Antivirus bloqué [Résolu/Fermé]

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jeudi 11 avril 2013
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 cahouette1 -
Bonjour à tous
J'ai mon antivirus Avast qui est bloqué depuis hier , quand je veux le rétablir , j'ai une grosse croix rouge , je clique sur " rétablir " et là il m'emmène directement vers un nouveau logiciel plus performant à télécharger PAYANT !
Je suis seule et n'y connait rien en plus dans tout ca ! :-)
Quelqu'un peut m'aider à rétablir ce truc sans payer ce new logiciel ?
D'après ce que je vois , je ne sais rien faire d'autre pour l'instant !!!
Merci bonne journée

10 réponses

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Bonjour,

Avast est gratuit à la base.
Quel est le site sur lequel tu atterrit ?
Si ça se trouve, ce n'est même pas le site d'Avast.

Tu devais arriver sur ce site normalement :
https://www.avast.com/fr-fr/index
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17 mars 2020
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Hello

Je crois que tu es victime d'un faux logiciel de sécurité appelé rogue

Le plus judicieux serait d'attendre un contributeur sécurité

Bonjour Cahouette1

Ton Avast est peut-être arrivé à échéance. Il faudrait le désinstaller ou le mettre à jour sur le site que t'a indiqué Zpoupette : https://www.avast.com/fr-fr/index

Avec un peu de chance cela devrai marcher.
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29 mars 2017
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Bonjour,

Allez dans le panneau de configuration, puis dans Désinstaller un programme.
Faire un clic droit sur Avast et un clic dans Désinstaller/Modifier.
Dans la nouvelle fenêtre, allez à l'onglet Réparer, etc...

Si rien de mieux:
1°) Utilitaire de désinstallation d'Avast <--- à placer sur le bureau et votre version d'Avast à placer sur le bureau,

2°) A lire, NE PAS UTILISER la Méthode avec l'utilitaire de configuration système,

3°) En mode sans échec, exécutez en tant qu'administrateur aswclear.exe,

4°) Redémarrez l'ordinateur,

5°) Réinstallez Avast,

6°) Mince, ma licence gratuite!!!, Mince, ma licence achetée!!!.

7°) Enregistrer sa clé de licence (version gratuite).
Pour une version d'Avast achetée: double clic sur le fichier License, puis cliquer sur Oui, puis cliquer sur OK.


8°) Quelques réglages pour l'antivirus Avast!:
Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> PROTECTION RÉSIDENTE ---> Agent des Fichiers ---> Paramètres Expert ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK. Puis, Agent Web ---> Paramètres Expert ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

C'est une bonne solution. Effectivement, c'est plus complet et plus explicite que ce que j'avais préconisé.
Jojo29.
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29 mars 2017
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Ce sera une bonne solution si le résultat est positif.
Utilisateur anonyme
J'espère pour Cahouette1
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slt
effectivement la mise à jour d'avast plante et fait ramer les pc!

désactiver la protection en temps réel d'avast si active (cliquez avec le bouton droit sur la boule d'avast puis choisir gestion des agents avast)

puis désinstaller avast

et le reinstaller ensuite après redemarrage du pc de préference
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29 mars 2017
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Bonjour jlpjlp,

J'espère que l'on ne va pas avoir des désactivations à la pelle d'Avast comme il y a environ un an...
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oui j'espère c'est "chiant" avast quand il s'y met...
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29 mars 2017
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Et je crois savoir que personne ne sait le pourquoi de ces désactivations intempestives.
Connais-tu une piste?
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pour ce jour cela vient je pense de la dernière mise à jour
Bonsoir à tous
Merci pour toutes vos réponses , c'est très sympa à vous !!
Mon voisin était heureusement là et il m'a désinstallé Avast et l'a réinstallé après redémarrage pc !
Tout fonctionne comme avant :-)
Merci beaucoup pour votre gentillesse !!
( Qd j'aurai un problème , je sais ou venir poser ma question , je serai entendue !!
Bonne soirée à tout le monde
Cahouette1