Acheter un téléphone chez free

Résolu/Fermé
Thiem Messages postés 462 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 7 avril 2013 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2013 à 23:16
Je me posais une question toute bête, peut on demander à un ami d'acheter un mobile chez free pour soi, tout en étant chez un autre opérateur mobile? Pour ainsi profiter des prix avantageux de free par rapport aux autres revendeurs. Je pense plus particulièrement au lumia 620 à 199€ chez free 50€ moins cher que chez la concurrence.

Merci
A voir également:

2 réponses

Ben ouais!

Message perso
:Baluze! j'ai helpé! 2e fois en 2 jours!

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que de s'adapter à une société malade
1
Thiem Messages postés 462 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 30
7 avril 2013 à 22:53
Mais c'est bien ça que je cherche rossi46du77, gratter 50€ sur un lumia 620 en l'achetant par le biais d'un ami chez free(mobile oui c'est vrai j'ai oublié de préciser), mais ca me semble tellement simple que je me demandais, s'il existait une procédure qui bloquait cela
0
Re

Oui j'ai pas tout lu :D
tu es chez orange

donc il faut juste avoir prit un forfait free mobile pour acheter un mobile
que ce soit toi ou un ami

on a droit de faire des cadeaux aussi hein :D
0
Thiem Messages postés 462 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 30 > Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 22:58
Mais ils n'obligent même pas à démarrer le téléphone une seule fois avec un sim free, ou a utiliser le téléphone le plus récemment acheté?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 23:01
Non ils sont désimlockés car non subventionnés par forfait

confirmer ici
https://www.echosdunet.net/free/telephones-free-mobile#.UWHeLMqvNG4

Les téléphones sont-ils bloqués sur le réseau Free ?

Non, les téléphones vendus par Free ne sont pas simlockés sur le réseau de l'opérateur. Ils n'ont pas de logo de l'opérateur et ils n'ont pas de surcouche logiciel.


par contre pour internet MMS etc
faudra tout re paramétrer


Les téléphones achetés chez Free sont en revanche configurés pour le réseau Free Mobile, (MMS et APN pour Data). Cette configuration est à faire vous-même si vous achetez un téléphone en dehors.
0
Thiem Messages postés 462 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 30
7 avril 2013 à 23:07
ok ok merci beaucoup,c'est un point important que vous soulignez, c'est un cadeau pour une amie totalement néophyte, comme on se cotise, on a un budget ultra serré mais le reparamétrage nécessaire risque de lui poser un réel problème. Savez vous si cette procédure est disponible sur internet et surtout rapide, car au pire je lui ferait le jour j.
Merci

ps: je précise son opérateur est B&you
0
désolé j'ai donné bougues :D

c'est ici
https://assistance.b-and-you.fr/questions/9925-comment-parametrer-mon-telephone-pour-pouvoir-utiliser-tous-mes-services-sms-mms-internet
0