Etendre la connexion freebx et freeplayer via routeur TP LINK

Fermé
Rash - 9 avril 2013 à 17:30
 Rash - 10 avril 2013 à 10:32
Bonjour,

afin d'augmenter ma couverture wifi, j'ai acheté un routeur wifi WR740n TPlink:
Voici le config:
Freebox -> routeur WR740N -> Freeplayer: impossible de capter la TV.
Soit c'est une config du routeur
Soit impossible de mettre un routeur entre la freebox et freeplayer: connexion obligatoirement direct.
Si quelqu'un peut me venir en aide, je le remercie d'avance.


6 réponses

D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
9 avril 2013 à 17:32
Bonjour,
Freebox V5, V6?
0
Bonjour il s'agit de la Version 6

cordialement
0
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
Modifié par D£v91 le 9/04/2013 à 18:52
Es-tu passé en mode bridge pour mettre ton routeur derrière la box?
Si tu ne la pas fait je t'invite a te connecter a ton interface de gestion de ta freebox revolution:
-tu vas ensuite dans l'onglet "Réseau local"
-puis l'onglet "Mode Réseau"
-et la tu passe le mode réseau en Bridge avec le menu déroulant.
-Ensuite il te restera a configurer toi meme ton routeur comme tu le souhaite et ton freeplayer devrait fonctionner sans problème ( je ne crois pas qu'il y est de paramètre particulier pour le player ).
0
Merci de ta réponse.
Une Question: la freebox est installée dans une pièce avec 1 PC relié, la freeplayer dans une autre pièce avec ce routeur, le fait de passer en bridge sur la free, aurai-je toujours mon pc fonctionnel sur la free?
0
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
9 avril 2013 à 22:54
Alors sur ce point je ne suis pas certain, mais je penserai que enfaite tu ne pourras rien brancher d'autre que ton routeur sur la box avec le mode bridge.

Parce-qu'en faite aujourd'hui avec ta box en mode routeur (par défaut), tu as une adresse ip public qui arrive directement sur le routeur de ta box et qui lui distribue des ip local pour tes équipements.

==> En passant en mode bridge la box ne sert que de "pont" (d'où son nom bridge), en gros au lieu que l'ip public arrive sur le routeur de ta box, l'ip public arrive sur ton routeur perso qui redistribue les ip local.

Voilà ce que je peux t'en dire.

Cldt.
D£v
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
Modifié par D£v91 le 9/04/2013 à 22:57
Le mode bridge est recommandé aux personnes voulant utiliser leur propre routeur derrière leur connexion Free. Si vous activez ce mode, l'adresse IP publique assignée à votre connexion sera attribuée via DHCP à la première des machines connectées sur les ports situés à l'arrière de votre Freebox Server.

Voici ce qui est dit dans "Mode réseau" de l'interface Freebox server.
En gros la première machine que tu branchera sur l'un des port ethernet de la box ce verra directement attribué l'ip public, mais il en y aura qu'une seul.

D£v
0
Merci D£v91 ,

Je vais essayé et voir le resultat.

Cordialement.
0