Mauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung

Résolu/Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 11 mars 2007 à 12:07
 henry - 4 sept. 2012 à 20:03
Bonjour ,

Je viens d'acquerir (depuis 2 jours) un magnifique téléviseur LCD samsung LE32R71W pour remplacer mon vieux cube cathodique :)

J'ai la télévision par ADSL grace à la freebox. Mon téléviseur est relié à la freebox par un cable péritel et mon PC de salon est relié à la télé via un cable VGA.

Je contaste que la qualité d'image du LCD est bien inférieure à mon vieux cube cathodique :(, autant dire que je suis très déçu. Mais avant de parler d'arnaque :sweat: , j'aimerais savoir si il y a des réglages particuliers à faire pour obtenir une qualité d'image numérique digne de ce nom. Tout d'abord :

1- le problème vient-il du raccordement en péritel ? si oui quel raccordement faut-il envisager pour améliorer la qualité d'image.

2- J'ai une connectique HDMI sur le téléviseur et je vais acquerir bientôt une freebox HD avec je le crois (j'en suis pas sûr) une connectique HDMI aussi. Est-ce que cette connectique améliora la qualité d'image ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

119 réponses

slt a toi

verifie tes branchements c'est tout est ok. ensuite je peu te dire que j'ai eu le meme probleme que toi quand je suis aller chez numeric cable. la qualiter d'image etait inferieure a celle de mon tube depuis que je suis parti de chez eu et que je passe par la tnt integré la vrai qualité d'image est bien presente. apres je suis surpri qu par la free hd tu es une image aussi bas, mais il faut comme meme que tu verifie la puissance de ton debit de ta bande passante qui peu joué sur ta qulité d'image
0
                                                      bonjour


J'ai une freebox hd V5 et un ecran plat fullhd samsung , la qualite de l'image est vraiment geniale , en ce qui concerne la connexion avec un cable HDMI , j'aimerai bien connaitre les etapes à suivre .
bONNE JOURN2E
0
bonjour je connais une amie qui a un lcd samsung mais qui est branché avec une freebox hd la qualité de l'image est genial toute les nouvelles chaines HD sont au top
0
Bonsoir

j'ais également un tv hdmi samsung la 40a676 et je passe par free je suis donc bien placé pour te répondre ma chère ce qu'il faut que tu fasse c'est dans un premier temps acheter un cable hdmi (touts le cables hdmi se valent) que tu déconnectes ta prise péritel de ta freebox branche ensuite le cable hdmi sur ta freebox, relie l'autre bout du cable sur ton televiseur ensuite tu branche electriquement la freebos, dans paramètre quand tu alumes ta freebox tu vas dans affichage, il Y a sortie: tu met rgb, résolution hdmi tu met 1080i60, et format tu met auto et tu redémare ta freebox, le tour est joué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,je viens d'acquérir un televiseur lcd samsung LE37A456 et contrairement a pas mal de monde apparement la freebox hd marche tres bien en hdmi seul petit souci g des bandes noires sur les cotés ... si quelqu'un sait comment faire pour les enlever merci d'avance
0
Bonjour,

Je désire acheter un plasma réf PS42A466 car j'ai entendu dire que les couleurs image etc.. sont mieux définies que sur un LCD.
De plus en ce moment les plasma sont à des prix cassé ex: 665€ pour le samsng nommé ci-dessus
C'est un plasma HD TV Tuner MPEG4 100Hz bref j'ai la TV par une neuf box TV par HDMI le résultat sera nickel ??? ou faut t-il un Full HD ???? estce vraiment intéréssant de rajouter 400€ pour cela???
Mon utilisation sera de regarder la TV; DVD plutard j'acheterais un blueray dics

J'ai un recul de 2,8mètres par rapport au TV ?? est judicieux de prendre un 106cm???

Merci d'avance.

CHRISTOPHE
0
j'ai egalement un samsung le 40a676 , branchement en HDMI de la freebox HD et apres avoir fais les reglage ci dessus il y a du mieux , maintenant pour avoir mieux il faudrait que toutes les chaines soit en HD , si non comment mettre en pleine ecran car sur certaine chaine j'ai des bande noire sur les cotés ??
0
alors personne ne sait ??
0
aider moi svp j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur samsung lcd le26a336 qui n'est pas full hd ni hd ready mais j'ai des hdmi derrière dans le menu elles sont griser pourquoi je ne peu pas accéder au hdmi et aussi a l'entrée composante
0
évidament qu' avec 1 FREEBOX 4 ou 5 cela améliorera la qualité graphique de ton image vu que C 1signal numéric

& je sais de quoi je parle j'en ai 1 de chaque 1FREEBOX + LCD SAMSUNG

Mais ça se vera vraiment avec les quelques chaines HD

voilà & n'hésite pas à utiliser le DISK DUR de la FREEBOX HD
& son port USB pour tes clefs USB & DISK DUR externe
0
Bonjour à tous,

Voila je viens d'acheter un ecran LCD samsung 37'', tout marche nikel quoique lorsque je bascule en freebox l'image n'est pas top top, mais en gros ca marche pas mal.
Mon problème c'est que je n'arrive plus du tout a voir mes chaines de canal+ (canal+, sport, decalé...), mon abonnement passant par free, ma free se met en "erreur" ou sinon il me dit "mode video 483"...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
merci bien
0
Bonjour, un televiseur full hd permet de regarder des images de qualité grace au nombre de pixels disponibles , encore faut'il lui fournir une image qui ai cette définition, ce qui est loin d'être le cas avec une connectique scart, tant que vous n'aurez pas les appareils capables de lui fournir de quoi vous faire plaisir (decodeur HD, lecteur Blue ray, etc) votre téléviseur fera ce qu'il peut pour vous fournir une image (chaque marque à son système pour "combler " les trous mais rien à voir avec du HD ) pour faire simple, seul la connectiqe HDMI permet une définition suffisante et vous verrez enfin de quoi est capable votre télé
Patience et faites confiance au HD, maintenant, c'est beau si vous complètez la chaine
0
Je viens d'acheter un moniteur téle avec tuner TNT Samsung 2333 HD et je n'ai pas d'images via free !!
alors qu'avec un vieux poste çà marche ???
0
je vient d acheter un televiseursamsung modele ps42c430a1w et les sous titragesne veulent pas s enlever avez vous une solution svp aidez moi
0
oli3 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 20
9 juin 2010 à 22:24
salut
tes ss titres il viennt de quoi???????quant tu regarde la tele ou un dvd?????
0
MON TELE SAMSUNG MARCHAIT TRES BIEN HIER? CE JOUR JE L'ALLUME ET J'AI UN ECRAN DE NEIGE AVEC MESSAGE SIGNAL FAIBLE OU INEXIXTANT POURTANT TOUT EST BIEN BRANCHE QUE FAIRE ?
0
utilise un câble HDMI et ton problème de qualité disparaitra
il faut oublier les prises péritel avec ce TV
0
L'image était mauvaise avec un câble standard.
J'ai branché le câble HDMI et l'image est impeccable.
0
senior33 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 47
4 janv. 2012 à 10:54
Je rebondis sur ce post, car j'ai aussi ce pb avec une télé Samsung LED neuve; le raccordement est fait pour une antenne extérieure, ou le câble; mais l'ADSL n'est pas prévu!! De ce fait, le tuner de la télé ne trouve AUCUNE chaine!! Heureusement, le décodeur TV , branché en HDMI sur la télé la reconnait. Ce serait donc parfait SI je n'avais pas continuellement ce signal affiché sur l'écran"Aucun signal. Veuillez vérifier connexion , etc..etc..Le SAV Samsung que j'ai eu ne donne pas d'explication. Dém...toi!!
0
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un écran LCD samsung(full hd) LE37M87BD je suis content de la qualité de l'image cependant j'ai remarqué lors de certains programmes un léger flou autour des personnages. Cela est-il due à un mauvais reglage des paramêtres de la tv ou à un défaut de la tv? Par ailleurs avec le décodeur tnt(intégré) les quelques programmes émis en hd sont ils réellement reçus en hd par ma télé car je viens de m'appercevoir qu'il éxistait de nouveaux décodeurs tnt HD(intégré) ou dois-je posséder une ci card pour receptionner ces programmes émis en hd?
-1