Problémes de BIOS et Ordinateur qui ne fonctionne plus.

Fermé
Xawai12 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 14 avril 2013 à 10:43
Xawai12 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 14 avril 2013 à 12:01
Bonjour, je vous présente le probléme que je rencontre :

Hier j'ai voulu formater mon Pc qui est sous windows 7 pour le passer en windows 8 pro, j'avais crée une Clé usb bootable.

Donc je vais dans centre de maintenance, récupération, récupération avancée.
Le pc redémare me demande si j'ai un cd windows je met oui comme j'avais la clé bootable mais il ne la reconnait pas et me fait donc redémaré a nouveau. Et la le pc ne fonctionne plus il me demande entre réparer ou demarré normalement sauf que la réparation ne fait rien car je reviens toujours au meme message et pendant un très cours instant un écran bleu s'affiche avec des trucs marquer (environs1 seconde ou moins).

Sinon lorsque j'allume mon pc il me fait un long biiiiiiiiiip puis démarre, je ne sais pas si c'est normal cela fait 2 semaine que sa le fait.

Merci de votre aide, tout ce que je veut c'est formater mon pc et passer a windows 8.

Cordialement Xawai12
A voir également:

2 réponses

jilico Messages postés 92 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 11
14 avril 2013 à 10:58
Salut, est-ce que tu as changé l'ordre de boot dans le bios afin démarrer sur la clé usb ?
0
Xawai12 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
14 avril 2013 à 11:36
Non, mais je ne sais pas comment on fait, si tu epux m'expliquer sa serait sympa de ta part.
0
jilico Messages postés 92 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 11
14 avril 2013 à 11:44
Bah dès que ton ordi démarre, il faut appuyer sur une touche pour accéder au bios. C'est souvent f2 mais sa peut changer en fonction des ordis. C'est écrit pendant un court instant donc le mieux c'est de tapoter la touche et tu y accédera. Les paramètres risqueront d'être en anglais donc il faut se rendre avec le clavier dans quelque chose qui ressemble a "boot priority". La tu vas trouver une liste de tout les périphérique sur lequel l'ordinateur peut démarrer (disque dur, lecteur cd, lecteur usb...) Le but va être de mettre celui qui correspond a ta clé usb en première place. Il faut ensuite sauvegarder les changement et quitter. Quand tu feras ton installations, ton ordi finira par redemarrer. Il faudra alors remettre le disque dur en première place pour terminer l'install. Si tu n'a pas le temps de changer l'ordre, il recommencera l'installation depuis la clé. Ce n'est pas grave tu peux quitter quand même pour réussir a remettre le disque dur en premier. En espérant que sa aide !
0
jilico Messages postés 92 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 11
14 avril 2013 à 11:48
https://forums.cnetfrance.fr

Voilà a quoi sa peut ressembler pour acceder au bios.
0
Xawai12 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
14 avril 2013 à 12:01
Merci beaucoup je vais essayer je te tien au courant ! ;)
0