Choisir une bonne imprimante

Fermé
sisy091 - 9 avril 2013 à 15:30
 dadidou - 10 avril 2013 à 10:57
Bonjour,

Mon imprimante brother vient de lacher alors j'aimerai acquérir une nouvelle imprimante multifonction.
Pourriez vous m'aider à choisir une bonne imprimante avec des cartouches génériques pas trop cher. j'imprime énormément de photos et de dessin ; et je fais beaucoup de photocopies.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Chocobo_tofu1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 362
9 avril 2013 à 15:56
je vais commencer par te suggérer quelques petits trucs:

- si vous êtes plusieurs à utilisez l'imprimante et que vous avez une connexion réseau wifi alors je te suggère d'opter pour un all-in-one avec wifi (un peu plus cher mais très pratique quand on est à plusieurs)

- opte pour un all-in-one dont les cartouches couleurs cyan magenta et jaune sont séparés, cela te permettra d'acheter des petites bouteilles d'encres et de recharger toi-même tes cartouches (la nature et ton porte-feuille te remercieront)

un modèle :
Canon - PIXMA MG5250
2
En fet les cartouches séparé ne sont pas plus économique (compte 4x 12 ou 15 euros par cartouche) que celle ou il y a du noir et de la couleur ( 15 euros noir et 20 la couleur ) fait le calcul .

Déjà tu n'imprimera pas des pages toute jaune ou toute rouge , parcque les couleur ce mélange surtout sur les photos !

Le choix de prendre une a deux cartouche veut dire = soit j'imprime en noir soit je fais de la couleur .

Je te déconseille de remplir tes cartouches car ( ca personne te le dira évidement ) cela fait sauté la garantie. Je te dit ca car ma déjà arrivé , le vendeur m'avait dit que c'était plus économique mais mon imprimante est tombé en panne peut de temps après pas possible de faire le SAV car canon ont vu que je les avait remplis ! (pas la même composition , enfin c ceux qu'il m'ont dit )

Regarde y a plein de modèle , tu trouveras surement ton choix.
http://www.amswebstore.fr/epages/63637415.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/63637415/Categories/PERIPHERIQUES/Imprimantes/Canon/Multifonction
1
PrinceKreol Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 7
9 avril 2013 à 15:47
Dis nous en plus :-)

Nombre impression / semaine.
Budget.
Taille maxi de l'engin

PrinceKreol
0
sisy091 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 16:05
le budget : 100 euros voir 150 maxi

La taille : pas une imprimante énorme, Largeur ~40 cm ; profondeur ~35 ; hauteur ~15 -20

J'imprime environ une trentaine de photos par semaine en format A4 et les photocopies, ça varie a 20 - 30 par semaine

et j'aimerai quelque chose qui imprime assez vite (pas 5mn par impression car c'est très long)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PrinceKreol Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 7
9 avril 2013 à 16:07
Très bon modèle proposé là :-D

J'ai un modèle similaire à la maison et fonctionne très bien.
0
sisy091 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 16:34
je viens de regarder le prix, c'est plus cher que ce que je voulais mettre mais si elle en vaut la peine, pourquoi pas. je vais quand même continuer à chercher et à y réflechir.
En tout cas merci beaucoup pour ces conseils :)
0
pauljaglin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
9 avril 2013 à 21:26
Sinon tu peux rester chez canon mais avec une gamme moins bien, j'ai une pixma mx435, je l'ai payé 80€ je crois, elle n'a pas le wifi mais ca ne sert à rien si tu peux poser ton imprimante à côté de ta box internet, en la branchant par USB ou autre, elle pourra se "servir" du wifi de la box. Sinon y'a le CPL qui marche très bien, j'ai testé les deux avec mon imprimante, aucun soucis, simple d'installation.

A mon sens, plusieurs options sont à envisager:
- Le scanner doit être de bonne qualité, supérieur à 300 DPI ou PPP
- Il est utile d'avoir un CAD (chargeur automatique de document) pour scanner 30 feuilles à la fois
- des cartouches séparées noir et couleurs impératif, et N+C+M+J si possible.
- Pour ce qui est de la vitesse d'impression, tu devra augmenter de 20-30% le temps annoncer selon les sites, parceque c'est plus long d'imprimer un dessin qu'un texte.
0