Word 2007 inséré a partir d’un scanner ? ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mars 2007 à 17:56
 backinblack - 1 juil. 2010 à 10:35
Bonjour

Je voudrais savoir si sur word 2007 , il y a la possibilité de faire une insertion a partir d’un scanner
A voir également:

5 réponses

chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
28 mars 2007 à 20:18
je recherche la même chose et sans succès... vous avez trouvé une solution ?
merci !
4
Utilisateur anonyme
28 mars 2007 à 21:05
Voilà pour ta réponse et en résumé ça dit 'l'option n'existe plus' et en plus, c'est officiel !



http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA101786621036.aspx?pid=CH100675901036
0
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
31 mars 2008 à 08:07
1
Bonjour
Bien vu pour le pb de l'insertion avec une scanner sur word 2007
mais c'était tout de meme plus simple avec word 2003, sur ce point on n'a pas gagne au change...
je ne vois pas quel a ete l'interet de microsoft de faire disparaitre dans sa nouvelle mouture ce choix d'impression direct depuis un scanner...?
mais en tout cas merci
cordialement
0
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
26 nov. 2008 à 06:17
Voici le modus operandi

Pour insérer une image à partir d'un scanneur dans un document Word 2007, procédez comme suit :

1. Démarrez Word 2007.
2. Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Images clipart.
3. Dans le volet Images clipart, cliquez sur Organiser les clips.
4. Dans le menu Fichier, pointez sur Ajout de clips dans la Bibliothèque multimédia, puis cliquez sur À partir d'un scanneur ou d'un appareil-photo.
5. Sélectionnez l'image, cliquez sur Ajouter, puis fermez la Bibliothèque multimédia Microsoft.


Sans ouvrir Word 2007
--> Démarrer/Programmes/Microsoft Office/Outils Microsoft Office/Bibliothèque Multimedia Microsoft
Puis
- Dans le menu Fichier, pointez sur Ajout de clips dans la Bibliothèque multimédia, puis cliquez sur À partir d'un scanneur ou d'un appareil-photo.
- Sélectionnez l'image, cliquez sur Ajouter, puis fermez la Bibliothèque multimédia Microsoft.
0
chris > soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
8 janv. 2009 à 21:21
Cliquer sur l’onglet Affichage, puis Macros, puis Afficher les macros
Dans nom de la macro, taper scan
En bas, sélectionner Normal dot
Cliquer sur créer.
Dans le cadre de code, copier le code suivant :
Sub InsertFromScanner()
On Error Resume Next
WordBasic.InsertImagerScan
End Sub

Fermer

Cliquer sur la flèche à droite de la barre d’outils accès rapide / Autres commandes
Dans « choisir les commandes dans les catégories suivantes », cliquer sur macros
Ajouter la macro précédemment crée, et au besoin, changer l’îcone et le nom avec le bouton modifier.

On peut maintenant de nouveau scanner avec word 2007 !
0
layker > chris
13 mars 2009 à 17:53
cool bien simpatique ton code merci bien

aurrai tu le meme pour excel 2007 si y en a un biensur ^^

merci enore a +
0
AFEC > soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
31 déc. 2009 à 00:36
APRES AVOIR INSERE LE DOCUMENT APRES AVOIR ETE SCANNE LE FICHIER N'APPARAIT PAS QUE FAUT IL FAIRE
0
Bonjour
j'ai essayé la manip de chris. Tout va bien jus<u'à "fermer".
Ensuite les choses se gâtent !
Je ne vois pas de flêche à droite de la barre d'outils accès rapide/autres commandes.
Je serais heureux que quequ'un me donne précisément la démarche car je suis plûtot emprunté au niveau des explications !
Merci
0
pour l'utiliser :

ouvre Word
Aly F11 pour accéder à l'étieur Visual basic
Clique sur Normal dans le volet gauche
menu insertion Module
copie/colle les a lignes de la macro ci-dessous dans le volet de droite
quitte l'éditeur

MACRO

Sub Scanner()
On Error Resume Next
WordBasic.inserttmagerScan
End Sub


Pour la mettre dans la barre d'accès rapide:

clic droit dans la barre d'accès rapide Personnaliser la bare..
sélectionne "Macros" dans la liste déroulante des catégories
double-clique sur la macro " Scanner"
clique sur lbouton [Modifier] pour changer éventuellement l'icône.
A VOUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un grand merci, j'aurai jamais pu le deviner toute seule ! super !
0