Erreur de synchronisation et mdp Google invalide ???

Résolu/Fermé
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 10 avril 2013 à 10:11
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 - 18 avril 2013 à 17:24
Bonjour,

Mon navigateur est, en principe (?!) Google chrome.
J'ai récemment eu des problême de virus sur mon pc portable.
A droite de la barre d'adresse de ma page internet j'ai en permanence un point d'exclamation sur l'icone de configuration.
Dans le menu ouvert j'ai : "Erreur de synchronisation, veuillez-vous reconnecter"
Là j'ai une fenêtre me demandant mon adreese mail et mon mdp mais google refuse
mon mdp. Je l'ai donc réinitialisé avec confirmation de Google.
Mais de nouveau , mon mdp est refusé !!!
Serais-je piraté ??




A voir également:

21 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
18 avril 2013 à 11:32
Hello,

Non, tu l'as bien fait, mais le problème semble lié à Google Chrome.
Désinstalle-le complètement : https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr
Ensuite vois la méthode manuelle s'il ne laisse pas des traces : https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr&visit_id=637166607316149652-2282979648&rd=1

Redémarre et réinstalle-le depuis ce lien : http://dl.google.com/...

A+
1
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
18 avril 2013 à 13:43
Voir support : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

Exporter les favoris depuis Google Chrome

Cliquez sur le menu Google Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur.
Sélectionnez Favoris.
Sélectionnez Gestionnaire de favoris.
Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu Organiser.
Sélectionnez Exporter les favoris.

Google Chrome exporte les favoris dans un fichier HTML que vous pouvez ensuite importer dans un autre navigateur.


1
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
18 avril 2013 à 16:20
Cà y est Juju,

Merci beaucoup pour ton aide (lumineuse!...)

Je viens de réinstaller GooglChrome et mes favoris,
çà fonctionne inpec et pour la synchro également.

Merci encore!
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
18 avril 2013 à 17:24
Bon surf :)
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 10:15
Bonjour,

Vu la façon dont c'est dit, y'a de forte chance, mais une réinitialisation de mot de passe, si c'est bien toi qui le reçoit, devrait fonctionner. à moins que la réinitialisation s'est mal déroulé

Z.
0
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
10 avril 2013 à 10:25
Bonjour Zemalabare,

Merci pour ta réponse.

C'est quoi cette histoire de synchronisation?
Je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ces problêmes.
Mes mdp sont innactifs sur mes deux pc et mes deux adresses....
Que faire?
Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 10:37
A en croire google crome, c'est qu'en faite ton compte gmail se logge automatiquement lorsque tu lances google chrome mais visiblement le mot de passe qu'il (google chrome) a en mémoire n'est pas le bon, donc du coup il ne peux pas se synchroniser, autrement dit se connecter à ton compte.

Si la réinitialisation de ton mot de passe ne fonctionne pas, essaye de voir si tu peux contacter gmail et récupérer ton mot de passe d'une autre manière.
Z.
0
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
10 avril 2013 à 11:02
Merci zemalabare,

Apparamment, chez Google, les possibilités sont limitées.
J'ai déjà essayé de résoudre le problême chez eux en essayant
d'une autre façon mais je retombe toujours sur la page de réinitialisation
du mdp !...Je tourne en rond...
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 11:03
Aie, avez-vous configurer une adresse mail de secours?
0
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
10 avril 2013 à 14:22
Oui , mais le mdp de mon 2em compte, n'est pas reconnu non plus!
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 14:52
oula .... euh alors soit vous vous êtes fait pirater vos 2 boites mails (vraiment pas de bol quoi) soit vous ripper sur le clavier :/ faites un test sur une autre machine si vous pouvez
0
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
10 avril 2013 à 15:13
Je reçois mon courrier (sur Zimbra) normalement sur mes deux comptes.
R.A.S de ce côté...
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 15:15
DOnc c'est bizarre, parce que zimba s'authentifie à chaque fois que vous l'exécutez et donc il s'authentifie avec les logs que vous lui avez donné. Donc en supposant que vous n'y avez pas touché depuis, vos mdp devraient fonctionner.

Comme je vous l'ai dit, essayer sur une autre machine.
0
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
10 avril 2013 à 15:22
J'ai deux pc : un bureau et un portable, le problême est présent sur les deux,
je pense que j'ai trés bien pu me faire pirater sur google mes mdp qui n'ont
rien à voir avec ceux de l'accès à mon courrier...
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 15:25
vos mot de passe google = mot de passe gmail = mot de passe de vos courrier
0
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
10 avril 2013 à 19:16
Je n'utilise pas Gmail seulement Zimbra
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 10:07
Il faut le dire car au début je suis parti sur gmail et vous ne m'avez jamais dit que vous ne l'utilisiez pas ....

Si vos mots de passe ne marche sur aucun navigateur, sur aucun ordinateur et bien vous vous êtes fait pirater.

Si la réinitialisation ne fonctionne sur aucun navigateur ou ordinateur également. C'est que vous vous y prennez mal ou alors que Free a un problème et donc les appeler eux.
Car si la réinitialisation fonctionne, 2 choix :

1 - le mot de passe est envoyé mais comme vous vous êtes fait piraté, vous ne pouvez le récupérer.

2- le mot de passe est envoyé, vous avez pu le récupérer et il ne reste plus qu'à le saisir (je dis "mot de passe" mais c'est un lien de réinitialisation en faite, mais c'est juste plus simple de l'écrire comme ça)

Z.
0
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
12 avril 2013 à 10:46
Bonjour Zemalabare,

Je viens de résoudre un des mdp sur un compte Google :
je faisais une petite erreur dans le texte.
Celui de mon autre compte résiste encore....
D'autre part j'essaye toujours de résoudre ce problême de synchronisation,
j'ai réussi grâce, à mon compte valide, à ouvrir l'accès à la configuration
mais je n'ai pas encore trés bien compris les manips qui sont indiquées,
je suis assez limité en matière d'informatique...
Je te tiens au courant.
Merci pour ton aide.

0
Ok très bien.

Mais vous dites "compte google" ... compte google c'est gmail ... :(
Zimbra c'est free, non?

"Internet" est un outil ... apprenez à l'utiliser svp! Nous ne sommes pas là pour vous mâcher le travail. Faite une recherche sur CCM ou sur GG avant de poster, merci!
0
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
12 avril 2013 à 23:52
re Zemalabare,

Apparamment j'avais mis un message mais je ne le vois plus !??
Je disais que Zimbra c'est effectivement Free.
Concernant mon "compte " Google c'est celui qui est ,commun depuis
peu, avec Youtube.
Je ne comprend rien au tuto de Google pour resynchroniser.
J'ai toujours le point jaune sur le menu.
Si j'ouvre j'ai, dans la liste, "erreur de synchronisation, veuillez mettre à jour le
mot de passe multiterme de synchronisation (!!??) mais comme je ne me souviens pas de ce mdp j'utilise "Google Dashboard" et j'ai fais "arrêter et effacer" mais il
ne se passe rien , j'ai toujours le même message d'erreur et le point jaune d'exclamation sur l'icone du menu....
Ce problême est assez enervant....
0
J'ai trouvé ceci Résoudre les problèmes de synchronisation et une post sur les forum googles Voir ici

Z.

ps : Ma recherche sur google Ici
0
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
16 avril 2013 à 12:22
Merci Zemalabare,

Je connaissais déjà ton 1er lien.
Je vais relire le second avec attention.
Je tiens au courant.

(Hors-sujet : es-tu hongrois ou roumain ?
car tu me rappel mon père (hongro-roumain) qui inversait
les genres dans les conversations...)
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 13:59
:D non pas du tout XD
0
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
16 avril 2013 à 15:19
XD ???
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 15:21
Je parlais pour ton hors sujet ^^ désolé
0
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
17 avril 2013 à 10:19
Ok Zemalabare,

....mais je ne sais toujours pas ce que signifie "XD" ????
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
Modifié par juju666 le 17/04/2013 à 11:26
0
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
18 avril 2013 à 10:58
Bonjour et Merci Juju,

Pour la 1ere question : oui, mon mot de passe fonctionne dans le 1er lien
Pour réinitialisation, j'ai fais le C/C , je le renomme en "défaut",
j'ai redémarré mais il ne se passe rien, j'ai toujours le point d'exclammation
sur l'icone du menu...
Ou alors j'ai mal compris la manip indiquée ??
0