Récupérer un dossier supprimé par AdwCleaner

Résolu/Fermé
Candy - Modifié par Candy le 8/04/2013 à 00:38
 Candy - 10 avril 2013 à 01:08
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de récupérer un dossier supprimé par AdwCleaner svp ? J'ai essayé avec Recuva mais ça ne fonctionne pas :(
A voir également:

8 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 8/04/2013 à 07:23
Bon, ton fichier est bien effacé et la récupération par des logiciels est souvent décevante.

Une restauration du système à une date antérieure ne servirait à rien puisqu'elle ne restaure que le système et ne touche pas aux dossiers.

Quelles solutions ?

- L'idéal serait d'avoir fait des sauvegardes régulières sur un disque dur externe ou une clé USB ou en ligne si tu possèdes une protection antivirus qui offre ce service. Tu vois l'utilité en cas de suppression ou de crash.

- Je ne vois qu'un espoir : Windows 7 offre une fonction de récupération de versions anciennes de fichiers qui en fait sert dans le cas où on modifie un dossier et on veut retrouver l'original.

Dans ton cas, comme le dossier est effacé, il faut remonter au niveau précédent, au dossier parent, c'est-à-dire celui qui contenait ton dossier "Save" supprimé, en l'occurence le dossier "Desktop" (Bureau)

C:\Users\Emma\Desktop\Save

Donc :
- Fais démarrer / Poste de travail / Disque C / Users / Emma / Desktop
- Clique droit sur le dossier "Desktop", puis clique sur "Propriétés"
- Dans l'onglet "Versions précédentes", sélectionne la version du dossier Desktop à une date où le dossier "Save" était présent et clique sur Ouvrir.

Voir cette capture d'écran avec un dossier quelconque : http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/26/0802260308182450950.jpg

- A l'intérieur de la version du dossier Desktop sauvegardé, localise le dossier "Save" et sélectionne-le.

- Clique dessus avec le bouton droit de la souris puis clique sur Copier.

- Rends-toi ensuite sur ton bureau, fais un clic droit de la souris dans un espace vide de l'écran et choisis la commande "Coller".

En espérant que tu pourras ainsi le récupérer. (Le fait qu'il s'agira d'une version précédente peut faire que des éléments plus récents soient absents).
Tiens-moi au courant. Bonne journée. Bridget.
5
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 8/04/2013 à 16:06
Bonjour Candy,

"Je ne vois pas les versions précédentes en dehors de celles d'aujourd'hu"
--->iC'est que la taille allouée à cette fonction est trop petite. de plus si tu as joué toute la nuit, il y a eu des points de restauration des fichiers qui ont exclu les points précédents et comme la taille allouée est trop juste, ceux d'hier ont été effacés. C'est ce que je craignais et je me suis levée aux aurores pour te mettre mon post, je ne pensais pas qu'entre 3h et 5h du mat, tu aurais trois points de restauration !

En cas de perte d'un fichier, il faut éviter de se servir de son pc en attendant de pouvoir faire les manipulations de récupération car tout ce qu'on fait modifie le disque dur, réécrit sur les plages libres et les fichiers supprimés sont écrasés et deviennent irrécupérables.

Je suis allée sur le forum de remontées d'ADWCleaner et il n'y a aucune possibilité de récupération proposée. Il n'existe pas de sauvegarde avec ce logiciel. On ne répétera jamais assez qu'aucun logiciel de désinfection n'est anodin, même ADWCleaner qui est un excellent logiciel. Il faut toujours faire un mode "recherche" avant et, en cas de doute, demander de l'aide sur un forum. Mais surtout, avant toute suppression, il faut faire une sauvegarde.

Déjà je t'engage à acheter un support externe, (disque dur externe ou une bonne clé USB) que tu vaccines avec USBfix, que tu consacres exclusivement aux sauvegardes et que tu gardes en lieu sûr. ce sera une sécurité pour l'avenir.
Il existe des sauvegardes dans le cloud gratuites avec skype ou certaines messageries. Tu peux mettre à l'abri quelques Go ou payantes : pour moins de 50€, tu sauvegardes ton système, toutes tes données, tes logiciels, tes favoris, etc...

Quel antivirus as-tu ? Car certains font des sauvegardes régulièrement des données sur un autre secteur du pc.

Pour restaurer des fichiers à partir d'une sauvegarde sur le pc :
- Faire Démarrer / Panneau de configuration / Système et maintenance / sur Sauvegarder et restaurer.
- Cliquer sur "Restaurer mes fichiers," puis suivez les étapes de l'Assistant de restauration.

Ensuite, aggrandis la taille de ta restauration de fichiers. regarde dans la fenêtre des propriétés quelle est la taille allouée, tu peux la modifier au moyen du curseur. Regarde également si ta restauration système n'est pas, elle aussi, trop juste et si tu as bien plusieurs points de restauration sur plusieurs jours.


En ce qui concerne Recuva, as-tu bien suivi la marche à suivre . Il faut faire la récupération sur une autre partition ou plutôt, en ce qui te concerne, sur un support externe (disque dur externe ou clé Usb).
Regarde tutoriel ici :
https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

Tu as également ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/

Ensuite, il faudra en faire ton deuil mais cela t'aura permis de découvrir comment restaurer une ancienne version et surtout l'importance des sauvegardes.

Tiens-moi au courant. Cordialement Bridget.
3
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 8/04/2013 à 01:59
Bonjour Candy,

Peux-tu indiquer quel dossier a été supprimé et fournir le rapport ADWCleaner?
Héberge-le sur www.cjoint.com et donne le lien dans ta réponse.

Cordialement Bridget.
0
Bonsoir Bridget,

Voilà le rapport, http://cjoint.com/13av/CDicJr0MupM.htm
C'est le dossier Save que j'aimerais récupérer je ne sais pas si c'est possible mais il est très important :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne vois pas les versions précédentes en dehors de celles d'aujourd'hui :$
http://img15.hostingpics.net/pics/18612458br.png
0
Bonjour,

Et bien merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, je vais suivre ton conseil et acheter un support externe.

J'ai cherché un peu par contre pour augmenter la taille de la restauration de fichiers et celle de ma restauration système mais je ne trouve pas :(

En ce qui concerne Recuva j'avais bien suivis les instructions je vais réessayer en cherchant dans le disque (C:) aussi pour voir si j'ai plus de résultat.

Merci encore de ton aide.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
9 avril 2013 à 17:18
Bonjour Candy,

Je pense à quelquechose. peut-être que seule les versions les plus récentes ont été affichées, normalement il y a la possibilité d'afficher d'autres dates mais c'est curieux car sur la capture d'écran que tu m'as envoyée, je ne vois pas cette possibilité.
Fais un peu comme ceci : Démarrer / Panneau de configuration / Système et sécurité / Sauvegarder l'ordinateur.
Dans la section Restaurer de la fenêtre qui s'affiche, clique sur Restaurer mes fichiers.
Normalement, il y a écrit "choisir une autre date"
https://www.cjoint.com/?CDjrmUcrdkF

Regarde ce qu'il en est et dis-moi quoi.
0
Bonsoir Bridget,

J'ai réussis à récupérer une bonne partie de mes fichiers sur mon ancien ordinateur en utilisant Recuva, par contre celui-ci étant neuf je n'avais jamais fais de sauvegarde et je ne trouve aucun point de restauration, ni aucun moyen de récupérer mes fichiers, j'ai vérifié dans la section "restaurer mes fichiers" mais il n'y a rien non plus, je vais donc abandonner puisqu'il n'y a visiblement aucune trace de mes fichiers dessus.
Merci de ton aide, elle m'a été très utile :)
0