Téléchargement html/php

Résolu/Fermé
88av Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 10 avril 2013 à 15:16
88av Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 10 mars 2014 à 16:28
Bonjour,

Je voudrait savoir comment faire pour que, dans mon site ( en local ), on puisse cliquer sur un bouton télécharger un fichier, qu'il y ai une nouvelle fenêtre qui s'affiche avec l'explorateur window, que l'utilisateur choisisse un fichier, qu'il le sélectionne et qu'il clique sur ouvrir. Là, la fenêtre de l'explorateur window se ferme, l'utilisateur clique sur un bouton enregistrer ( sur ma page web ) et le fichier qu'il a joint se retrouve dans une base de donné phpmyadmin.


Je n'ai pas la moindre idée du code, donc, s'il vous plait, donner moi le code html, le code php, ce qu'il faut mettre en créant la table...


Merci d'avance.


A voir également:

9 réponses

88av Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 7
21 avril 2013 à 15:36
En recherchant, j'ai trouvé comment envoyer le document à la page php, mais je n'ais toujours pas trouvé comment le mettre dans une base de données.

Quelqu'un pourrait m'aider ?


Merci d'avance.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
21 avril 2013 à 18:29
Voilà un cours de CCM : https://www.commentcamarche.net/contents/784-php-bases-de-donnees
0
Salut,

Je n'ai pas la moindre idée du code, donc, s'il vous plait, donner moi le code html, le code php, ce qu'il faut mettre en créant la table...

Ce n'est pas une question de politesse mais de compétences et de travail. Si vous voulez faire quelques choses apprenez, si vous cherchez une réponse cherchez, demandez au autre de le faire c'est arrogant et flemmard.
Surtout que la réponse à votre question n'est ni oui ni non et encore moins un code tout fait, il dépends de votre système d'information et du reste de votre programme de gestion de données.

Pou un bouton parcourir c''est un simple input html de type files.
Le reste il faut pas mal de temps d'études pour y arriver, à vous de jouer.
Le php c'est un langage, comme tout langage il s'apprend et personne peut dire/écrire les phrases pour vous. Vous avez le manuel de php et des cours adressé au débutant qui sont l'égal d'un dico et des phrases standards que vous voulez utiliser dans par exemple l'espagnol/le finnois/ le volapuk... bref le langage que vous voulez parler.
0
88av Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 7
1 mai 2013 à 13:52
Donc, personne ne peut m'aider ?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 1/05/2013 à 13:56
"qu'il y ai une nouvelle fenêtre qui s'affiche avec l'explorateur window": Ouvrir l'explorateur de Windows depuis une page web n'est pas possible, c'est un risque trop grand niveau sécurité.

En revanche ton PHP peut donner une liste de fichiers à la manière de l'explorateur.
Chaque fichier est en fait un lien qui redirige vers une page "download.php?file=photos_de_vacances.zip" par exemple, qui affichera le bouton "Télécharger".
0
88av Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 7
9 mai 2013 à 15:40
Merci, j'ai réussi a envoier le document a la page, mais je ne sais pas comment faire pour l'enregistrer dans une base de donné.
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 274
9 mai 2013 à 16:22
Bonjour,

Je ne sais pas si tu peux enregistrer un fichier dans la base de données, en tout cas d'après mes connaissances ce n'est pas possible.

Par contre tu peux enregistrer ce fichier dans un dossier sur ton serveur, tu peux aussi le renommer en cas de doublon (ou même sans doublon, juste pour t'y retrouver plus facilement), et enregistrer le lien pour le récupérer dans la base de données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
88av Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 7
10 mai 2013 à 13:04
Oui, mais comment faire pour que cela ce fasse automatiquement ?
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 274
10 mai 2013 à 19:52
Alors tu fais une table dans ta base de données avec par exemple : id_doc, proprietaire (et si tu as besoin d'autres infos genre la date etc... bah tu les mets). Ton id_doc tu le mets en auto-incrémenté.

Ensuite dans ton php tu fais une vérification du dernier id de la table. Et tu en déduis le nouvel id que va avoir ton nouveau document.

Tu fais un formulaire d'ajout de document classique.

Tu récupères l'extension du document envoyé et tu le renommes en mettant l'identifiant comme nom. Tu lui précise à quel endroit mettre le document et tu n'oublies pas d'ajouter la ligne dans la base de données avec les infos.

Voilà avec tout ça je pense que tu devrais y arriver.
0
88av Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 7
10 mars 2014 à 16:28
Merci ca marche
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 15:45
Salut,

Le "donnez moi le code html, le code php, ce qu'il faut mettre en bdd" ne va pas très passer aux yeux de ceux qui pourraient répondre.
Ils ne sont ni des robots, ni rémunérer.
-1
88av Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 7
17 avril 2013 à 08:46
Je n'ai pas jamais mis :

"donnez moi le code html, le code php, ce qu'il faut mettre en bdd"


Je ne sais même pas ce que c'est bdd !

Moi, j'ai mis ça :


Bonjour,

Je voudrait savoir comment faire pour que, dans mon site ( en local ), on puisse cliquer sur un bouton télécharger un fichier, qu'il y ai une nouvelle fenêtre qui s'affiche avec l'explorateur window, que l'utilisateur choisisse un fichier, qu'il le sélectionne et qu'il clique sur ouvrir. Là, la fenêtre de l'explorateur window se ferme, l'utilisateur clique sur un bouton enregistrer ( sur ma page web ) et le fichier qu'il a joint se retrouve dans une base de donné phpmyadmin.


Je n'ai pas la moindre idée du code, donc, s'il vous plait, donner moi le code html, le code php, ce qu'il faut mettre en créant la table...


Merci d'avance.


Configuration: Windows XP / Chrome 26.0.1410.64



Je ne vois pas ou il manque de la politesse dans mon message.


Cordialement
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
10 avril 2013 à 15:59
Bonjour,

Effectivement "php télécharger un fichier" donne plein de résultats (notamment sur CCM ahem...)
-1
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
10 avril 2013 à 19:10
Bonsoir,

Il faut dire aussi pour sa décharge que si on suit de très près les forums CCM Programmation et Webmaster, il y a de fortes "distributions" de code (upload fichiers, mail php, etc...) auxquels les demandants ne comprennent rien, ce qui fait qu'ils reviennent à chaque fois pour un problème dans le code qu'on leur "distribue"...
Donc on encourage le système, il ne faut pas se plaindre par la suite.
Bien entendu, je ne fais pas référence aux personnes qui ont un problème avec un script de leur crû et qui ont juste besoin d'un petit coup de pouce, chose normale dans les 2 forums précédemment cités.
Mais ce n'est que mon humble avis, tout peut se débattre...

Cordialement.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
11 avril 2013 à 10:27
Je suis d'accord avec ce que tu dis, ReDLog, mais je pense que chacun peut aider comme il le souhaite. Après tout nous sommes des bénévoles =)

Après, pour ma part, j'estime que si une personne demande un bout de code bien spécifique, c'est qu'il s'y connait un peu en programmation / webmastering. Pour moi, le développement, c'est beaucoup de travail personnel à partir de le lecture de ce qui existe déjà. (Après, moi, je suis prêt à aider à la compréhension si demande il y a)

Néanmoins, je demande à ce que les gens sachent comment faire une recherche Google (surtout s'ils s'essayent au développement). Des fois c'est juste qu'ils n'ont pas le terme exact et là, d'accord.

Tout ça n'est que mon avis =)
0