Ordi extrêmement lent dès le passage au bureau, et sans répondre

Résolu/Fermé
matthx3 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - Modifié par matthx3 le 10/04/2013 à 17:46
matthx3 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 10 avril 2013 à 20:14
Bonjour à tous et merci d'avance de lire ce post.

Aujourd'hui, une coupure de courant est survenue chez moi. J'avais mon ordinateur portable branché sur secteur, évidemment sans batterie.
Je le rallume, avec la batterie, pour savoir si tout allait bien.
Ce n'était pas le cas : J'allume mon pc, à l'allumage, tout va bien. Jusqu'au moment où le bureau s'affiche.
A une vitesse aussi rapide qu'une tortue en vitesse de pointe, les icônes de mon bureau apparaissent. (Au bout de 15-20 minutes à poireauter à voir la barre de tâche charger).
Ensuite, je me dit : Ce n'est pas normal. J'attend donc que mon bureau s'affiche complètement, pour lancer Avast et faire une analyse antivirus.
Cependant, le logiciel met environ 30 minutes à se lancer (juste afficher son interface, sans pouvoir rien faire. Jusqu'à ce que le processus windows bloque. Tout ça pour à la fin, la faire fermer cette mule d'antivirus.

Si je clique sur Fermer le processus, je ne peux rien faire sur mon ordinateur. Rien ne répond. (La souris bouge tout de même).
Si je clique sur attendre, bah il ne se passe rien de plus : 10 minutes après, en ne pouvant toujours rien faire, la fenêtre du *processus qui ne répond pas* revient.

La même chose en mode sans échec.

Mon pc est un pc portable samsung, sous windows 7.
Que faire ?
Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
10 avril 2013 à 17:51
Tu peux tenté ceci: Ouvres ton poste de travail, clic droit sur le disque dur concerné, choisir Propriété ensuite l'onglet Outils puis cliquer sur Vérifier maintenant. Une fenêtre s'ouvre, cliquer Démarrer, une autre fenêtre s'ouvre, cliquer Planifier la vérification du disque. Répondre par oui ou ok à la question posée. Redémarrer l'ordinateur, au démarrage laisser faire le contrôle jusqu'à la fin. Une fois le contrôle fini, l'ordinateur redémarre puis voir si le problème persiste. Je pense qu'un fichier ou plusieurs doivent corrompus suite à ton problème
0
matthx3 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
Modifié par matthx3 le 10/04/2013 à 18:23
Je redémarre mon pc et je tente ceci. En espérant que ça marche. Pour le moment, il bloque encore sur le bureau... Là, je vient de cliquer sur démarrer, planifier la vérification du disque ect...
0
matthx3 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
Modifié par matthx3 le 10/04/2013 à 18:32
Ouais, bah j'ai redémarré le pc, bah ça fait rien. Aucun contrôle au démarrage.
0
matthx3 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
10 avril 2013 à 20:14
Problème résolu. Merci à toi.
0