Arnaque à Abidjan

Résolu
MARY MARVANY Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 12 avril 2013 à 09:35
 Sylvie L - 9 déc. 2013 à 13:35
Bonjour,
Je suis arrivée par hasard sur ce site, car je cherche une réponse. J'ai lu des cas qui ressemble de près ou de loin à mon cas. je m'explique : J'habite en belgique et oui, via un site de rencontre j'ai recontré un homme virtuellement, on a échangé nos n° de téléphone. Je ne l'ai jamais vu, mais les sentiments de mon côté ont grandis via nos sms, skype etc... Il me dit qu'il doit partir en côte d'Ivoire pour vendre ses voitures. Il y a 2 jours , il me dit qu'il s'est fait agréssé par 4 hommes, ceux-ci lui ont pris ces papiers et ses cartes de crédits. Il a besoin d'argent pour rester jusqu'à la signature des contrats. Cet argent il veut que je devrait lui envoyer via moneygram, Je lui demande comment il va faire pour recevoir cet argent, s'il n'a plus de papiers ? Il me donne le nom soit disant de l'employée de l'Ambassade belge à Abidjan... Nom : ABY Prénom : THON FRANCE (si vous lisez bien, comme moi) "habit en france" C'est bien ça, n'est-ce pas ? Ce matin je devais aller faire cette transaction chez moneygram, mais j'ai voulu me renseigner et aussi me réconforter que pas lui ! Mon coeur dit vas-y et ma raison me dit NON ! Tu ne l'as jamais vu. Qui est-il vraiment ?... Voilà où j'en suis aujourd'hui. Si ne lui ai pas fait le versement, que vais-je lui dire au téléphone ? J'ai une photo de lui (si c'est bien lui) car la voix ne va pas avec la photo. Cette photo m'a fait craquée et aussi mes amies, lorsqu'elle l'ont vu. Son Nom est Massimo RAPHAEL, dans le cas où quelqu'un l'aurait connu aussi dans une histoire à dormir debout...

7 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
12 avril 2013 à 09:41
Salut

NE VERSE RIEN, tu est en train de te faire arnaquer, si tu verse de l'argent, il t'en demandera plus jusqu'à ce que tu n'ai plus rien ou que tu te rende compte de l'arnaque.

Coupe tout contact, c'est la meilleur solution.
9
MARY MARVANY Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
12 avril 2013 à 12:15
Merci à toi, de m'avoir réorientée sur le bon Forum
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > MARY MARVANY Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
12 avril 2013 à 12:20
De rien.

par contre, par curiosité, comment à tu su que c'était moi le responsable de la redirection ?
0
MARY MARVANY Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
12 avril 2013 à 12:23
Cest "comment ça marche" qui m'a informé via e-mail ;)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
12 avril 2013 à 12:23
Historique du topic maybe?
0
MARY MARVANY Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
12 avril 2013 à 12:24
Maybe !
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
12 avril 2013 à 09:51
Abidjan est le fief des arnaqueurs. Surtout ne DONNE RIEN ou tu seras une des nombreuses victimes.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15235288-arnaque-amour-abidjan


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5452546-victime-d-une-arnaque-africaine


Un exemple:

Bonjour,

Je suis victime d'une arnaque africaine. Je me suis retrouvée dans un engrenage qui ne me permettait plus de reculer car j'ai perdu une somme très importante et j'ai mis ma famille en danger sur le plan financier. Je suis vraiment désespérée et je souhaiterais savoir quelles solutions s'offrent à moi : plainte auprès de la police, etc ... Je regrette sincèrement d'être tombée dans le piège. J'ai vendu une maison pour obtenir ce fameux colis dans lequel se trouvait 7 millions de dollars.

L'histoire commence en juillet 2007. J'ai reçu un mail d'Eric BOGA. Je lui ai répondu sans savoir qu'il existait ce genre d'arnaque car je ne surfe pas sur le net. Internet me sert uniquement pour mes messages personnels. J'ai commencé à envoyer des westerns unions. Puis ce colis est arrivé en Belgique. J'ai alors eu des contacts avec un organisme nommé Cross Chartered. De là, il fallait des documents européens pour pouvoir déposer l'argent en banque. Donc, j'ai encore envoyé des westerns union en Belgique. Au final, il fallait une assurance provenant du Cotonou Benin, une assurance qui coûtait bien évidemment une fortune. J'ai envoyé des westerns union à l'intermédiaire Cross Chartered à Abidjan qui a obtenu cette fameuse assurance qui aurait permis de recevoir le colis de Belgique. Mauvaise surprise : le colis est retourner à Abidjan et il faut encore payer une assurance pour récupérer le colis. En fait, les frais se succèdent sans cesse et le colis n'arrive pas. Je me retrouve dans une situation où mon quotidien est un véritable cauchemar et je n'en dors plus. J'ai été naïve et je reconnais mes torts. Aujourd'hui, j'ai besoin de conseils pour avancer et essayer de me faire rembourser la somme que j'ai versée (une somme très importante qui correspond au prix de ma maison).

Si vous recevez un mail d'Eric BOGA, surtout ne répondez pas car vous allez être ruinée en 6 mois.

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide et je sais que je peux m'en qu'à moi mais je vous assure que les 3 personnages sont vraiment très doués pour vous amener là où ils le souhaitent.
6
intermedias69 Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 356
12 avril 2013 à 09:41
Bonjour,

ne donnez SURTOUT pas de suite, c'est UNE ARNAQUE !!!!!!
5
bonjour
la photo est certaiement celle d'un beau mannequin piqué dans un journal de modes...
la vérité c'est qu'il s'appelle Mamadou et qu'il doit bien rigoler en attendant les billets..

coupez vitre tout contact
2
Arthu Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 17
12 avril 2013 à 11:23
Sur le coup du Mamadou, c'est quand même moyen ...
0
MARY MARVANY Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 > Arthu Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
12 avril 2013 à 11:56
Pour le moment , il attend toujours...Car je n'ai pas été ce matin faire le versement, entr'autre grâce à vous tous, qui m'avaient conseillé. Alors on verra qui va bien rire, à la fin de l'histoire !
Vraiment je remercie Dieu , d'être tombé sur ce site, au moment où je m'apprêtais à partir pour lui faire son versement. Mon intuition m'a mener à enquêter et ainsi à tomber sur ce site. Merci à vous tous !
0
Arthu
pourquoi, tu as qq chose contre Mamadou ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me pose la question si un brouteur reste en contact avec sa proie meme si celle ci n est pas tomber dans son piege
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
12 avril 2013 à 11:58
"Il me dit qu'il doit partir en côte d'Ivoire pour vendre ses voitures."

Mais comment fait-il pour se rendre une deuxième fois là où il est déjà?

Non mais pour l'accent c'est normal, il a pris celui du pays, c'est tellement évident et stupide à la fois. (humour of course)

Comme déjà dit, arnaque à 3000%.

Il a pas besoin d'avoir une identité, juste un complice chez MoneyGram qui touche sa part. C'est l'Afrique, pas la France, encore que la France, il semble que cela gagne du terrain aussi.

Pas besoin de l'appeler, sinon vous allez vous mettre à avoir des doutes là où il n'y en a aucun. Et lui essaiera de vous embobiner, vu que vous semblez sous le charme.
0
MARY MARVANY Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
12 avril 2013 à 12:11
voici une copie de son e-mail :
Oups problème mon coeur
En allant faire mes courses je me suis fait agressé par 4 hommes , ils ont pris ma carte de crédit , mon chéquier et aussi de l'argent en liquide , j'ai voulu riposter mais ils m"ont donné des coups violent
J'ai pas de chance pffffffffff j'ai été à un poste de police porter plainte j'ai aussi prévenu ma banque pour faire opposition mais elle ne peut pas m'aider vu que je suis à l'étranger et que je ne suis pas avec mon gestionnaire je ne sais comment faire pour le reste de mon séjour car je n'avais pas fait de réservation au par avant vu que mon départ était un peu précipité

je suis vraiment très embêté
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand j'analyse cet e-mail, il me parle de son gestionnaire et j'ai lu dans d'autres cas aussi on parle de gestionnaire. ensuite la banque qui ne peut rien faire...c'est encore à voir... Mais lorsqu'on reçoit un message tard le soir, sur le gsm qui me dit d'aller voir d'urgence sur mes e-mail et je vois ça ! J'ai paniqué pour lui et je n'ais pas vraiment eu mon esprit d'analyse à ce moment là
0
"surtout arrêtez tout IMMEDIATEMENT!!

plsu AUcun contactt surtout!

au pier vous lui dites qu'il est démasqué et vous l'nevoyer brouter ailleurs!!

"mon coeur!!" non mais vraiment!!
0
MARY MARVANY Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
28 avril 2013 à 22:34
Bonsoir tout le monde. J'ai continué mon enquête sur mon cher Massimo RAPHAEL. Qui bien sur avait beaucoup d'autres noms. Et j'ai voulu partager avec vous, ce que j'ai découvert...sur ces sites il y a sa photo : http://chassealarnaqueur.skyrock.com/ https://www.meetcrunch.com/inscription.php
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmark.drewer.1 https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fandy.wilson.355138
Maintenant l'affaire est vraiment résolue à ce stade.
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
28 avril 2013 à 22:47
content pour vous! Faites plus attention a l'avenir ;) Bonne swrée
0
MARY MARVANY Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 > sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
29 avril 2013 à 01:19
Merci à vous aussi ;)
0
tristounette24 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
22 oct. 2013 à 13:45
bonjour moi aussi mon histoire ressemble sur un site de rencontre badoo un certain ives bouloit on a discute sur skype et vu a la cam plusieurs fois puis il a du partir pour abidjan pour son travail BTP il a eu des soucis pour recuperer a la douane son materiel et il a commence a me demander de l argent puis apres il a ete malade il m a encore demande de l aider puis ensuite j ai recu un cheque soit disant de son fournisseur pour le materiel et la c etait un chéque volé mais c etait trop tard il est vraiment fort pour arriver a ses fins et surtout comment il arrive a persuader j avais quelques doutes je faisais des recherches j ai lu beaucoup de forum mais je n ai jamais trouver une photo ou son adresse mail ou de telephone parmis les listes d arnaqueurs
j ai honte de moi de m etre fait pieger et d avoir ete aussi naîve
0