Problème copier/coller mac book pro

Fermé
zoe - 11 avril 2013 à 13:16
 zoe - 11 avril 2013 à 18:35
Bonjour,

Je viens d'acheter un mac book pro et la fonction copier/coller/couper ne fonctionne pas ...
J'ai pourtant bien vérifier dans les préférences système, mais rien à faire...
Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 14:16
OK, alors, avant de ré-installer le système, faites cette manip.

-Eteignez le Mac
-appuyez sur les touches cmd R et maintenez les enfoncées
-redémarrez le Mac sans lacher ces touches

Vous démarrez sur la partition de secours caché, et
vous obtenez une fenêtre de choix entre plusieurs Utilitaires OS X

-dans cette fenêtre, choisissez "Utilitaire de disque"
-sélectionnez votre disque dans la barre latérale gauche, dans un premier temps, lancez une réparation du disque par le bouton"Réparer le disque"
-laissez finir le processus
-maintenant, lancez une réparation des Permissions par le bouton adéquat
-laissez finir

Quand c'est fini,
-Quittez Utilitaire de disque
-Quittez les Utilitaires OS X
-Redémarrez le Mac normalement

.../...
1
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
11 avril 2013 à 14:28
Bonjour Francis,
J'ai conseillé le passage d'Onyx.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 14:06
Vous avez acheté ce Mac "tout neuf" , ou il a servi en démo dans un magasin, ou c'était une occasion ?
0
Non, il n'a jamais servi, il est tout neuf.
0
Ca n'a pas fonctionné non plus ...
J'ai simplement pu "vérifier" le disque, n'étant pas endommagé, il n'y avait pas de réparation à faire, ni de réparation de permissions...
0
En ce cas, il y a du avoir un soucis lors de l'installation. Mais c'est tout de même étrange car vraiment rare. Ça peut arriver sur des Mac ayant été manipulés par un public divers. par exemple les Mac en démo en grand surface.

Je conseille une ré-installation tant que le Mac ne contient encore rien de spécial. Cela se fait également depuis la fenêtre des Utilitaires après démarrage sur la partition de secours.
Acceptez d'abord les applications iLife. Ça sera plus simple ensuite pour la ré-installation.

Lisez ce passage :

Restauration des applications iLife après récupération par Internet d'OS X Lion ou OS X Mountain Lion 

Si vous effacez OS X Lion ou OS X Mountain Lion sur un nouveau Mac doté à l'origine de ces logiciels, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand sur le Mac App Store.  

Après l'installation, démarrez à partir d'OS X. 
Double-cliquez sur l'icône de l'App Store dans le Dock. 
Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. 
Cliquez sur Achats. 
Si vous n'avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l'écran. Cliquez sur Accepter. 
Il se peut que vous deviez saisir à nouveau votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent maintenant dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur Lion. Elles ne sont pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l'installation de vos applications.  


et l'ensemble de la page par ailleurs:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Il vous faut une bonne connexion internet pour cette ré-installation.

EDIT: faut que je m'absente qq heures maintenant ... @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis passée dans une boutique Apple, il s'agit d'un problème inédit et d'un défaut.
Je renvoie donc mon mac et vais en recevoir un nouveau.
Merci en tous cas pour votre aide à tous les deux.

Bonne soirée,

Zoé
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
11 avril 2013 à 13:31
Bonjour,

Effectuez vous bien
Copier : ("cmd"+ C)
Coller : ("cmd"+ V)

?

-2
Oui, j'utilise les bonnes touches... Commande C commande V ...
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 11/04/2013 à 14:03
Bonjour,

Si vous en êtes encore au système 10.8.2 comme vous l'indiquez, sachez que nous en en sommes à 10.8.3.
Effectuez les mises à jour en cliquant en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme => Mise à jour de logiciels.

J'ai lu qu'un utilisateur ayant le même problème a été dépanné ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321011-copier-coller-impossible

Mis avant d'en arriver là, redémarrez simplement le mac, si le problème n'est pas résolu :
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).
0
Très bien, je vais essayer.
Merci pour vos conseils !
0
Bon... Ca n'a pas marché... Je vais essayer la proposition de Francis.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 13:30
Bonjour,


Vous utilisez bien les bonnes touches...

cmd C , cmd V, cmd X et non CTRL C, CTRL V comme sous Windows ... ?

Cordialement
-4