Menu

Intérêt d'une carte mère bi processeur? [Fermé]

- - Dernière réponse :  MrSaucisse - 29 juil. 2015 à 21:54
Bonjour,

Je me pose actuellement la question de savoir si il y'a un intérêt à avoir une carte mère type carte mère de serveur et qui supporte plusieurs processeurs.

En terme d'évolutivité dans le temps!

C'est à dire est ce que le fait de pouvoir compiler deux processeurs haut de gamme d'ici quelques années (quand le prix de nos cher i7 aura diminuer) apporte quelque chose.

En somme le fait de pouvoir mettre plusieurs processeur permet t'il à une configuration d'être moins vite obsolète?

Utilisation diverse, multimédia jeux travail.

Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
52
24
Merci
Bonjour

Comme vous l'avez dit c'est pour une utilisation de type serveur et donc parfois une puissance de calcul importante est envisagé pour traiter un certains nombres de données. Pour un particulier ce type de système n'est pas très utile et encore moins si c'est pour un pc de type gamer.

Pour un particulier la puissance de calcul d'un i7 est largement suffisante pour des tâches poussés et je doute qu'il est possible de l'utiliser à 100 % de ses ressources lors d'un usage personnel.

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39149 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

7
Merci
Bonjour

(quand le prix de nos cher i7 aura diminuer)

Ben perdu, même si tu as déjà 2 i7 tu peux pas les faire tourner sur une carte bi-proc. C'est dans la conception du i7, le constructeur a fixé ne sait pas travailler en bi-proc.

Donc c'est les processeurs de la famille xeon qui se collent au bi-proc.

Une petite carte mère bi-proc à 500€ comme celle-là socket 2011 se contente de xéon 5 et 7 emplacements pour les cartes graphiques:
http://www.cowcotland.com/news/30920/asus-carte-mere-bi-cpu-z9pe-d8-ws-8207.html
4
Merci
Bonjour Messieurs,

Je cherche justement une carte mère biprocesseur, car les carte mères tout public sont très limitées dés qu'on les pousse un peu.
Dans mon cas, je lance des dizaines d'analyses complexes sur le keno en particulier, mais le pc ne suit pas.
j'ai beau avoir une carte mère de dernier cri, processeur i7, bus 1600, ddr3 2000, disque dur ssd et j'en passe. le pc est d'une lenteur trop de données à traiter.
si j'utilise une variable indicée de type tirage (20,20,20,20,20,20,20,20,20)
out of memory ?? même si j'ai 64 gb de mémoire, il y a toujours la mémoire virtuelle paginée=disque dur de 1 tera et le logiciel que j'utilise supporte autant de données, alors pourquoi out of memory ? même en diminuant la valeur 15 au lieu de 20. bref, dés qu'il y a quelques 100 millions ou milliards de combinaisons possibles à analyser, le pc est lent et finit par planter, trop de données à traiter ( message reçu, aussi) ?

bonne journée.
sergio
slt essaye avec de la ram en 3200
revois ton algo ...
> Invité -
Allllllllllllllllllllllllleeeeeeeez!!!
Give that man a cookie!