Nom de domaine et hébergement

Résolu/Fermé
Ben - 7 avril 2013 à 20:07
 Profil bloqué - 8 avril 2013 à 10:16
Bonjour,

Je viens de créer un site assez classique, étant débutant dans la programmation.

J'aimerais qu'on m'explique comment je peux l'héberger, comment avoir un nom de domaine de type .fr ou . com, et si possible gratuit ou pas trop cher !!

Merci d'avance !

9 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 avril 2013 à 20:26
voir ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
compare les offres et fais ton choix :)
perso : 1and1, ovh .... :)
0
Merci, j'ai acheté un nom de domaine sur 1&1, mais j'aimerais l'héberger sur site44 en dropbox tu sais comment il faut procéder ?
0
Profil bloqué
8 avril 2013 à 09:40
Salut,

C'est au niveau des DNS si je dis pas de bêtises.

En tous les cas, tu dois avoir un endroit dans l'administration de ton site où changer le nom de domaine, demande à ton hébergeur si besoin.
0
Oui mais j'ai seulement acheté le nom de domaine... Comment je peux faire pour l'héberger gratuitement, même sans passer par une dropbox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
8 avril 2013 à 09:53
Il faut que tu souscrives un hébergement gratuit, quel qu'il soit, et que tu fasses ta demande à l'hébergeur (si tu ne trouves pas seul) pour le transfert du nom de domaine.

Sinon, tu souscris un nouvel hébergement gratuit, et lors de sa création, ils te demanderont probablement quel nom de domaine tu souhaites à ce moment là, tu peux mettre celui que tu possèdes déjà.
0
Merci beaucoup Varaldi Q !

Aurais-tu des idées d'hébergeur gratuit ? Merci d'avance (dernière question^^)
0
Profil bloqué
8 avril 2013 à 10:05
Il y en a beaucoup beaucoup !

hebergratuit, free, hostinger, etc

http://www.infowebmaster.fr/hebergeur_gratuit_sans_pub.php
0
Oui c'est pour ça, il y a vraiment trop de choix, je suis perdu...

Merci pour tout ;)
0
Profil bloqué
8 avril 2013 à 10:16
La majorité se valent, faut tester pour se rendre compte ;)
0