Border-radius sur une image ?

Fermé
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 8 avril 2013 à 14:12
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 8 avril 2013 à 16:32
Bonjour,

Apparemment, le border-radius n'a aucun effet sur une image en CSS...

(A moins que je me sois trompé ? Mais bon j'ai essayé plusieurs fois donc j'exclus cette possibilité)

Existe t'il un attribut en CSS permettant de faire un border-radius comme c'est le cas pour une div ?

Merci pour votre aide ! ;)



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 14:44
Salut,

Je crois que c'est sous firefox que ça pose problème, tu travailles sur quel navigateur? Border-radius c'est un peu l'attribut chiant en css. C'est à prendre avec des pincette mais j'avais dû faire plusieurs syntaxes à un moment où je devenais fou : -moz-border-radius pour firefox, -webkit-border-radius pour chrome/safari, border-radius pour ie. Je ne sais pas si ça marche encore.

Petite astuce qui n'est pas parfaite mais tu peux utiliser une div comme conteneur et arrondir les borts de la div. Sinon retravaille l'image directement avec un logiciel.
1
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
8 avril 2013 à 16:32
Si, cela marche encore =)

A présent avec le CSS3 (mais pour ça il faut être à jour avec son navigateur), il y a plus simple, mais pour convenir à tout le monde, il faut garder cette propriété "à rallonge". C'était la meilleure solution si on travaillait l'image avec le code.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 8/04/2013 à 14:39
Bonjour

Essaye de mettre ton image en fond par background-image dans un bloc ( div ou autre ) avec des border-radius ..
Jamais essayé, mais cela devrait marcher ...

La syntaxe est quelque chose comme ceci :
{
....
background-image:url(images/image_de_fond.png);
....
}

Mais si tu veux gérer du texte en dehors de l'image, il faudra certainement jouer sur plusieurs blocs, dont un réservé à l'image seule ..
Et pinailler les dimensions des blocs ..
A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0