Recherche téléfilm années90: enfant, kidnappé, vacance

- - Dernière réponse : Aydeninou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
- 21 juil. 2019 à 11:04
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un téléfilm qui m'avez énormément marqué quand j'étais enfant, il avait était diffusé entre 1995 et 1998. J'ai quelques vagues souvenirs:
C'est l'histoire d'un couple et d'un enfant ( quasi sur que c'est un garçon) qui sont en vacances ou viennent d'emménager dans un nouveau pays. L'enfant va se faire kidnapper.
Je me rappelle qu'a la fin l'enfant a beaucoup changer ( vieux vêtement, cheveux plus long ...) il est jeté d'une camionnette en marche .

Si quelqu'un pouvait m'aider a retrouver ce film

Merci d'avance.
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Salut, je me souvient du film l’enfant ce fais kidnapper avec d’autres enfants par les escadrons de la mort au Brésil lors d’une fête de mariage ou d’anniversaire je m’en souviens plus! Je recherche aussi le titre et yavais une chanson de capouera cetais du sorte bananawé etc

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut. Moi aussi ça fait plusieurs années que je recherche ce film. Je me souviens que l’enfant avait un t-shirt jaune ou orange qu’on lui mis pour faire que c’était un autre gamin et à la fin il se fait jeter depuis un camion si je ne me trompe de couleur bleu. Ce film je l’ai vu à Mayotte fin des années 90.
Commenter la réponse de Ben
1
Merci
On m'appelait Steven (TV 1989) de Larry Elikann ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
1740
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
5
0
Merci
Aussi profond que l'ocean ?
Commenter la réponse de juliemacky
0
Merci
Bonsoir Juliemacky , merci pour ton message malheureusement ce n'est pas le bon film !

Le pays où se trouve les parents est relativement pauvre il y a une différence entre les riches (vacanciers ou expatriés) et la population locale très pauvre.

A la fin du film l'enfant est jeté de la camionnette en marche très violemment au milieu d'une route c'est ce qui m'avait le plus marqué.
Salut adixia a tu trouvé le titre du film ?
L’enfant ce fait kidnapper avec d’autres enfants de la favélas par les escadrons de la mort au cour d’un mariage ou anniversaire je m’en souviens plus !
Commenter la réponse de Adixia
Messages postés
1740
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
5
0
Merci
Bonjour, je suis désolée de pas avoir trouvé.

Cependant je plante mon drapeau, car le téléfilm est susceptible de m'intéresser.

J'essaye d'effectuer quelques recherches.
Messages postés
1740
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
5
0
Merci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:T%C3%A9l%C3%A9film_des_ann%C3%A9es_1990 J'ai trouvé ça également, si ça peut vous aider..
Messages postés
1740
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
5
0
Merci
Je sais pas si c'est de ce film dont parle l'auteur, mais moi j'le prends, merci Ver@!
0
Merci
Merci mille fois JulieMacky pour votre aide précieuse . Je me sens moins seule dans ma recherche.

Ce film me hante depuis plusieurs années et je finis par croire que je suis la seule à l'avoir vu ! J'ai épluché le net sans succès (pour l'instant).

Ce n'est malheureusement pas "On m'appelait Steven".

Je crois que le jeune garçon se fait "kidnappé" en bas de sa maison / ou hôtel en plein jour alors qu'il joue au ballon. Il portait une casquette et on l'a retrouve parterre a moins que ce soit le ballon.

Le kidnapping est peut être un "bizness" local dans le pays en question et des groupes style "gang" kidnappe des enfants pour demander une rançon.

L'autre chose marquante c'est la bande son du film très particulière, une musique dramatique et des chants qui ressemble a des cris ( ???? )

Ce serait tellement plus simple si je savait si c'est un film français, allemand ou américain .

Mes souvenirs sont très vagues.
Ch. T.
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
804 -
Salut,

Dans ces années-là, j'ai aussi vu un téléfilm avec un enfant "riche" qui se fait kidnapper dans un pays pauvre (quelque part en Amérique du Sud ou Centrale peut-être ?), mais je ne l'ai jamais terminé, parce qu'une scène m'avait choquée :

Est-ce que le garçon se fait kidnapper avec quelques autres gamins locaux ?
Et est-ce que plusieurs enfants sont retrouvés morts et la mère croit un moment que sont fils en fait partie, parce que l'un des enfants porte son t-shirt ?
> Ch. T.
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
-
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Olalala c'est bien ca !

L'histoire du T shirt me parle !

Il nous manque le titre ! A plusieurs on devrait trouver :-)
Ch. T.
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
804 > Adixia -
Si c'est le même film (ou plutôt téléfilm, non?), il a été diffusé en journée et au plus tard en (mi-)1996. J'étais enfant et je n'ai pas d'autres souvenirs pour aider à trouver.
> Ch. T.
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
-
Bonsoir, avez vous retrouvé le téléfilm svp ? car je le recherche aussi
Merci
juliemacky
Messages postés
1740
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
5 -
J'essaye d'effectuer une recherche également, le film pourrait m'intéresser ;-)
Je UP le message !

merci pour vos recherches :-)
juliemacky
Messages postés
1740
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
5 -
J'ai cherché longuement hier, rien trouvé :(
Commenter la réponse de Adixia
0
Merci
bonjour, je cherche aussi le titre de ce film ou téléfilm depuis plusieurs année aidez moi svp !!!!
Commenter la réponse de romuey
0
Merci
Peut-être la forêt d'emeraude (film de 1985)
Commenter la réponse de fff
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
0
Merci
Bonjour
Avez vous trouvez le nom du film car je le cherche aussi depuis des années, je suis quasi sûre que le petit garçon on s appelle Raphaël dans le film
Commenter la réponse de Aydeninou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
0
Merci
Coucou, internet fait vraiment des miracles...
J'ai le nom du film. Attention roulement de tambour.......
https://www.filmsquebec.com/films/marchands-du-silence-francois-labonte/

Par contre je ne parviens pas à le trouver sur le net. Je reconnais bien le film avec le résume mais je ne trouve pas de vidéo
Merci merci merci beaucoup d’avoir enfin trouver le nom de film par contre je n’arrive pas à le trouver sur le net !
Commenter la réponse de Aydeninou
0
Merci
Le film est rendez moi mon enfant c’est un film québécois de 19994 sous le nom de marchand de silence.
Aydeninou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
-
De rien! Par contre moi non plus je n'arrive pas à trouver le film. Si vous avez réussi à trouver un lien, je suis preneuse
Commenter la réponse de Ben