Impossible d'ouvrir un fichier excel : le fichier est corrompu !

Résolu/Fermé
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 8 avril 2013 à 12:38
 byes2020 - 16 mars 2020 à 12:38
Bonjour à tous,

Depuis environ 1 mois j'ai un souci sur mon PC : il m'est impossible de télécharger un fichier excel en ligne, une fenêtre s'ouvre et m'indique "Impossible d'ouvrir le fichier. Le fichier est corrompu".

Tout fonctionnait parfaitement avant et je ne me souviens pas avoir fait quelque chose qui aurait pu entraîner ceci.

La seule solution que j'ai trouvé est de faire clique droit sur le fichier excel en ligne, de l'enregistrer sur mon PC puis je vais le chercher où je l'ai enregistré je fais clique droit dessus> propriété>débloquer>appliquer. Et ensuite je peux l'ouvrir dans souci mais ce n'est vraiment pas pratique.

J'ai cherché des solutions sur internet mais tout ce que j'ai essayé n'a pas fonctionné.

Merci de votre aide.



A voir également:

8 réponses

nemotri Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 35
Modifié par nemotri le 8/04/2013 à 15:00
Pour info,

Une fois que j'ai enregistré le fichier sur mon PC, quand je fais clique droit >> propriétés >> Général
En bas à côté du bouton "débloquer" il est noté "Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur".
Je pense donc que c'est une question de sécurité au niveau d'excel.
29
merci bien, ça marché, c'était ça mon problème
0
Merci beaucoup, vous m'avez fait économiser plusieurs heures à défaire et refaire un même travail!
0
Cela fonctionne ! Merci :-)
0
Encore en 2020 cette solution sauves des vies, merci beaucoup !!
0