Test d'entrée à l'EPSI

geek974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 14:33
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 8 avril 2013 à 15:29
Bonjour à tous;

Je suis actuellement en deuxième année de BTS Info, et j'aimerai entrer dans cette école. En fouillant un peu partout (fofo...) j'en tire autant du positif que du négatif.
Je suis plutôt du genre moyen à l'école, mais je me débrouille plutôt dans le domaine informatique (sauf : réseaux et la culture informatique du style "Les différentes couches des normes Open Systems Interconnexion (OSI) sont dans l'ordre : Physique,
Liaison, Transport, Réseau , Présentation, Session, Application. vrai faux ?"

J'aimerai bien savoir quels sont les connaissances à avoir pour intégrer le niveau BAC+3 ? Ce qu'ils pourraient demander au test ?

svp

(Désolé d'avance pour l'orthographe/expressions ^^')

3 réponses

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
8 avril 2013 à 14:59
Slt, je suis actuellement étudiant en BAC +3 à l'EPSI, je sors du BTS IG, celui qui était avant le SIO quoi.

Tu auras des tests de :
- Culture Général (histoire de savoir si tu t'intéresse à autre chose que l'informatique ! du genre, président d'un pays donné, qui a gagner la L1 de foot en 2012....)
- Anglais (forcément, on passe le TOEIC en BAC +5!)
- Logique (suite de nombre, maths....)

Hésite pas à poser des questions ;)
0