Problème requête Ajax avec jquery

Résolu/Fermé
pignou0 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 11 avril 2013 à 16:07
pignou0 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 12 avril 2013 à 09:12
Bonjour,

Voilà j'essaye de faire passer un transfert via Ajax avec jquery, mais je n'ai pas l'impression que celà marche et tous les alert fait avant le $.ajax ne passent plus non plus. Si vous savez pourquoi j'aimerai bien savoir, en sachant que ej débute totalement avec jquery et avec ajax, merci.

Voila mon code :

var arrayligne=document.getElementById("montableau").rows;	
	var arraycolonne=arrayligne[theId].cells;

	var chaine=arraycolonne[10].innerHTML;
	var indexdebut=chaine.indexOf(';')+1;
	var longueur=chaine.lastIndexOf('<');
		longueur=longueur-indexdebut;
	chaine=chaine.substr(indexdebut,longueur);

	var chaine2=arraycolonne[11].innerHTML;
	var indexdebut=chaine2.indexOf(';')+1;
	var longueur=chaine2.lastIndexOf('<');
		longueur=longueur-indexdebut;
	chaine2=chaine2.substr(indexdebut,longueur);

	var n=parseFloat(chaine)+parseFloat(chaine2);
	alert(n);
	arraycolonne[10].innerHTML=n;
	alert("change OK"+arraycolonne[10].innerHTML);

	 $.ajax({
     		url : 'updateBDD.php', // La ressource ciblée
       		type : 'POST' // Le type de la requête HTTP.
       		data : 'newchiffre=' + arraycolonne[10].innerHTML;	
    		});


Merci d'avance

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 avril 2013 à 16:09
Bonjour,

je te conseille de commencer par mettre à jour ton firefox et de télécharger firebug.
Tu auras ainsi une console qui te diras quand tu as des bugs en javascript, et tu pourras également afficher des infos comme tes variables grâce à la fonction :

console.log(variable);

plus besoin d'alert et tu seras informé de tes éventuelles erreurs.
0
pignou0 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 2
11 avril 2013 à 16:51
Merci je vais essayé de voir avec cet outil, mais apparement ca vient de mon utilisation de Jquery, des que j'utilise une fonction de jquery n'importe laquelle il ne se passe plus rien sinon ça fonctionne
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 avril 2013 à 16:56
la console te dira tout de suite ce qui ne va pas.

Tu as bien déclaré la librairie jQuery ?
0
pignou0 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 2
11 avril 2013 à 17:12
Oui finalement j'ai réussi à modifier le body avec jquery donc ca marche, par contre la console ne me met pas d'erreur j'ai pourtant demander à ce qu'elle s'arrête à chaque erreur :s.
J'ai essayé avec un post :

$.post("updateBDD.php",
   { newchiffre: arraycolonne[10].innexHTML },
   function(data){
     alert("Data Loaded: " +  data);
   }
 	);


Et j'ai le pop du data à la fin qui me renvoit pas mal de ligne de code assez dégueux
0
pignou0 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 2
Modifié par pignou0 le 11/04/2013 à 18:01
En faite j'avais une erreur (corrigé) :

L'encodage de caractères du document HTML n'a pas été déclaré. Le document sera affiché avec des caractères incorrects pour certaines configurations de navigateur si le document contient des caractères en dehors de la plage US-ASCII. L'encodage de caractères de la page doit être déclaré dans le document ou dans le protocole de transfert.
0
pignou0 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 2
12 avril 2013 à 09:07
Bon du coup j'en suis à ce point :

Mon ajax s'éxecute et apparement d'après firebug et mes entête http je passe dans mon fichier php updateBDD.php mais je crois que l'update ne se fait pas du tout... Et je ne sais pas pourquoi, une idée ?

Mon post Ajax :
$.post("updateBDD.php",
   	{newchiffre: arraycolonne[10].innerHTML },
   	function(data){
     	alert("Data Loaded: " +  data);
   	}
 	);


Mon script Php pour update :

<?
require 'bin/params.php';
mysql_connect($host,$user,$password);
mysql_select_db($base);
$montant=$_POST['newchiffre'];
echo $montant;
$query = "UPDATE TRANSACTION SET MONTANT_HT ='$montant'";
mysql_query($query);
mysql_close();
?>



Merci d'avance
0
pignou0 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 2
12 avril 2013 à 09:12
J'ai trouvé il faut utiliser un get a la place d'un post je sais pas trop pourquoi mais c'est comme ça ^^'
0