Problèmes avec WampServer

Résolu/Fermé
caperquy Messages postés 30 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 12 avril 2013 à 11:35
caperquy Messages postés 30 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 13 avril 2013 à 10:01
Bonjour,
Je viens d'installer WampServer en remplacement d'EasyPHP que j'utilisais jusqu'ici car je croyais WampServer meilleur aux dires de certains. Dès le départ je rencontre des problèmes :
1-A chaque lancement manuel j'ai un message qui me demande si je veux autoriser le programme à apporter des modifications à l'ordinateur. Pourquoi ?
2-Impossible de demander que le programme soit lancé automatiquement au démarrage de l'ordinateur. J'ai mis un raccourci dans le menu Démarrage mais cela n'a aucun effet !
Merci d'avance à qui pourra m'apporter une solution.

CapErquy


4 réponses

factor23 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022 2
Modifié par factor23 le 12/04/2013 à 11:53
Bonjour,

Pour le point 1 essaie de lancer Wampserver en tant qu'administrateur ( en cliquant sur le bouton droit )

pour le point 2 tu peux essayer de mettre le démarrage en mode administrateur, pour cela tu cliques avec le bouton droit sur l'exécutable, tu vas sur propriété/ Compatibilité et tu coche Exécuter ce programme en tant qu'administrateur et tu fais OK

@+
It will be better if everybody speaks french in the net
0
caperquy Messages postés 30 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
12 avril 2013 à 15:47
Un grand merci pour cette réponse ultra-rapide. Les choses progressent bien mais tout n'est pas encore résolu.
1-En effet si je lance Wampserver en tant qu'administrateur tout va bien : je n'ai plus le message qui me genait.
2-Maintenant j'essaye de faire en sorte que Wampserver se lance automatiquement lors du démarrage de l'ordinateur. J'ai donc mis dans le dossier suivant
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WampServer
les programmes :
-wampmanager.exe
-wampmanager.conf
-wampmanager.ini
Quand je lance l'ordinateur le logo Wamp se met bien dans la barre des tâches mais j'ai un nouveau message bloquant, à savoir :
Could not load configuration file [EFOpenError] Cannot open file C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\wampmanager.ini

Je ne maitrise sans doute pas bien la façon de mettre un programme à démarrer automatiquement dans le bon répertoire. Une aide sur ce point sera la bienvenue.
Merci d'avance.

Caperquy
0
factor23 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022 2
12 avril 2013 à 19:55
Re,

normalement tu dois avoir le raccourci de l'exécutable WAMpserver dans le répertoire C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

@+
0
caperquy Messages postés 30 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
13 avril 2013 à 10:01
Un grand merci pour ta réponse qui a résolu mon problème. Microsoft ne fait vraiment pas dans la simplicité pour désigner l'emplacement d'un tel répertoire.

CapErquy
0