Tirage en format carte d'identité

Résolu/Fermé
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 14 avril 2013 à 17:49
 rania - 27 nov. 2013 à 23:45
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible à partir d'une photo portrait de l'imprimer en format carte d'identité. Je pense qu'il doit y avoir une manip à faire sur la photo originale mais je ne trouve pas le bon format, la photo sort toujours trop grosse.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Amitié à tous les membres
A voir également:

8 réponses

shtrumphette
14 avril 2013 à 18:52
Bonjour ouiouiphoto,

merci pour la rapidité de ta réponse. Du coup au bout de moult essais j'ai trouvé la solution: Il fallait tout simplement mettre un papier photo format A4 et dans les options qui s'affichaient à droite il fallait choisir "vallet 9" comme si l'aperçu partageait la page A4 en 9 parties proportionnelles à la taille de l'image.
Mais en fait il n'en sort qu'un exemplaire sur la feuille.
J'ai réussi à obtenir le format que je voulais mais ce qui est dommage c'est que ça gaspille un format papier photo A4 pour finalement n'avoir qu'un format très réduit.
Bref si mon expérience peut dépanner d'autres personnes, c'est pour cela que j'explique comment j'y suis arrivée.

Merci encore pour avoir essayé de m'aider
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 14/04/2013 à 18:59
oui il n'y a aucun probleme a imprimer en redimensionnant ton image

avec quel logiciel essayes tu de le faire ?

ta question n'est pas très claire, tu veux imprimer en mode paysage ou réduire ta photo a la taille d'une carte de visite (8,5 x 5 cm)

Le plus simple si tu as word serait de coller ton image dans Word et ensuite definir ton impression en mode paysage. Tu peux au passage en profiter pour redimensionner ton image pour lui donner la taille que tu désires

si tu désire imprimer plusieurs photos de la taille d'une carte de visite, la encore tu peux utiliser Word pour créer une page d'étiquettes sur laquelle tu mettras ta photo sur chaque étiquette

Etiquette ou carte de visite, la seule différence est l'autocollant... lol!!!
0
shtrumphette
14 avril 2013 à 18:57
PS:
j'ai voulu noter mon post comme RESOLU mais comme j'ai fait "répondre" je ne vois pas apparaître l'option. Excuse-moi je n'ai pas encore beaucoup l'habitude avec les forums
0
En utilisant Paint Shop Pro 4.12 vous pouvez définir la taille d'impression en mm.
Fonctionne parfaitement jusqu'a Windows 8.
Cette version n'est plus suivie et l'éditeur a disparu mais elle reste disponible sur pas mal de plateformes de téléchargement et est entièrement fonctionnelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 24
18 avril 2013 à 08:03
Bonjour gmfee,

Voilà une information fort intéressante et je m'empresse de l'enregistrer pour mémoriser le nom du logiciel.

Merci tout plein et bonne journée
0
Il y'a ce logiciel de photo d'identité qui est pas mal
Le lien : http://redir.fr/gfrub
En espérant vous avoir aidé.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
14 avril 2013 à 18:05
CA dépend de beaucoup de chose. Tu utilise quoi comme logiciel pour imprimer ? Tu peux aussi dire que tu as mis dans ton imprimante un papier de la taille d'une photo d'identité. Normalement le système devrait adapter la taille
-1
J'suis désolée mes débrouillé vous
-2