Demande de renseignements Routeur/Répéteur

Résolu/Fermé
Youtacte - Modifié par Youtacte le 10/04/2013 à 16:08
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 11 avril 2013 à 08:56
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je souhaite acheter un ordinateur fixe qui possède déjà sa place réservé sur mon bureau qui est dans ma chambre. Mais une question me tracasse, la plus part des Tours(ordinateurs) qui m'intéresse ne possèdent pas de carte WIFI, je peux me connecter que par câble Ethernet et malheureusement ma Box est dans mon salon (à 20metre) et surtout je ne peux pas déplacer cette Box puisqu'elle est déjà relié à la télé et une console.

J'ai fais quelques recherches sur internet mais étant un débutant dans l'informatique, je ne m'en sort pas trop, je voulais donc savoir quel serait la meilleur solution. J'ai lu que les Routeur/Répéteur sont des solutions efficace à mon problème mais j'aurais aimé avoir des avis concrets, et surtout des conseils !

J'espère que vous pourrez m'aider !
A voir également:

1 réponse

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
10 avril 2013 à 16:49
Bonjour,

Tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi :
> une simple clé wifi USB, mais si il y a 20 mètres à couvrir ça peut être juste. Si tu as un autre appareil wifi (smartphone, console portable, etc...) regarde si le wifi arrive bien à ta chambre pour valider la solution. => Prix environ 25 €
> Si le signal est insuffisant tu peux installer un repeteur wifi entre ta chambre et le salon => prix environ 40€
> un kit CPL : une prise CPL branchée près de ta box et l'autre à coté de l'ordi. La contrainte est qu'il faut une installation electrique de bonne qualité et éviter d'avoir trop de rallonges electriques. => prix environ 50 €

A+
1