Arnaque sur le bon coin avec virement postal cash

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
-
 clotide -
Je pense qu'il y a arnaque mais je ne vois pas ou.
J'ai déposé une annonce sur le bon coin.
J'ai ensuite reçu 2 sms m'informant de l'intéret de mon annonce et me demandant en retour de les contacter via mail. Les sms sont émis de mobiles 06... à priori normaux mais injoignable car messagerie pleine.
Une fois mon mail envoyé je reçois une réponse m'informant qu'ils sont très intéressés et que pour réserver l'objet ils sont prêt à procéder à un virement cash urgent. Ils font appelle à ma bonne foie et pense venir retirer l'objet dès leur retour en france. J'ai oublié de vous informer que j'ai reçu 2 propositions assez ressemblantes en provenance de +00225 .... la côte d'ivoire....

En synthèse
- le supposé client m'informe de son intéret
- le supposé client me propose un virement cash immédiat pour réserver l'objet en me demandant mes coordonnées
- enfin il m'indique prévoir de retirer l'objet plus tard (de l'ordre de 2 ou 3 semaines)
OU EST L'ARNAQUE?

5 réponses

Messages postés
15118
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
1 005
bonjour, a un moment, il va surement te demander de l'argent......
Messages postés
2777
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 053
OU EST L'ARNAQUE?
le directeur de la poste va te contacter pour te dire qu'il y aura des frais a payer pour que l'acheteur éxécute le paiement par mandat cash et le tour est joué.
raison pour laquelle les ivoiriens s'interressent tant aux petites annonces mème pour des objets ayant peu de valeur.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
Messages postés
930
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2020
345
Il s'agit bien d'une ARNAQUE.
Comme le dit Anthony63 ton ''acheteur'' ne vas pas tarder à te demander de payer des frais imaginaires. Laisse tomber !
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achats et ventes
bonjour
j'ai failli être victime ,une arnaque simple
la personne vous fait un virement sur votre rib et vous envoie la capture d'écran de sa banque avec le virement
sauf qu'elle n'a pas confirmé 2 fois le virement donc il est annulé
ensuite elle vous demande d'envoyer l'objet aussitôt puisque vous avez la photo du virement en preuve
conseil ; attendez toujours d'avoir l'argent sur votre compte ,un virement mets 48H a arrivé sur votre compte