Plainte contre VIAGOGO

doganjulian Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 11 avril 2013 à 09:41
 PhilDroitobut - 2 août 2018 à 11:53
J ai acheté sur viagogo des places pour le concert de justin bieber de ce 10 avril 2013. a l entrée du concert on annonce a mon fils de 7 ans et son papa que les billets, payés près de 250 euros sont des faux. résultat: deux places a 75 euros pieces a racheter sur place.

J ai en ma possession les faux billets vendus par viagogo, les echanges de mails et copies de la somme prélevée sur mon compte par ces arnaqueurs.

Référence de transaction: 2980566

Billets: Bloc 150, Rang 13, (2 Billets)
Evénement: Justin Bieber
Lieu: Palais des Sports
Date: 10 Avril 2013, 2013

je me prépare a engager des poursuites contre viagogo. Par ou puis je commencer?

Merci.

10 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
11 avril 2013 à 10:10
Par dire bonjour ;-)

Ensuite, une plainte, ça se dépose à la police.
3
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
11 avril 2013 à 11:01
BONJOUR... Ca met les intervenants de bonne humeur..
Pour la plainte:
https://www.service-public.fr
Le faire plutôt contre X...
A+

PS: Répetons le, dans Viagogo il y a le terme 'GOGO'..
2
doganjulian Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
11 avril 2013 à 14:16
Bonjour, désolée j'étais énervée j'ai zappé les formules de politesse ;-)

merci pour le lien
0
bonjours.
je suis egalement victime de ces escros depuis le 05/03/13 apres des centaines de mail rien.
avez vous donner suite a votre histoire?
je ne comprend pas on est des centaines ou plus a se faire arnaquer par
ce site et personne ne fait rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fouchk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
5 mai 2013 à 11:06
bonjour

vous avez eu de la chance d en racheté sur place,moi j ai acheté 3 billets a 156 euros l un sur( viagogo également) pour les one direction en belgique le 1er mai 2013,et ils etaient faux imaginer l état de mes filles de 13 et 14 ans
c est honteux ce site merite d etre sanctioné ,et en plus j ai eu les frais d avion également .......
0
doganjulian Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 12:34
Bonjour,

J ai été intégralement remboursée par viagogo + chèque cadeau dédomagement.

Ceci après menaces de contacts du service juridique en ligne et de test achats.

Essayez......

Bon dimanche
0
fouchk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
5 mai 2013 à 13:45
merci de votre renseignement ,je vais m en occuper

mais les filles s en remettront jamais ,et on se sent impuissante devant une telle tristesse.....


bon dimanche a vous aussi
0
doganjulian Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 21:17
Je sais mon mari a eu la chance de pouvoir en avoir 2 sur place mais un court instant la déception de mon petit garçon a été grande.

Bon courage j espere que vous serez au moins indemnisé
0
PhilDroitobut
1 août 2018 à 14:56
Bonjour,
On est en 2018 et VIAGOGO continue à faire des ravages, des déçus et des arnaqués !
Je fais parti de ceux là …
J'ai mis dernièrement des billets de concert à la vente ne pouvant pas y assister et pour 5 € de plus que le prix d'achat (soit 96 € pour les 2 billets), et après avoir reçu un mail de confirmation pour me signifier que mes billets étaient vendus, je me suis vu informé par mail, 5 jours après le concert que l'acheteur s'était vu refusé l'entrée à l'événement ... que ma vente était annulée … et que je pouvais récupérer mes billets pour les remettre à la vente ! C'est super un fois le concert passé !
Depuis, c'est au moins 15 mails envoyés au service client (car pas de numéro de téléphone pour ce service) pour demander la raison et surtout les preuves de ce soit disant problème !
Chaque réponse restant autant évasive, en disant que mes billets étaient soit disant déjà utilisés …
J'ai répondu que l'acheteur a peut être tout simplement dupliqué les billets mais je voulais une preuve de ce qu'ils avançaient ! Ils ne veulent donner aucune précisions sur l'acheteur et ni sur les preuves à me fournir.
Juridiquement l'article 1353 du code civil les oblige à me donner les preuves mais VIAGOGO s'affranchit sans scrupules des lois françaises !
N'hésitez pas à me donner des idées pour me défendre au mieux …
Peut on porter plainte ? A qui ?
Merci d'avance pour vos conseils
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
1 août 2018 à 17:10
Bonjour

Avec ce misérable Via-Gogos tout est possible..

mais VIAGOGO s'affranchit sans scrupules des lois françaises !

Normal, ce site infect n'est pas de droit français (Ni même de droit UE).. En conséquence une plainte déposée en France sera certainement poubellisée car la Justice sera impuissante. Seule une Procédure introduite aux USA dans l'Etat du Delaware pourrait peut être aboutir..

Vois coté DDPP :

http://muse-france.com/muse-france-soutient-la-campagne-fanpasgogo/

Mais si personne ne loue fort cher des Avocats habilités à plaider au Delaware rien ne se passera..

A+
0
PhilDroitobut
1 août 2018 à 18:19
Merci pour le message et les conseils !
En fonction de ce que je parviendrai à faire, je ferai une publication …
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
2 août 2018 à 10:50
Re:

Le mieux est de pourrir ce site sur le Net en postant ce qui peut arriver.. Ce que l'on fait mais avec un succès mitigé..

A+
0
Tout à fait d'accord !
Après consultation du site de la DGCCRF, je me suis rapproché du CEC (Centre Européen des Consommateurs) basé en Allemagne et je viens d'ouvrir un dossier pour bénéficier éventuellement, soit de leurs conseils, soit d'une assistance selon la compétence de leur service juridique.
J'attends leur retour sur le sujet ...
0