Ecrire un driver pour un contrôleur USB.

Fermé
TikTok - 10 avril 2013 à 20:10
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 10 avril 2013 à 23:18
Bonjour,

Ayant envie d'un périphérique USB introuvable sur le marché, j'ai décidé de le créer moi même. Il s'agit d'un contrôleur de jeu pour Windows.

Faisant des études en Informatique, j'ai décidé de mettre à profit cette envie pour m'améliorer de mon côté :p

Je programme dans quelques langages (C, Java, Scheme mais je ne code pas comme un dieu) et ai de bonnes connaissances en mécanique et électronique.

En gros le seul problème avant de ma lancer est l'écriture du driver, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Il s'agit de gérer des boutons poussoirs, 3 axes et éventuellement (là c'est gadget) un capteur analogique.

Merci d'avance pour votre aide :)




A voir également:

2 réponses

Bonjour c'est plutôt vaste comme question, si c'est un driver sous windows, e, fouillant les lien de la page
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/gg487428.aspx
tu trouveras ton bonheur (documentation sur le Windows Driver Kit et le kit)
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DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
10 avril 2013 à 23:18
... l'open source les gars .... l'open souce !!!

tu peux pas brancher des boutons au PC via USB c'est un protocole tres évolué, tres spécifique qui demande certaines caractéristiques ( frequence, trame de donnéé ...etc) => il te faut un microcontrôleur (une puce qui contient un microprocesseur).
Et miracle les microcontrôleurs qui integrent la fonction USB sont fournit avec leurs Drivers !!! c'est pas genial !!!
en plus si c'est Open Source tu peut fouiner dans le source pour faire des petites bidouille !!!

je te conseil d'utiliser les cartes arduino
une recherche rapide sur google avec mots clés "Arduino GamePad" me donne ça

http://www.varesano.net/blog/fabio/serial-communication-arduino-and-processing-simple-examples-and-arduino-based-gamepad-int

http://www.airspayce.com/mikem/arduino/USBJoystick/

https://www.extremetech.com/gaming/142924-customizable-gamepad-makes-for-perfect-introduction-to-arduino

tu vois y'a déjà du code des tutos et des kits ....

amuse toi bien

n'oublie pas de mediter ces 2 principes Shadok

Premier principe de la logique Shadok : Pourquoi faire simple, alors que l'on peut faire compliqué.

Second principe : Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche.

A+
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