Formule si valeurs de deux colonnes sont identiques alors mm nom

Fermé
Titiif - 9 avril 2013 à 15:15
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 9 avril 2013 à 16:14
Bonjour,

Je suis sur Excel 2010.

Je dois déterminer le lieu de travail selon un nombre. Si j'ai un nombre (dans une des colonnes de la feuille 1) qui correspond à un autre nombre (liste des nombres répertoriés par lieu de travail dans la feuille 2) alors dans ma cellule je verrais apparaître le nom de la ville lié au nombre qui apparaît dans le tableau.

En gros, j'ai, dans une première feuille, les noms des salariés avec plusieurs colonnes dont l'une contient le numéro lié à leur ville et, dans une deuxième feuille, les numéros classés par ville. Je veux, par exemple, faire en sorte que si j'ai le numéro d'un des salariés qui correspond à un numéro lié à la ville de Paris, "PARIS" apparaissent dans la colonne lieu de travail.

Je ne sais pas si c'est très claire.

En visuel ça donne ça :

Feuille 1 :
Nom Prénom Nombre ..... Ville
Dupont Michel 20019

Feuille 2
Paris
20019
20020
20021
20022
20023
....

De plus, je veux, que si le nombre indiqué en feuille 1 ne corresponde pas à Paris (donc valeur si faux) il corresponde à une autre ville, type "Bordeaux".

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
9 avril 2013 à 15:28
Bonjour

présenté comme ça et sauf erreur de compréhension, c'est assez complexe à traiter.
on suppose en effet que les noms de villes et de N° se succédent dans la même colonne, chaque groupe de N° en dessous du nom de ville correspondant?

Vous est il possible:
de modifier cette structure de façon à placer les nome de villes en ligne en titre de colonne avec les N° en colonne sous chaque nom respectif
Exemple
Colonne A Colonne B
Paris ______ Bordeaux etc..
20001_____ 18546
20002 _____ 21456
20003
soit de répéter le nom des villes en ligne avec les n° correspondant sur chaque ligne de numéro, exemple

Colonne A Colonne B
PARIS
20001_____ PARIS
20002_____ PARIS
20003_____ PARIS
21456 ____ BORDEAUX
18456_____ BORDEAUX
ect...
Dans cette seconde option, le classement par ville ou par N° n'est pas nécessaire.
A vous lire

crdlmnt



0
Bonjour,

En fait la feuille 2 est composée de la même façon que dans votre premier exemple :
Exemple
Colonne A Colonne B
Paris ______ Bordeaux etc..
20001_____ 18546
20002 _____ 21456
20003


Par contre dans la feuille 1 je n'ai que des nombres mais pas de ville et je voudrais ajouter la colonne lieu de travail dans la feuille 1 et y faire apparaître la ville. Mais il faut trouver la correspondance entre le nombre et la ville et pour ça il me faut une formule me permettant de lié la colonne "lieu de travail" de la feuille 1 aux données de la feuille 2.
Ainsi j'aurai la ville et pas seulement un nombre dans la feuille 1 (jusqu'ici je faisait correspondre les nombre aux villes à la main, ce qui est très long).

La feuille 1 est une extraction d'une source de données, je ne peux donc pas créer de nouveaux modèles en mettant directement la ville. C'est pourquoi j'ai besoin d'une formule

Est ce que c'est plus claire?

Merci.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 9/04/2013 à 16:18
Re
alors voyez ici si ce système vous convient
https://www.cjoint.com/c/CDjqn1V9j2p
noter qu'il faut que le N° cherché et celui de la base de données soient au même format, texte ou numérique. Vérifiez donc que vos N° dans la base de données soient bien numériques.

crdlmnt
0