Problème de migration d'un serveur à un autre.

Fermé
Bakura52 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 21:06
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 28 avril 2013 à 11:59
Bonjour à tous, :)

Après avoir longuement cherché un réponse à mon problème, je viens ici demander un peu d'aide.

Voilà l'histoire. Fin janvier, mon hébergement privé sur lequel un wordpress était installé expire. Je ne le renouvelle pas, n'ayant pas l'argent nécessaire (la galère de l'étudiant :p ). Dans l'optique de reprendre le travail accompli sur mon blog, je décide de repasser sur un serveur "Free.fr".

Avant la fameuse date d'expiration, j'avais pris soin de copier-coller sur mon disque dur tous les fichiers du serveur. Mais pas le SQL (la base de donnée si j'ai bien compris). --'

Je sais qu'il faut éditer quelques fichiers 'source' afin d'enregistrer la nouvelle URL, mais je n'y arrive absolument pas. De plus, je crains que le fais de ne pas avoir enregistré la base de donnée me pose problème.

Je vous remercie par avance pour l'éclairage que vous pourriez m'apporter. :)

Cordialement.
Bakura

1 réponse

Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
28 avril 2013 à 11:59
Bonjour,
La base de données SQL contient tout le contenu du blog.... elle est absolument nécessaire.
Sinon, il faut modifier le contenu du fichier wp-config.php pour y mettre les paramètres d'accès à la base SQL.

Et il faut aussi faire des modifes dans la base SQL pour lui indiquer la nouvelle URL du site...

Voici un bon tutoriel :
https://korben.info/changer-le-nom-de-domaine-dun-blog-wordpress-sans-encombres.html

Mais bon si tu n'as pas la base, c'est clairement mort.
0