Quelqu'un a utilisé mon e-adresse pour s'inscrire sur Facebook

Résolu/Fermé
Farcebook Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - Modifié par Farcebook le 10/04/2013 à 10:49
Descensus Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 15:08
Cela faisait longtemps que je n'avais pas visité ma boîte Orange.fr, lorsque ce matin je l'ouvre et m'aperçois que Facebook l'avait envahie de notifications, alors que je ne m'étais pas inscrit sur Facebook via mon adresse Orange.fr

Je vais donc vérifier qui est cette personne qui a frauduleusement utilisé mon adresse électronique pour s'inscrire sur Facebook. Et là je vois un adolescent des Tropiques, sans doute domicilié à des milliers de kilomètres de chez moi, que je ne connais pas, qui s'est inscrit avec son téléphone mobile sur mon adresse électronique c....@Orange.fr !

Je n'ai pas trouvé sur le site Facebook comment signaler ce genre d'irrégularité, alors j'ai répondu à la dernière notification Facebook sur Orange.fr. Puis j'ai tenté de supprimer le compte de ce Boniface Ackt... qui squatte mon adresse électronique, mais le compte s'est verrouillé "ne reconnaissant pas mon appareil".

Savez-vous comment faire autrement pour signaler cet abus sur Facebook ?

Merci.

6 réponses

Farcebook Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 4
Modifié par Farcebook le 9/05/2013 à 09:16
Après avoir signalé le problème à Facebook, ceux-ci ont répondu sur ma BAL électronique que mon compte était bloqué, ne s'adressant pas à moi mais à celui qui m'avait squatté mon adresse électronique : ils ne comprennent pas vite chez Facebook !
Ma réponse :

"Vous êtes stupides ou quoi ???? Il faut utiliser un français niveau CM1 pour que vous compreniez avec vos 3 petits neurones ?!!!! ?


JE N'AI PAS DE COMPTE FACEBOOK !!!!! Et un con...rd a utilisé MON adresse Orange pour s'inscrire chez vous ! Je m'étonne d'ailleurs que ce compte ait pu être validé SANS confirmation depuis MON adresse électronique !!!!


Heu ça y est vous avez compris ? Donc veuillez à réception de ce courriel, fermer ce compte domicilié indument à l'adresse électronique c...@orange.fr !!!!


> Message du 16/04/13 16:15
> De : "The Facebook Team"
> A : c...@orange.fr
> Copie à :
> Objet : Re: E-mail d'inscription non valide - Un adolescent qui semble résider en Martinique, à des milliers...
>
> Votre compte est bloqué car nos systèmes ont détecté qu'il pourrait avoir été piraté. Nous devrons vérifier votre identité avant de déverrouiller votre compte. La façon la plus rapide d'y parvenir est de suivre le processus de récupération du compte.
>
> Essayez de vous connecter à votre compte à partir de l'ordinateur ou du téléphone mobile que vous avez déjà utilisé pour vous connecter à Facebook. Commencez avec l'ordinateur ou le téléphone que vous utilisez généralement pour accéder à Facebook, puis essayez avec d'autres périphériques utilisés.
>
> Si vous n'arrivez pas à recouvrer l'accès à votre compte par ce moyen, veuillez répondre à ce message en y joignant une photo de votre pièce d'identité.
>
> Nous supprimerons définitivement notre copie de cette image numérique une fois le problème résolu.
>
> La pièce d'identité que vous joignez :
>
> - doit être émise par les autorités officielles (par ex. un passeport, un permis de conduire) ;
> - doit être en couleur
> - doit montrer clairement votre prénom, votre nom, votre date de naissance et votre photo
>
> Si vous n'avez pas de pièce d'identité officielle avec photo, veuillez répondre à ce message en y joignant au moins DEUX documents émis par un établissement officiel (par exemple : entreprise ou école) indiquant votre nom complet, votre date de naissance et accompagnés d'une photo.
> Documents acceptés :
>
> - une carte d'étudiant ou de salarié
> - une carte de bibliothèque
> - facture d'électricité
> - une carte de crédit (avec le numéro couvert)
> - certificat de naissance
>
> Si possible, enregistrez ce fichier au format JPEG et masquez toute information personnelle qui ne serait pas nécessaire à la vérification de votre identité (par ex. : l'adresse, le numéro de permis de conduire). Nous vous recommandons également d'envoyer vos pièces jointes en utilisant une connexion sécurisée. Pour en savoir plus, consultez la Page suivante : https://www.facebook.com/help/?page=148993491850191.
>
> Veuillez remarquer que nous ne pourrons pas traiter votre demande sans les informations appropriées. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
>
> Cordialement,"


Bref aujourd'hui, en essayant de me faire renvoyer un mot de passe pour le compte Boniface Ac..., il apparait enfin que l'adresse électronique c...@orange.fr ait été supprimée des registres Facebook bien que Facebook ne m'en eût pas tenu au courant. En revanche, le compte Facebook Bonfice Ac... est toujours visible comme me l'a fait constater un ami qui utilise Facebook. Bref, Farcebook c'est une nébuleuse dans laquelle il ne faut s'engager sans prendre un maximum de précautions : Mark ZuckerBig Brother is watching you !
5