écran noir démarrage Windows 8

Résolu/Fermé
slashunter999 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 11 avril 2013 à 12:47
 punky33333 - 6 févr. 2020 à 15:01
Bonjour,
voici mon problème : ce matin alors que j'étais sur le net, mon PC portable me dit qu'il a rencontré un problème et doit redémarrer.
Au redémarrage, je lance ma session et là écran noir...
Si je bouge la souris, le curseur apparait mais c'est tout...
Si je fais ctrl alt suppr, il me propose le menu mais ne fait rien.
En outre pour l'éteindre, je suis obligé de laisser appuyé le bouton on/off...
Comme c'est un ordi portable, je n'ai pas de CD de restauration...
Aidez-moi je vous prie...
A voir également:

29 réponses

Anaril Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 2
7 juil. 2015 à 20:02
Bonjour à tous, je viens d'avoir ce problème et viens de trouver la solution.
J'avais Everything.exe installé sur mon ordi... Il lançait un programme nommé SFKEX64.exe. En supprimant ce programme dans le gestionnaire de tache puis en supprimant réactivant explorer.exe (Fichier > Executer une nouvelle tâche) j'ai vu mon écran réapparaitre. Il ne reste plus alors qu'à désinstaller définitivement le Everything.exe (placé pour moi dans C:\Users\(User(\AppData\ ) pour moi...

En espérant vous avoir été utile...
2
C'est la seule solution qui a marché pour moi.... Marki anaril
0
Pas de problème !
0
mimilouloud Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
20 juil. 2015 à 18:48
Bonjour, j'ai tout essayé !!! Rien à faire ! J'ai un asus n550jk tactile.
Lorsque je démarre, j'ai le logo asus ensuite il se met en réparation automatique et plus rien écran noir ! Je ne peux pas accéder au bureau car w8 ne se lance pas donc même le gestionnaire des tâches n'est à portée de main !!!! Aidez moi svp merci !
0
nitneuq76 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 3
9 sept. 2014 à 09:34
Bonjour,
Si tu peut faire Ctrl alt supr peut tu accéder au gestionnaire de tâches ?

Si oui alors tu ouvre le gestionnaire de tâches et haut dans l'onglet fichier? nouvelle tâche et tu tape en majuscules EXPLORER et tu clique sur OK tes icônes vont réapparaitre.
1
Wahou tu me sauves de ce soucis monstrueux ! (je pensais avoir perdu à jamais des fichiers perso !!! C'est dingue mais même le service microsoft m'a fait faire pleins de manip qui ressemblent à celles citées au dessus par d'autres internautes, mais alors le coup du "fais explorer" dans le gestionnaire de tâche cmd... OMG c'est tellement simple j'y croyais pas!
et pourtant ca fonctionne ! MERCI :)
0
Avec mon écran noir j'ai tapé ctrl alt suppr qui m'a fait accéder au gestionnaire de tâche. Je suis allée sur fichier, nouvelle tâche, j'ai tapé EXPLORER et après un moment je vois une fenêtre qui affiche "windows Version installer (2011-2014) qui dit "updates are ready to install. Click NEXT to continue.
J'avoue être un peu inquiète et aimerais savoir quoi faire. Que va-t-il se passer? Est-ce que ça va tout reconfigurer et je vais perdre tous mes dossiers, fichiers, programmes installés?
Merci de votre aide.
0
olivier06200
29 nov. 2014 à 04:03
Pour win 8.1 qui ne démarre pas avec écran noir et pointeur de souris seul qui fonctionnne, il n'y a qu'à laisser l'ordi branché sur le secteur, après l'avoir éteint (bouton on/off), puis retourner le portable pour enlever la batterie, attendre quelques secondes, et remonter la batterie.
Redémarrer l'ordi qui sera lent à se lancer (boot) un écran bleue gris apparaîtra sans pointeur souris, patienter, et normalement win 8.1 démarrera.

C'est un problème récurrent à tous les ordis portables, je crois, au moins une fois.
1
Magnifique!!!!!!
Ordi asus sous Windows 8.1
ecran noir persistant avec pointeur qui bouge et ventilo permanent..
olivier tu es 1 genie!!!!
J ai enlevé la batterie je l ai branché sur secteur
puis éteint j ai remis la batterie après quelques secondes puis rallumer. ..alléluia
merci merci merci
0
On doit allor te dir que tu doit appuyer sur m+f4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Domi du Périgord
5 févr. 2015 à 14:04
Bonjour,

j'ai eu le même problème, à savoir écran noir après l'affichage de bienvenue. avec une mini-tour HP fonctionnant avec Windows 8.1
Apres de nombreuses recherches sur les forums et de conseils des informaticiens de la boite, finalement voici la solution très simple que j'ai trouvé :
- quand l'écran est noir, faire " ctrl+alt+sup "
- aller dans le gestionnaire des taches
- en haut à gauche, cliquer sur Fichier puis sur nouvelle tache (exécuter)
- dans l'invite de commande, tapez : " rstrui.exe " et entrez.
- vous tombez sur les points de restauration
- il suffit alors d'en sélectionnez un, à une date où le PC fonctionnait correctement;
Lancez la restauration, au redémarrage de l'ordi tout est ok.

ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour à tous!!

J'ai eu le même problème avec mon pc portable écran noir au démarrage et il y a une manipulation pas trop compliqué à faire.

1.Tout d'abord il faut allumer votre ordinateur et lorsque l'écran noir apparaît, vous devez appuyer en même temps sur la touche ctrl+alt+suppr.

2.Vous cliquez sur gestionnaire de tâche, dans l'onglet détail vous trouverez explorer.exe. Il faut cliquer dessus puis cliquer sur fin de tâche.

3.Ensuite, vous devez la recréer.
Vous allez avoir votre écran d'accueil.

4. Si vous posséder un logiciel ccleaner il faut l'ouvrir, ensuite dans l'onglet outils puis démarrage vous allez voir apparaître le logiciel de votre antivirus pour le ou les programme(s) qui empêche Windows 8 de s'exécuter normalement. Vous devez cliquer sur le ou les programme(s) et cliquer sur l'onglet supprimer situer à droite.

IMPORTANT: N'oubliez pas de réactiver votre antivirus car les programmes défectueux ont désactiver l'antivirus. Pour cela il faut cliquer sur votre antivirus et sur l'onglet à droite il faut le réactiver.

5. Redémarrer votre pc et tout redevient comme avant :)

En espérant vous avoir aider.
0
Bonjour,

Je viens d'avoir ce problème. Après avoir tout tanté, j'ai testé de relancer l'explorer pensant qu'il était stoppé. Après encore maints essais, je suis allé dans les details du gestionnaire de taches et là j'ai vu :

PAS MOINS DE 7 EXPLORER.exe!!!!!! j'en ai supprimé un et tout c'est remis dans le bon ordre!
Faites passer!
0
Bonsoir,

ALors, après avoir passé des heures à chercher un peu partout comment résoudre le problème, j'ai réussi. Je tiens donc à faire partager mon expérience, car il semblerait que ce problème soit récurrent. Mais pour autant solutionable, la preuve. Je ne suis pas expert en informatique mais à force de persuasion j'ai réussi.
Donc, mon problème, j'ai un asus windows 8, et après une MAJ, je me retrouve avec écran noir et simplement le curseur de la souris qui apparaît. ALors, premièrement, dans 95% des cas, le problème vient du pilote de la carte graphique. La MAJ l'a fait planter. Le but est d'accéder à l'ordinateur en mode sans échec, de désinstaller le pilote de la carte graphique, de redémarrer en mode sans échec, de réinstaller un nouveau pilote que l'on trouve très facilement en tapant le modèle de votre pilote + "pilote" sous google.
DOnc, comme sous windows 8 nous ne pouvons mas redémarrer en mode sans échec avec F8 ou autre, la solution est la suivante.
- Redémarrer l'ordinateur et appuyer plusieurs fois en même temps que le démarrage sur la touche F9, jusqu'à ce que le logo windows apparaisse en gros bleu. Là vous avez déjà passé une première étape. A partir de là vous allez pouvoir accéder au démarrage avancé.
A partir de là, allez dans dépannage, puis options avancées, puis paramètres, et là vous cliquez sur redémarrer. Lorsque l'ordinateur redémarre, il va vous afficher une liste de possibilités dont la 4 en mode sans échec. VOus tapez 4 sur votre clavier et l'ordinateur va démarrer en mode sans échec. Là c'est ptresque gagnési vous arrivez à démarrer l'ordinateur en mode sans échec.
A partir de là vous aller dnas le gestionnaire de périphérique, vous cliquez sur carte graphique, le nom du pilote va s'afficher, et en haut vous avez un petit icone pour désinstaller le pilote. N'hésitez pas et désinstallez-le.
Ensuite, il va vous dire de redémarrer l'ordinateur, vous ré-effectuez la démarche avec F9 plusieurs fois, puis toutes les étapes pour accéder au mode sans échec, entre temps vous aurez pris le temps de télécharger via un autre ordi ou un pote ou autre le nouveau pilote pour votre carte graphique, vous l'installer tout simplement lorsque votre ordinateur a redémarré en mode sans échec. Une fois installé, il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre ordinateur en mode normal, sans rien toucher, et ça fonctionne ! miracle ! :)

VOilà, en espérant que ces informations pourront servir à quelques-uns d'entre -vous. Car j'ai galéré pendant des heures pour trouver ces manip...Seul :(

PS : J'avais pris soin de désactiver avast sous le gestionnaire des tâches qui était accessible lui au niveau de l'écran noir (ctrl+alt+supr), mais je ne pense pas que ce soit nécessaire afin que la manip fonctionne...
0
Ça ne marche pas :(
0
Quand j'esseye d'installer la carte graphique en mode sans échec ça me met " ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel"
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 16:05
Salut à tous j'ai enfin réussi à me redémarrer normalement après multe tentatives.

- regardez dans le panneau de configuration si un malware/virus du nom de "vosteran" c'est incrusté dans vos programmes; supprimez le et redemarrez!

bien à vous
0
Chô > Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 16:20
Aucune des réponses ci dessus n'a fonctionner pour moi alors que j'ai le meme problème. J'en peux plus aidez moi svp
0
Moi j'ai remarqué l'ecran noir au démarrage de windows 8 ( avec pc portable ) survient souvent quand la batterie et presque vite ou casiment , peut etre le pc n'a plus assez d'énergie pour demmarer ce qui fait un ecran noir .
Surtout quand vous aver beaucoup d'apllication ou ce genre de choses ...

Une seul solution brancher la batterie , attendre 3 ou 4 min rester appuyer sur le bouton de démarrage 10 secondes ;)

Moi sa a marché ... mais ce n'est q'une hypothèse
0
Bonjour
Moi je ne peux pas acceder a quoi que ce soit
Sauf la page de demarrage.je lance le mode sans echec et l ecran bleu apparait la journee entiere sans que rien ne s affiche et je finis par eteindre mon ordinateur.cela fait 15 jours que je tourne en rond.
Merci de m aider
J ai oublie de preciser que mon ordi un dell 610 professionnel widows 7
0