Recherche téléfilm années90: enfant, kidnappé, vacance

Résolu
Adixia - 7 avril 2013 à 12:40
 R92 - 28 août 2023 à 10:07
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un téléfilm qui m'avez énormément marqué quand j'étais enfant, il avait était diffusé entre 1995 et 1998. J'ai quelques vagues souvenirs:
C'est l'histoire d'un couple et d'un enfant ( quasi sur que c'est un garçon) qui sont en vacances ou viennent d'emménager dans un nouveau pays. L'enfant va se faire kidnapper.
Je me rappelle qu'a la fin l'enfant a beaucoup changer ( vieux vêtement, cheveux plus long ...) il est jeté d'une camionnette en marche .

Si quelqu'un pouvait m'aider a retrouver ce film

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Aydeninou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 2
19 juil. 2019 à 13:23
Coucou, internet fait vraiment des miracles...
J'ai le nom du film. Attention roulement de tambour.......
https://www.filmsquebec.com/films/marchands-du-silence-francois-labonte/

Par contre je ne parviens pas à le trouver sur le net. Je reconnais bien le film avec le résume mais je ne trouve pas de vidéo
3
Merci merci merci beaucoup d’avoir enfin trouver le nom de film par contre je n’arrive pas à le trouver sur le net !
0
J’ai du mal à croire que 7 ans après j’ai enfin retrouvé ce film que je cherche désespérément merci infiniment pour la personne qui l’a retrouvé. Quelqu’un peut il me raconter la fin ?
1
Aydeninou > Adixia
17 oct. 2022 à 17:45

Bonjour, 

Il me semble que la maman voit les vêtements de si. Fils sur un gamin de dos, elle croit que c'est son fils mais en fait ce n'est pas lui. Elle le retour e je crois bien a la fin 

0
Merci beaucoup pour cette recherche.
J'adore vraiment ce film qui m'a profondément marqué.
Je recherche aussi la musique du film, peut être de osvaldo montes ...
0
Le film est rendez moi mon enfant c’est un film québécois de 19994 sous le nom de marchand de silence.
2
Aydeninou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 2
21 juil. 2019 à 11:04
De rien! Par contre moi non plus je n'arrive pas à trouver le film. Si vous avez réussi à trouver un lien, je suis preneuse
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 14
7 avril 2013 à 20:42
Aussi profond que l'ocean ?
0
Bonsoir Juliemacky , merci pour ton message malheureusement ce n'est pas le bon film !

Le pays où se trouve les parents est relativement pauvre il y a une différence entre les riches (vacanciers ou expatriés) et la population locale très pauvre.

A la fin du film l'enfant est jeté de la camionnette en marche très violemment au milieu d'une route c'est ce qui m'avait le plus marqué.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 14
8 avril 2013 à 13:45
Bonjour, je suis désolée de pas avoir trouvé.

Cependant je plante mon drapeau, car le téléfilm est susceptible de m'intéresser.

J'essaye d'effectuer quelques recherches.
2
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 14
8 avril 2013 à 14:17
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:T%C3%A9l%C3%A9film_des_ann%C3%A9es_1990 J'ai trouvé ça également, si ça peut vous aider..
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 17:45
On m'appelait Steven (TV 1989) de Larry Elikann ?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 14
8 avril 2013 à 20:01
Je sais pas si c'est de ce film dont parle l'auteur, mais moi j'le prends, merci Ver@!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mille fois JulieMacky pour votre aide précieuse . Je me sens moins seule dans ma recherche.

Ce film me hante depuis plusieurs années et je finis par croire que je suis la seule à l'avoir vu ! J'ai épluché le net sans succès (pour l'instant).

Ce n'est malheureusement pas "On m'appelait Steven".

Je crois que le jeune garçon se fait "kidnappé" en bas de sa maison / ou hôtel en plein jour alors qu'il joue au ballon. Il portait une casquette et on l'a retrouve parterre a moins que ce soit le ballon.

Le kidnapping est peut être un "bizness" local dans le pays en question et des groupes style "gang" kidnappe des enfants pour demander une rançon.

L'autre chose marquante c'est la bande son du film très particulière, une musique dramatique et des chants qui ressemble a des cris ( ???? )

Ce serait tellement plus simple si je savait si c'est un film français, allemand ou américain .

Mes souvenirs sont très vagues.
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
Modifié par Ch. T. le 8/04/2013 à 22:47
Salut,

Dans ces années-là, j'ai aussi vu un téléfilm avec un enfant "riche" qui se fait kidnapper dans un pays pauvre (quelque part en Amérique du Sud ou Centrale peut-être ?), mais je ne l'ai jamais terminé, parce qu'une scène m'avait choquée :

Est-ce que le garçon se fait kidnapper avec quelques autres gamins locaux ?
Et est-ce que plusieurs enfants sont retrouvés morts et la mère croit un moment que sont fils en fait partie, parce que l'un des enfants porte son t-shirt ?
1
Adixia > Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023
Modifié par Adixia le 8/04/2013 à 23:25
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Olalala c'est bien ca !

L'histoire du T shirt me parle !

Il nous manque le titre ! A plusieurs on devrait trouver :-)
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933 > Adixia
9 avril 2013 à 00:52
Si c'est le même film (ou plutôt téléfilm, non?), il a été diffusé en journée et au plus tard en (mi-)1996. J'étais enfant et je n'ai pas d'autres souvenirs pour aider à trouver.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 14
9 avril 2013 à 19:27
J'essaye d'effectuer une recherche également, le film pourrait m'intéresser ;-)
0
Je UP le message !

merci pour vos recherches :-)
0
Salut, je me souvient du film l’enfant ce fais kidnapper avec d’autres enfants par les escadrons de la mort au Brésil lors d’une fête de mariage ou d’anniversaire je m’en souviens plus! Je recherche aussi le titre et yavais une chanson de capouera cetais du sorte bananawé etc
0
Salut. Moi aussi ça fait plusieurs années que je recherche ce film. Je me souviens que l’enfant avait un t-shirt jaune ou orange qu’on lui mis pour faire que c’était un autre gamin et à la fin il se fait jeter depuis un camion si je ne me trompe de couleur bleu. Ce film je l’ai vu à Mayotte fin des années 90.
0

C'est fou, j'ai moi aussi vu ce film quand j'étais enfant dans les années 90, il m'avait marqué et est resté dans un coin de ma tête, moi même étant né au brésil, ça explique peut être mon lien avec ce film.
Dans mes souvenirs l'enfant joue au foot avec d'autres enfants du pays, mais on a l'impression que les enfants l'éloignent volontairement pour qu'il se fasse ensuite kidnapper. Et à la fin il se fait jeter d'une voiture/camionnette en train de rouler. Je ne me souviens que de ces 2 scènes, et pourtant j'y repense souvent, mais pas moyen de le trouver pour le regarder 

0

Je suis tombé sur cette page parce que je chercher exactement les mêmes films que vous j’ai 33 ans et je l’ai vu enfants ce film et il m’a toujours marqué même la musique je m’en rappelle je me souviens c’était un petit brésilien je crois et dedans y avait un deuxième personnage noir avec un afro

0

À la fin il se fait jeter d’une camionnette il a des vêtements tout pourri et au moment où il est par terre il y a cette musique qui commence j’ai même entendu parler de ce T-shirt dans les commentaires précédents si je me souviens bien c’était un blanc avec des rayures vert MDR c’est fou que je me souvienne de ça mais comme je vous dis ce film m’a vraiment marqué

0

En fait c’était plutôt une casquette que la mère a reconnu sur la tête d’un des mecs c’est pas un T-shirt MDR je sais pas j’ai eu un flash

0

C'est ce film que je cherche et j arrivé pas a le trouve j'ai vraiment envie de le regarder il était trop bien ce film a l'époque 

0

Le nom du film c’est « render moi mon enfant «  mais attention en 1994 il y a un autre filme avec le même titre et une histoire différente, moi aussi je le recherche mais difícil a retrouver.

bonne chance .

0

Bonjour à tous, 

Ayant vu ce film aussi étant gamin ils nous a tous traumatisé tant par l'histoire que par la bande son.

Le film est bien "rendez moi mon enfant" sorti en 1994 sous le nom "les marchands du silence" de Francis labonté

Le seul bémol c'est qu'il n'y a l'air d'avoir aucun lien ou autre pour revoir le film, même sur YouTube il n'y a aucune vidéo correspondante, à croire que personne de cette génération n'a connu ce beau film malgré la réalité des pays "pauvres" dure à encaisser 

0