Ecran avec stries verticales et horizontale et ecran noir

Résolu/Fermé
Margueritte38 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 16:00
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 7 avril 2013 à 17:12
Bonjour,

je dispose d'un PC HP DV9000 à la suite d'une consultation d'un site internet, un phénomène étrange s'est produit, est apparu sur l'écran des stries rendant l'image de mauvaise qualité et me bloquant quelques instants dans ma consultation et dans l'utilisation de mon pc.

Je n'ai pas été interpellée et j'ai donc arrêté mon pc normalement.

J'ai réutiliser mon PC une autre fois, et le phénomène s'est reproduit, à plusieurs reprises, après l'ouverture de différents fichiers. Cette fois-ci j'ai été totalement bloquée dans l'utilisation de mon pc, et est apparu sur l'écran des stries, à nouveau.

A la suite de ça, j'ai essayé un démarrage sans echec, l'écran était entièrement noir.
L'image semble partir et revenir par intermitence.

De quel problème pourrait-il s'agir ?
Quel est sa solution ? Merci de votre réponse.
A voir également:

16 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
7 avril 2013 à 16:10
liste des source de la pannes :

1- ecran hs (pc fixe)
2- problème de câble entre la cg et l ecran (pc fixe ou portable).
3- problème de carte video ( pc fixe ou portable).

solution :
pc fixe :
1- voir avec un autre écran si cela fait la meme choses ..
2- changer de cable ou revoir les branchement.
3- si 1 et deux ne resoud pas le pb, changer de carte video.

pc portable :
voir ce qu il se passe sur un ecran externe de branche sur la sorti vga ou hdmi du pc. pas de pb.
changer le câble reliant la cg a l ecran, complexe mais fessable).
cg hs, changer de pc portable.

quand au virus, je doute fort que leur but soi de détruire le pc infecté , sinon il ne peut servir pour la diffusion des malwares et des spam.
8