Linux & WinModems

Fermé
O.L. - 23 avril 2003 à 19:52
 O.L. - 25 avril 2003 à 18:57
Bjr,

On m'a dit que Linux ne supportait pas les modems internes, les "WinModem" ...
Est ce vrai ?
Si oui, n'y a t'il aucune version de Linux ki les accepte ?

Thx :)
@ntares
A voir également:

14 réponses

brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
23 avril 2003 à 19:56
cela ne depend pas de linux mais il faut qu'un driver existe c'est quoi comme modem?


la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
23 avril 2003 à 22:30
Hi,
Jette un oeil sur
http://www.linmodems.org/

Je dois avoir poster un message donnant des liens pour
des pilotes pour winModem Conexant
(faire recherche sur CCM)
Johan

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
23 avril 2003 à 22:33
Jette un oeil sur
http://www.mbsi.ca
(conexant)
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Cher ol:
voici un linux qui tourne a partir du cdrom avec pleins de nouveautés . le télecharger : ftp://ftp.uni-kl.de/pub/linux. a Verifier la version du bios, config min : 82 mo ram mini . un proce de 500 mhz au plus. boot a partir du cdrom . tu peut l'installer sur le disque lire la doc. voici l'adresse : http://www.knoppixfr.org
Bonne decouverte
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, merci pour vos réponses ...
Je préfèrerais (connexion Free 50H) ne pas avoir à télécharger de version de Linux, mais j'ai sur un CD Mandrake 7.02 ; et je viens de voir ke sur le site du constructeur du modem, y avait un driver pr Linux ... Est ce ke a priori avec tt ca, ce sera possible d'avoir Linux + Internet ? :D
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
24 avril 2003 à 11:08
ben si tu a un driver pour ton modem oui.
Sous quel forme est ton driver rpm ou tar ?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
24 avril 2003 à 11:53
euuh non et une fois dezipper cela donne quoi?


la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
C des files en .rpm :)
Comment je devrai faire quand je serai sous Linux pour installer ça ?
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
24 avril 2003 à 13:54
C cool les rpm c'est les plus facile a installer, avec un installeur de paketage style Kpackage(fouille dans les menu c'est par la ;) ) ou autre tu selectionne (on te demanderas surement le mot de passe root) ton rpm et tu fais install c'est facile ;).

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
Hey,
tu peux aussi passer par les commandes texte, en mode console:
fait un man rpm et regarde bien les options !
tchao
0
Quelque chose m'échappe.
J'ai le même pb avec Mandrake9: impossible d'aller sur le web. Je peux, certes, aller chercher le pilote adéquat , mais je serai obligé de le faire avec Windows qui se trouve sur une autre partition principale. Et quand j'aurai téléchargé le pilote, comment le récupérer sur la partition de Linux? Windows ne voit pas Linux, et la partition de Windows n'est pas "montée" sur le système de fichiers de Linux. On tourne en rond.
0
Peut être en passant par une disquette nan ?
Moi je sais qu'avec Linux4Win, ça me permet d'accéder à tout le disque dur, Windows y compris, et donc d'aller récup mes fichiers facilement.
Mais bon, pr l'instant, j'arrive pas à installer Linux, donc :D
Je l'avais déjà installé 1 fois sans pb, mais là il se bloque sur le message "Initializing CDRom", au tt début de l'install :-/

Bye
@ntares,
qui n'y connais rien à Linux, k'a du botter moins de 4 fois au total sous Linux ..... :D
0
Cool !
Merci beaucoup tous :-)
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
25 avril 2003 à 18:29
Chatelet>
Tu devrais avoir un repertoir nt ou windows dans le repertoire mnt non!?
C'est là que ma mandrake ma monte les partitions windows.

OL>ton cd est il bien graver, peut etre un defaut!?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
Bah, en fait j'avais déjà installé Linux avec ce CD, donc je pense qu'il est OK, mais bon on sait jamais :-/
Tu connais un moyen de vérifier ?
0