Probleme DMA avec néro

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mars 2007 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2007 à 17:26
bonjour a tous, j'ai un probleme, j'ai du débrancher mon pc pour le changer de place, et depuis plus moyen d'utiliser nero, il me dit que mon unité n'est pas en mode DMA, je ne comprend pas car avant aucuns probleme. De plus je suis plus que débutant, donc je m'arrache les cheuveux, est ce que quelqu'un peut m'aider? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
11 mars 2007 à 14:27
la nappe IDE doit avoir bougé, vérifie qu'elle soit bien enfonçée...

voir photo : https://www.gravure-news.com/dossiers/tutoriels/07/images/photo04.jpg

nappe grise très large

vérifie côté graveur et côté carte mère

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2007 à 14:38
Merci Oric1, mais juste une petite question: il faut que je démonte mon ordinateur? merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2007 à 15:04
Oublie ma question (post2), effectivement il faut démonter le pc, chose que j'ai faite, tout était bien branché, mais toujours le meme probleme, j'ai du mal a comprendre pourquoi. crois tu qu'il faut que je fasse d'autres reglages? merci
0
pour verifier que windows reconnais ton lecteur en dma
va dans panneau de config
systeme
materiel
gestionnaire de peripherique
controleur ata atapi ide
canal ide secondaire
parametre avance
et dans mode de transfert tu doit mettre"dma si disponible"
puis redemare ton ordi et fait un essai
0
Utilisateur anonyme > jfm
11 mars 2007 à 15:21
Merci jfm, j'ai fais cette manip une bonne dizaine de fois depuis ce matin, mais rien a faire, c'est bien marqué DMA si disponible pourtant, j'ai meme restaurer le systeme a deux jour, désinstallé puis réinstallé néro, mais toujours rien, que puis je faire de plus?
0
bizar ,bizar ??
mais pour un débutant tu te débrouille bien
0