Recuperer un reseau oublié sur W8

Fermé
Banban07 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 14 avril 2013 à 14:32
Binaires Messages postés 401 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 14 avril 2013 à 15:41
Bonjour Bonjour !!!

Alors tout est dans le titre, j'ai fais l'erreur de cliquer sur :" oublier ce réseau " sous windows 8 et je n'arrive pas à le reactiver tout au moins le rendre visible dans mes connexions wifi !

j'ai farfouillé et impossible dans les parametres reseaux

si vous savez n'hesitez pas :)

merci :)

1 réponse

Binaires Messages postés 401 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 73
14 avril 2013 à 15:41
Bonjour

Voilà l'astuce relevé chez microsoft :

Je dois me connecter à un réseau sans fil masqué.


Un réseau sans fil masqué et un réseau sans fil qui ne diffuse pas son ID réseau (SSID). En général, les réseaux sans fil diffusent leur nom et votre PC « écoute » le nom du réseau auquel il veut se connecter. Parce qu'un réseau masqué ne diffuse aucune information, votre PC ne peut pas le détecter. C'est pourquoi le réseau doit trouver votre PC. Pour y parvenir, votre ordinateur doit diffuser à la fois le nom du réseau qu'il recherche et son propre nom. Dans cette situation, les autres PC qui « écoutent » les réseaux connaîtront le nom de votre ordinateur, ainsi que le réseau auquel il est connecté, ce qui augmente le risque d'attaque de votre PC.

Si, malgré les risques, vous voulez toujours vous connecter à un réseau masqué, vous devez d'abord obtenir certaines informations du routeur sans fil.

Recueillez les informations suivantes :

L'ID réseau (SSID), qui est le nom qui apparaît en principe dans la liste des réseaux disponibles

Le type de sécurité (WPA, WPA2, WEP ou 802.1X)

Le type de chiffrement

La clé de sécurité

Connectez-vous à un réseau en effectuant un balayage à partir du bord droit de l'écran, appuyez sur Paramètres (ou si vous utilisez une souris, pointez dans l'angle supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas et cliquez sur Paramètres), puis appuyez ou cliquez sur l'icône du réseau (Icône réseau sans fil ou Icône réseau câblé). Appuyez ou cliquez sur le réseau auquel vous souhaitez vous connecter, puis appuyez ou cliquez sur Connexion.

Appuyez ou cliquez sur Réseau masqué, sur Se connecter, puis entrez les informations réseau.

Le réseau est ajouté à votre liste de réseaux et pourra être utilisé ultérieurement quand votre PC sera à sa portée.
0