Liste déroulante en Cascade

Résolu/Fermé
OOLIVIZY Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 9 avril 2013 à 16:46
OOLIVIZY Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 9 avril 2013 à 17:13
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème et celui-ci m'empêche d'avancer... J'ai surfer sur le Net pendant un long moment mais je n'arrive pas à trouver la solution.... Help please !

Je vous explique la situation.. J'essaie de mettre en place un modèle de facture.
J'ai réussit (longue mission ^^) à faire en place un premier code permettant de se référer à l'onglet "Table_Clients" et de sélectionner du ce fait le client et le destinataire dans l'entreprise...
Maintenant, j'aurais voulu mettre en place une deuxième liste déroulante qui se refert à la "table_Missions" et qui dépend aussi du client choisit juste avant..

L'idée est que la liste prenne en compte le client sélectionné et propose ensuite uniquement les missions que nous effectuons chez ce client...

J'espère avoir été assez clair et que quelqu'un trouvera la force de me donner un coup de pouce.

Bien à vous..

Ps: je joint un fichier... https://mon-partage.fr/f/aFQCc7Av/

Merci beaucoup !!

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
9 avril 2013 à 16:56
Salut,

explique ce que tu veux faire, parce qu'il y as des codes etc ...

pour reprendre le fichier au début, à partir de ta feuille Modèle facture tu veux récupérer des données sur tes feuilles, pour cela il te faut un point commun comme un numéro client qui n'existe pas


0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 9/04/2013 à 16:59
Bonjour
*voyez ici si cela vous convient (en cellule jaune de la feuille MODELE_FACTURE )
en fait j'ai simplement modifié la formule de définition du champ nommé Liste Mission pour qu'elle s'ajuste au nom du client en H8 et placer une validation dans la cellule en jaune.

Cette solution nécessite que la liste des clients colonne A de Liste_Missions soit classée pour regrouper les missions du même client (mais pas d'impératif alphabétique)
https://www.cjoint.com/c/CDjq4bcjiR3

vous pouvez voir la formule dans dans l'éditeur de noms.

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
OOLIVIZY Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
9 avril 2013 à 17:06
Merci à vous pour vos réponses!!

@Mike-31: je pensais que faire le Nom_Entreprise dans chaque table pouvait permettre de faire le lien entre elle.. Au lieu d'avoir un numéro, il y a du texte.. Ce n'est pas bon ?

@Vaucluse: Merci pour le coup de main, simplement, lorsque je sélectionne un client, il m'affiche pas les bonnes formules (Décalage d'une cellule en bas..) ?

Désolé d'être autant assisté mais pour dire vrai, j'ai les neurones en compote à cause de ca ^^
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 9/04/2013 à 17:09
Effectivement, le code EQUIV commençant en A1 il décale les résultats de une ligne de trop
Voyez dans la formule du nom ListeMission, la modif ci dessous
(soit -1 derrière EQUIV(MODELE_FACTURE!$H$8;Table_Missions!$A:$A;0)_

=DECALER(Table_Missions!$B$1;EQUIV(MODELE_FACTURE!$H$8;Table_Missions!$A:$A;0)-1;;NB.SI(Table_Missions!$A:$A;MODELE_FACTURE!$H$8))

crdlmnt
0
OOLIVIZY Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
9 avril 2013 à 17:13
C'est ça !!!!!!! Merci beaucoup :) !!
En espérant pouvoir vous aider à mon tour un jour !!

Bien cordialement.
0