Choix pied micro, Pied radio ?

Résolu/Fermé
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 9 avril 2013 à 16:28
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 avril 2013 à 17:02
Bonjour a tous, bonjour a toutes ...

Un petit soucis semi-technique ... Le choix du pied de micro ù_ù"

En fait, le micro que je vais utiliser est celui-ci :
https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/apex-electronics/435/avis/

Les avis sont pas terrible mais après avoir été voir sur Youtube les enregistrement de voix et autres, il est même disproportionné par rapport a mes besoins ... Mais bon, passon.

Mon seul soucis c'est ... Le pied de micro ...
Je compte utiliser ce micro pour des podcasts, interventions et autres, toujours sur l'ordinateur, et par conséquent, il me faudrais un pied de micro un peut comme dans les radios ... J'en trouve relativement facilement mais, plutôt chère, et si ce n'est pas cher, je sais pas si c'est compatible au niveau du vissage, j'imagine que c'est standardisé, mais peut-être aussi y a-t-il plusieurs tailles, je ne sais pas ...

J'ai en fait ces accessoires, sur cette image :
https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/apex-electronics/435/medias/photos/#id:543627
Qui sont vendu avec, donc tout sauf le pied ...

D'ailleurs, a quoi sert le l'espère de filtre noir a mettre entre la bouche et le micro ?
Comment sa s'appel ? :x


Donc voilà je continue mes recherches mais jamais je trouve se qu'il me faut, j'aimerais utiliser ce filtre, sauf si c'est inutile ou, dans mon utilisation, facultatif ...
Sinon j'ai pus voir aussi sur youtube que je pourrais remplacer ce filtre par une mousse directement sur le micro, ect-ce le même rendu ? Celà vaux-t-il le cout ? Etant donné que j'ai déjà le filtre ...


Donc voilà, je m'en remet a vous, en continuant mes recherches en parallèle.

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.


Cordialement.

A voir également:

2 réponses

UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
9 avril 2013 à 16:39
Je suis tombé plusieurs fois sur ce pied par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-C581BM6856718#moid:MO-95580M11546157

Mais je ne peut pas mettre le filtre en question avec celui-ci non ?
A part sa, il me conviendrais je pense, il est pas chère et il tiens le micro ^^"

Donc voilà ...
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
9 avril 2013 à 17:37
Salut UmD Sacrigmatik, pour le filtre, c'est un filtre anti pop, destiné a bloquer le déplacement d'air quand tu prononce des plosives (P, B) qui provoquent un "pop" sur la capsule du micro...

Pour le pied, s'il convient a tes besoins, tu peux monter le filtre dessus sans aucun souci. Le flexible qui le supporte se prête a toutes les configurations...

Par contre tu ne dis pas comment tu vas brancher le micro a ton pc, il te faut une table de mixage avec une alimentation fantôme, ou un préampli avec alimentation fantôme ou une alimentation fantôme ou une carte son avec alimentation fantôme.... car c'est un micro a condensateur.
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
10 avril 2013 à 01:04
Effectivement, car j'ai déjà une réponse !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26690067-micro-xlr-jusque-pc#p26694101

Il me convient, mais je voulais aussi pouvoir mettre le filtre anti-pop, or, il me semble que je ne peut pas sur ce pied :/
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
10 avril 2013 à 17:02
A vue d'oeil il passe... l'embase du filtre permet de le monter sur tous les tubes de diamètre 12 a 30 mm, il faut juste 4cm de tube pour le fixer...
0