Graphe 3d sous excel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Daranc -
Salut tlm,
j'aurais voulu savoir comment fait-on un graphe 3d avec 3 coordonnées,ie avec un tableau de 3 colonnes, (x y z), si possible, sous excel, s'il vous plait !
merci.
A+
;))

9 réponses

Voici un outil simulant le 3D.. très bien fait :

http://andypope.info/charts/3drotate.htm
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74793 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Slt,
Merci je pense que ton lien m'aidera c impeu ce que je cherché....
je v essayer de l'adapter à mes besoin .
puis je te diré koi.
a+ :-)
WhitFang, avec tout le respect que je te dois, ainsi qu'a tous les autres d'ailleur, j'ai l'impression, en consulatnat tes 'posts' que tu prends les gens pour des imbéciles !!! ;)))
C'est pas méchant, mais si je pose la question, c'est que j'en ai réellement besoin.
Le prend pas mal surtout ! :)))
Allez, aide moi plutôt ! ;))
Merci.
Non mais, sérieusement, tu dis ça parceque c'est trop facile à faire ou parceque c'est impossible !?
Merci.

PS:j'ai pas l'habitude de dire des conneries, tu n'as qu'à regarder mes contributions, elles sont loin d'être digne d'un expert comme toi, mais loin d'être ridicules tout de même.
A plouch ;)))))))
En plus j'écorche ton pseudo !!! ;)
Milles excuses !
;)
WhiteFang
Messages postés
2075
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
187
;-)

Non non, tu te trompes, je ne prends personne pour un imbécile... C'est peut-être ma façon d'écrire où de m'exprimer, mais loin de moi cette idée...

J'enseigne et je suis aussi papa de grands enfants, il est possible qu'à force, ma façon de m'exprimer en subisse les conséquences !! Le coté "prof" et "papa" !! ;-))) Mais non, crois surtout pas ça, et pire que moi dans la remise en question, c'est dur !!

Et, à l'avenir, si tu lis mes posts, lis les en pensant à ça... Et ta question me fait plaisir, car au lieu de juger et de te faire ton film, tu poses la question, cool, et merci ;-)) N'oublie pas non plus une chose, sur moi : C'est que j'adore me moquer de moi-même, que je ne me prends pas au sérieux, et que pour la déconne, je suis pô le dernier... Et que plus on en sait, plus on se rends compte que l'on ne sait rien de rien, et c'est ça qui fout la trouille !! Imagine quand on prends de l'âge !! Rire...

Voilà, tu me connaît mieux ? ;-))

Non, surtout pas, surtout pas, je n'aurais cette idée de prendre les gens pour des cons (même s'il y en a, leur chemin de vie peut nous ammener à comprendre le pourquoi...)... Sauf que des fois, j'ai mon coté joueur/taquineur qui se réveille... ;-)) Histoire de jouer le rôle du boosteur de neurones... ;-))

Hi !

;-)
Wild and Free
WhiteFang
Messages postés
2075
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
187
;-)

Quand à la réponse à ton interrogation, bin, j'aurais tendance à dire que c'est un peu trop fastoche... ;-)))) C'est pour ça, ma réponse à ce post... Un milligramme de réflexion personnelle (encore mon coté "prof"), et le tour est joué, surtout avec les assistants... Pas besoin de ccm pour ça... Et un bon "réfléchis !", ça fait pas de mal, quand c'est gentil....

;-)

Wild and Free
Messages postés
50694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2020
11651
... mais en anglais !
Salut à tous,

Pour tracer des graph 3D avec des valeurs numériques en X,Y et Z vous pouvez utiliser ORIGIN (Microcal Origin)
La version 5 est hyper légère, pas d'installation.......
Ensuite il suffit de mettre les valeurs sous forme de colonnes et faire "set as" (X ou Y ou Z)......Ensuite faire "plot" et "3D charts" puis "wall" ou "waterfall" et si vous avez qu'une seule courbe "trajectory".....
Sur ce,

A+

(si vous avez mieux je prends)
Raymond PENTIER
Messages postés
50694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2020
11651 > Kev
Bonjour et merci.
Mais sur Google je n'ai pas trouvé le site qui en parle ...
Le meilleur logiciel pour tracer des courbes 3D (et 2D aussi d'ailleurs) est sans conteste GNUPLOT.
Il est utilisable sous linx mais également sous windows
A+
ceci en français
http://yallouz.arie.free.fr/excel/excelsurface.php
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2010
3
Il y a un outil tout prêt pour tracer des courbes en 3D (des trajectoires) voir TriaXExcelPro sous www.kopoos.com (totalement indépendant d'Excel, sans macro à installer) cet outil lit les données dans Excel puis les visualise en live. Il fait même plus que du 3D, par exemple du 3DD (dynamique aussi appelé 4D) pour la prise en compte d'évènements temporels à visualiser...
bonjour,

je viens de tomber sur votre question et j'ai le même problème...
avez-vous trouvé???
matlab ou maple vous croyez que ça peut marcher??
je n'avance plus, sans ce graphique je suis bloquée.

Merci
Marine
Oui c'est possible.

Avec un pacquet de macro adapté.

http://www.xlstat.com/contents/html/img/xlstat-3dplot/screen.gif

Par contre ça coute Tréééééééé cher

Mais ya ptet une version d'essai.
Matlab fait l'affaire par exemple:
tu initialises ton Z
puis
[X,Y] = meshgrid(1:1:7, 5:10:195)
puis
surf(X,Y,Z)
Messages postés
2075
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
187
;-)

Sinon, si tu veux du machouillé, tu sélectionnes ta zone de datas, tu copies, tu insère une feuille graphe et tu colle, au passage, tu auras choisi un style de graphe 3D, style "radar" où "surface", mais là, c'est tricher pisske que je t'ai machouillé le boulot !! ;-))))

;-)

Wild and Free
Messages postés
2075
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
187
;-)

C'est sérieux, ta question ?

;-)