Travailler chez Google [Résolu]

Signaler
-
 Amine -
Bonjour à tous,
Je suis étudiant est je voudrais dans quelques années, travailler chez Google mais pas chez Google France, je préférerais le siège social située à Mountain View mais je voudrais travailler en français et donc je voudrais demander si il y aura pas des sections là bas pour travailler en différentes langues car je ne sais pas parler l'anglais parfaitement.

Merci d'avance de votre réponse, bonne journée !

9 réponses

Messages postés
8561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1 211
Je te trouve bien exigeant pour quelqu'un qui n'a pas l'air de maîtriser grand chose...
Utilisateur anonyme
Je peux te dire que je sais maîtrisez Google mille fois mieux que tout ! Ahah
ThEBiShOp
Messages postés
8561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1 211
c'est ta maman qui doit être fière de toi

ça explique donc pourquoi tu poses plein de questions (bêtes ?) sur le fonctionnement de google, tu maîtrises à fond ;)
Utilisateur anonyme > ThEBiShOp
Messages postés
8561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018

Je maîtrise ses produits & services par coeur, ici je demande simplement si chez le siège social de Google, c'est séparer par catégorie de langue et j'ai bien eu ma réponse ("non") =)
> Utilisateur anonyme
You should be kidding me, right ? :D

Déjà, rien que les entretiens d'embauche, tu les passes en anglais (même pour travailler en France). Et ils s'en foutent que tu maîtrises leurs produits, faut que tu maîtrises leur métier d'abord, et avec des bases solides. Commence par les acquérir avant de vouloir t'imposer chez eux.
Messages postés
2710
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
543
Du va devenir gros.
il parait qu'ils bouffent gratis à la cantine de Google.
Utilisateur anonyme
Sa tombe bien, je suis trop mince Ahahaha :D
Messages postés
1358
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
105
L'espoir fait vivre...
C'est bien beau de vouloir travailler dans l'une des plus grosses entreprises informatiques du monde mais encore faut-il en avoir le niveau !
Fais des études poussées dans le dvlp, apprend l'anglais !
Tu crois vraiment qu'ils travaillent en français là bas ? Et dans le monde informatique, les termes techniques sont en anglais.

Mais bon, comme tu as très très peu de chances d'être embauché là bas... =)
Utilisateur anonyme
Ils disent : " Nous sommes moins intéressés par vos notes et votre dossier de scolarité que par la façon dont vous raisonnez ".
Et je sais parler l'anglais mais je veux dire pas parfaitement, quoi. Et à ce que j'ai appris, es ce que c'est vrai que là-bas c'est séparer par catégorie de langue ?
Merci de tes réponses,
patrice86
Messages postés
1358
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
105
Je ne sais pas si cela est séparé par langue chez eux mais il me semble étrange que dans une firme américaine, basée aux etats-unis, ils parlent le français.
Utilisateur anonyme
Oui ta raison, je vais plutôt essayer de travailler chez Google France, bonne journée !
Messages postés
76842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
4 001

"Dites-moi leur Mail et je le fais !" :

__  __  ___  _   _   _    ____  _____ _____   _ 
|  \/  |/ _ \| | | | / \  |  _ \|  ___|  ___| | |
| |\/| | | | | | | |/ _ \ | |_) | |_  | |_    | |
| |  | | |_| | |_| / ___ \|  _ <|  _| |  _|   |_|
|_|  |_|\___/ \___/_/   \_\_| \_\_|   |_|     (_)

Nan mé dermalor !
Il te le faut en combien
d'exemplaires ???? ===> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27561066-travailler-chez-google#1

C'est lamentable, franchement !

Pour un gusse qui "rêve" (au sens propre !) de travailler (sauf qu'il ne sait pas ce que ce mot veut dire) chez Google (sauf qu'il n'imagine même pas l'ampleur et la violence de cette "machine", même en France), en plus de n'être visiblement pas au niveau en matière de développement, ne parle pas anglais, a même encore un peu de mal avec le français, ne semble pas savoir cliquer aux bons endroits, est encore à peine étudiant, prétend savoir mais n'efface aucun doute, même chez les moins septiques et les moins compétents, etc. tout ça est excessivement léger et devrait sérieusement mettre les choses à leur place, les pieds par terre, du plomb dans la cervelle et prendre la mesure des réalités en postulant peut-être, pour commencer, chez le fameux internettiste "LookAlittleWeb" à 41600 Yvoy-le-Marron.
Juste pour voir.

Pour finir : de quand date le mail que Google t'a envoyé et dans lequel il te dit " Nous sommes moins intéressés par vos notes et votre dossier de scolarité que par la façon dont vous raisonnez "

ThEBiShOp
Messages postés
8561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1 211
c'est pas un mail ça je pens... plutôt une mention sur leur page de recrutement de google...
BmV
Messages postés
76842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
4 001
!!!!

L'idée, c'était qu'il "pense" sa réponse lui-même ....

Messages postés
76842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
4 001
Et pourquoi pas demander directement à ton futur employeur ?

Goggle est ton ami ===>>>> http://www.google.fr/intl/fr/contact/

Utilisateur anonyme
Je n'ai pas trouver comment faire pour les contacter et je n'ai rien trouver dans le centre d'aide.
Je voudrais également demander, es ce que c'est facile d'être engager, en sachant que déjà étudiant, je connais tous les services Google et leur fonctionnement par coeur.
A bientôt !
BmV
Messages postés
76842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
4 001
"Je n'ai pas trouver comment faire pour les contacter " : je viens de te donner le lien direct ci-dessus ; suffit de cliquer sur le texte écrit en bleu.

" je connais tous les services Google et leur fonctionnement par coeur". : ah oué ? Si tu le dis ...
Donc tu dois savoir comment contacter au moins un de ces nombreux services directement, tout seul comme un grand

"es ce que c'est facile d'être engager, en sachant que .." :. ici ce n'est pas le centre de recrutement de Google ; pour savoir, tu te bouges et tu les contactes !

Mais je crois qu'ils ne parlent pas l'hexagonal ....

Utilisateur anonyme
" Donc tu dois savoir comment contacter au moins un de ces nombreux services directement, tout seul comme un grand" : C'est impossible de les contacter, le seul moyen est de poser la question sur leur forum
BmV
Messages postés
76842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
4 001
Et par le lien indiqué ci-dessus ?

Ils n'ouvrent pas leurs mails, tu crois ?

Utilisateur anonyme > BmV
Messages postés
76842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020

Répondre à de million de mails ... Je pense pas
BmV
Messages postés
76842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
4 001 > Utilisateur anonyme
T'as essayé au moins ?

patrice86
Messages postés
1358
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
105
Mon dieu, ce genre de comportement m'exaspère...
ESSAIE au moins ! Même si en effet il y a peu de chance que tu es une réponse, ça te coûte quoi d'envoyer un mail ? 5min ! (enfin 1h pour toi si tu parle pas anglais, se sera plus long)
Utilisateur anonyme
Dites-moi leur Mail et je le fais !
blux
Messages postés
23913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
2 715
Nous sommes moins intéressés par vos notes et votre dossier de scolarité que par la façon dont vous raisonnez

Dites-moi leur Mail et je le fais !

Vu que tu n'as pas l'air très autonome (façon de raisonner peu mature), je te conseille de finir tes études...
ThEBiShOp
Messages postés
8561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1 211
Je peux te dire que je sais maîtrisez Google mille fois mieux que tout ! Ahah

pour un pro de google...
blux
Messages postés
23913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
2 715
Il va falloir qu'il se rende compte qu'un jour ses caprices d'enfants font se heurter à la dure réalité du monde des adultes.

Ce n'est pas lui qui va choisir google, mais google qui le choisira, éventuellement...
ThEBiShOp
Messages postés
8561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1 211
ou pas d'ailleurs ;)
Utilisateur anonyme
Je suis ici pour vous posez une question et non pour que vous m'embêter !
Messages postés
6126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
787
Bonjour,

Je dirais même plus : apprends l'anglais (ce n'est jamais trop tard) si tu veux bosser là-bas. Pourquoi donc ne veux-tu pas être dans la filière française si de toute manière, tu ne veux pas t'intégrer là-bas ?
Utilisateur anonyme
Je trouve que Google (le siège social) est (évidemment) bien plus meilleur et plus grande que Google France :'(
AssassinTourist
Messages postés
6126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
787 > Utilisateur anonyme
Pourquoi ? Quels sont tes critères ? Pourquoi commencer aussi grand ? Google France est quand même pas crado comme entreprise... et ce sera déjà plus facile d'accès que Google aux USA.

Car pour répondre à ta question initiale, non, tu ne peux pas aller bosser là-bas si tu ne sais pas l'anglais. L'anglais est considéré comme une langue internationale. Si tu veux bosser en Allemagne, tu peux très bien y travailler en parlant anglais et non allemand. Mais pour tous pays anglophones, tu ne peux pas faire l'impasse.
Utilisateur anonyme > AssassinTourist
Messages postés
6126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018

C'est dommage, mais je vais tout de même essayer d'apprendre à parler l'anglais plus parfaitement. Merci quand même de ton aide ;)
patrice86
Messages postés
1358
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
105
Tu n'as pas le choix, apprend l'anglais ! et c'est pas dur ! suffit juste de travailler mais ça tu ne semble pas savoir faire...

Et Google France suffit largement!
Utilisateur anonyme > patrice86
Messages postés
1358
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

Ta raison, comme je l'ai dit, je vais essayer d'apprendre à parler cette langue plus parfaitement. Merci également de ton aide :D
samgunsjovirow
Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 330
Hello

Google France est quand même pas crado comme entreprise.

Je plussoie! D'autant qu'une fois que tu as un pied dans l'entreprise, tu pourrais avoir accès à des formations (en anglais par exemple), à des stages te permettant plus tard de travailler chez Google USA.
Utilisateur anonyme > samgunsjovirow
Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019

Je vais faire comme vous le dites, je vais plutôt traviller chez Google France, ce sera plus facile. Merci aussi de ton aide :)
ThEBiShOp
Messages postés
8561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1 211
ah ouais, c'est dommage qu'on doive apprendre la langue du pays où on veut aller bosser, quel monde de merde dis donc O_o
Utilisateur anonyme > ThEBiShOp
Messages postés
8561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018

Ahahaha je dis que je n'arrive pas à parler la langue parfaitement, pas que je n'arrive totalement à ne le pas parler :')
Messages postés
23913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
2 715
Salut,

Je suis étudiant est je voudrais dans quelques années, travailler chez Google
Alors contacte-les quand tu seras prêt à travailler...
Utilisateur anonyme
Ok ok, merci quand même de ton aide :)

J'aurais également une autre question:
Pourquoi disent-ils: " Nous sommes moins intéressés par vos notes et votre dossier de scolarité que par la façon dont vous raisonnez " ---> Que veulent dire avec cette phrase ?
Merci d'avance !
AssassinTourist
Messages postés
6126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
787
Ca veut dire qu'ils ne vont pas spécialement regarder si t'as 12 ou si t'as 20 à une matière, mais plutôt comment t'as eu cette note et ce que ça t'a fait (comment t'as évolué par la suite). C'est comment t'abordes un problème, quelles sont tes méthodes, ta motivation pour te lever le matin et quelle est ta créativité, entre autres.

Par exemple, la façon dont tu abordes ta candidature chez eux est absolument pas une bonne méthode qui va te valoriser à leurs yeux.
Utilisateur anonyme
Ce que je vais dire maintenant c'est un peu "bête" mais bon; Si j'ai pas un bon diplôme mais que je réussi sans faute leur test, que si ils voient que je suis la bonne personne pour eux, es ce que je serais quand même parmi eux (je parle de Google France ou Google Belgique). Merci de ta réponse, bonne journée ! :)
AssassinTourist
Messages postés
6126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
787
Oui, toutafé. Tu seras pris dans ce cas.
ThEBiShOp
Messages postés
8561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1 211
Sérieusement c'est quoi ces questions à la fin...

Si tu réussis leurs tests et si ils pensent que tu serais un bon élément pour eux, est-ce qu'ils vont te prendre ?
Beh non... ils vont prendre un type qui a raté les tests et qui ne correspond pas au profil qu'ils cherchent, tu crois pas ?

En tout cas, si jamais un jour tu postules chez eux, j'espère pour toi qu'ils vont jamais tomber sur ce topic parce que tu vas vraiment passer pour un rigolo de kermesse...
patrice86
Messages postés
1358
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
105
Doucement, vous dites tous "oui tu seras pris". Nous ne connaissons pas les méthodes de recrutement de Google (a moins que l'un d'entre vous n'y travail bien sur ! )
N'allait pas lui donner de faux espoir.
Fais des études, travail, dvlp des choses de ton côté en solo. Montre que tu es créatif.
Et après tu essaieras de postuler chez eux et tu verras bien.

Mais au faite, tu as quel âge ?
AssassinTourist
Messages postés
6126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
787
patrice86 > "oui tu seras pris..." dans ce cas =)
Messages postés
36094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2020
3 343
Salut

Ils veulent dirent exactement ce qu'ils veulent dire.

mais je pense que si tu pose encore ce genre de question, tu est loin d'être près à bosser chez eux.

Essaye quand même mais ne te fait pas d' espoir la dessus.
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse et surtout aussi, merci de me répondre gentiment, au contraire de certains ..