Ecrire un driver pour un contrôleur USB.
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10 avril 2013 à 20:10
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 10 avril 2013 à 23:18
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 10 avril 2013 à 23:18
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2 réponses
Bonjour c'est plutôt vaste comme question, si c'est un driver sous windows, e, fouillant les lien de la page
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/gg487428.aspx
tu trouveras ton bonheur (documentation sur le Windows Driver Kit et le kit)
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/gg487428.aspx
tu trouveras ton bonheur (documentation sur le Windows Driver Kit et le kit)
DrNitro
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10 avril 2013 à 23:18
10 avril 2013 à 23:18
... l'open source les gars .... l'open souce !!!
tu peux pas brancher des boutons au PC via USB c'est un protocole tres évolué, tres spécifique qui demande certaines caractéristiques ( frequence, trame de donnéé ...etc) => il te faut un microcontrôleur (une puce qui contient un microprocesseur).
Et miracle les microcontrôleurs qui integrent la fonction USB sont fournit avec leurs Drivers !!! c'est pas genial !!!
en plus si c'est Open Source tu peut fouiner dans le source pour faire des petites bidouille !!!
je te conseil d'utiliser les cartes arduino
une recherche rapide sur google avec mots clés "Arduino GamePad" me donne ça
http://www.varesano.net/blog/fabio/serial-communication-arduino-and-processing-simple-examples-and-arduino-based-gamepad-int
http://www.airspayce.com/mikem/arduino/USBJoystick/
https://www.extremetech.com/gaming/142924-customizable-gamepad-makes-for-perfect-introduction-to-arduino
tu vois y'a déjà du code des tutos et des kits ....
amuse toi bien
n'oublie pas de mediter ces 2 principes Shadok
Premier principe de la logique Shadok : Pourquoi faire simple, alors que l'on peut faire compliqué.
Second principe : Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche.
A+
tu peux pas brancher des boutons au PC via USB c'est un protocole tres évolué, tres spécifique qui demande certaines caractéristiques ( frequence, trame de donnéé ...etc) => il te faut un microcontrôleur (une puce qui contient un microprocesseur).
Et miracle les microcontrôleurs qui integrent la fonction USB sont fournit avec leurs Drivers !!! c'est pas genial !!!
en plus si c'est Open Source tu peut fouiner dans le source pour faire des petites bidouille !!!
je te conseil d'utiliser les cartes arduino
une recherche rapide sur google avec mots clés "Arduino GamePad" me donne ça
http://www.varesano.net/blog/fabio/serial-communication-arduino-and-processing-simple-examples-and-arduino-based-gamepad-int
http://www.airspayce.com/mikem/arduino/USBJoystick/
https://www.extremetech.com/gaming/142924-customizable-gamepad-makes-for-perfect-introduction-to-arduino
tu vois y'a déjà du code des tutos et des kits ....
amuse toi bien
n'oublie pas de mediter ces 2 principes Shadok
Premier principe de la logique Shadok : Pourquoi faire simple, alors que l'on peut faire compliqué.
Second principe : Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche.
A+