qu'avec Windows.

Cordialement
0
Le moins 1 , c'est parce que j'ai dit Linux que était pourri pour les jeux ou parce que sa config ne t'a pas plus ?


Franchement pour les gros jeux, je recommande windows sans hésitations


Sous Linux même avec Wine et ses semblables on ne retrouve jamais la compatibilité windows ...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 20:08
Ca veut dire en clair , que Linux est adapté à la bureautique et windows à tout?
0
Linux tu peux travailler faire de la bureautique, du graphisme sans bug parce que c'est léger et tu peux faire de la programmation ...du multimédia aussi parce que ça ne l'âge pas...mais niveau jeux ..oulala
0