Resiliation pendant le délai de rétractation sur Meetic [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
- - Dernière réponse :  Pascale - 14 déc. 2018 à 09:48
Il y a quelque temps j'ai souhaité m'abonner a ce site, puis je suis revenue sur ma décision et utilisant le délai de rétractation, j'ai adressé un recommandé en les informant que je ne souhaitais plus m'abonner chez eux. Ils ont reçu ce recommandé mais depuis le 10 mars silence radio, ils font les morts et moi j'attends le remboursement de mes 180 euros.
Depuis le 13 mars j'ai vu qu'il avait modifié le lieu de leur siège social, qui n'est plus a boulogne mais a Paris, 6 rue Auber dans le 9ème.
Que pourrais-je faire pour récupérer cette somme, je n'ai aucune coordonnées téléphoniques. Ils ont suspendu mon profil donc je ne peux meme pas communiquer avec eux.
Merci de m'aider
Je suis dans la M.... et ai besoin de cet argent.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
5
5
Merci
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet date, mais j'espère que ma réponse pourra aider les personnes suivantes exposés au problème de rétractation.

J'ai moi même vécu cette expérience et en suivant les indications suivantes : http://bestofmeetic.fr/blog/2008/03/28/comment-faire-usage-de-son-droit-de-retractation-avec-meetic/
j'ai parfaitement pu jouir de mon droit de rétractation via mail au service client !
TOUTEFOIS ! j'ai indiqué à l'équipe que j'allais vérifier leurs dires auprès de ma banque (remboursement ou annulation paiement) et j'ai bien indiqué que toute renouvellement futur est annulé.

ATTENTION, faites très attention en vous inscrivant sur meetic, ils sont fort pour vous piéger, de plus n'utiliser pas les services payent dans ce cas ci le droit de rétractation est annulé comme la loi le stipule

Cordialement,

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63847 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de finch72
Messages postés
91883
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
2478
0
Merci
Bonjour ;

Voir ce lien et surtout les lignes ci-dessous (si concerné et surtout si le site a été utilisé entre la date d'inscription et avant le délai de rétractation)

2.2. Droit de rétractation
Conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation français, le membre est informé qu'il dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la souscription aux Services pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans motif.

Toutefois, conformément à l'article L 121-20-2, 1° du Code de la Consommation français, le droit de rétractation ne saurait être exercé dès lors que le membre a accédé à son initiative aux Services concernés ou a commencé à les utiliser avant l'expiration du délai de rétractation visé à l'article L 121-20 susvisé.
Commenter la réponse de jmarion3
0
Merci
Bonjour
J'ai résilier mon abonnement Meetic pendant la période de rétractation il y a 3 jours et je n'ai pas de réponse par mail en avez-vous eu une?
Merci
Commenter la réponse de Pascale