Souris

Fermé
Tomarie - 23 avril 2003 à 19:10
 bd - 30 nov. 2004 à 08:52
Bonjour
J'associe la panne que j'ai à un plantage avec la souris.
Celle ci se bloque à un moment donné et plus rien ne fonctionne.
Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur.
Je précise que je travaille sous windows 98 se.
merci si vous pouvez m'aider.
Salut à tous
A voir également:

14 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
23 avril 2003 à 19:25
Bonsoir,
c'est possible mais il suffit de la débrancher et de travailler avec le clavier, pour voir.
En général quand Win98SE plante tu ne peux plus rien faire ou à peine ctrl+alt+del

Questions :
- as-tu un anti-virus ? si oui lequel ? avec les mises à jour ?
- les plantages ont lieu où et quand ? dès l'ouverture de Windows ?
dans un soft précis ? internet ?...
- quelle est à peu près la config de ton PC ? CPU, mémoire ?
- les plantages sont suivis d'un écran bleu ? ou un message ?

Amicalement.....LDiablo
0
Bonsoir et merci pour ta réponse.
j'ai Norton 2000 et celui-ci ne m'indique rien. C'est effectivement ce à quoi j'avais pensé parceque de temps en temps la souris devenait folle et retournait toute seule vers le menu démarrer...
Les plantages surviennent un peu à la "va comme je te pousse" une grosse fatigue du pointeur puis plus rien (ni même ctrl alt suppr)
Amd duron 750 mhz, windows 98se, 128 mo de ram,
Pas d'écran bleu ou message.
Désespéré hein ?
A +
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127 > tomarie
24 avril 2003 à 19:05
Bonsoir,
hum un blocage complet sans message d'erreur et de plus fréquent ne présage rien de bon.
Fatigue du pointeur puis plus rien
je te conseille de télécharger le soft de contrôle mémoire et d'essayer.Il s'agit de memtest86.
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#benchs

Il suffit de booter sur la disquette et le contrôle commence.
Tu peux aussi essayer Amélie ça ne coûte rien :-)

Amicalement.....LDiablo
0
tomarie > LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004
24 avril 2003 à 19:19
Merci je teste tout ça et on verra bien.
Tomarie
0
Bonjour,
Moi aussi, j'ai le même problème de blocage souris et je dois couper l'alimentation pour éteindre l'ordinateur. Le blocage se produit quand je suis sur internet. J'ai un ordi AMD Athlon 1,2 Gh avec 128 Mo de RAM.
Merci d'avance pour votre aide.
0
Bonsoir
On a presque la même config ...
Pourvu que les proc amd ne soient pas en cause !
A + avec des idées j'espère.
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
23 avril 2003 à 22:07
Bonsoir,
en fait c'est parce que votre pointeur reste bloqué que vous attribuez cela à la souris mais il se peut très bien que ce soit complètement autre chose.
Soit un problème software (driver, virus, logiciel incompatibles, trop de TSR...)
Ou hardware, mémoire, carte-mère, alimentation...

Dans un 1er temps il est recommandé de faire un contrôle virus.

Puis dans un 2ème temps, déconnecter tous les périphériques non vitaux au fonctionnement (scanner, imprimante, joysticjk, webcam...) et de tester.
Désactiver certains programmes qui tournent inutilement en tâche de fond et qui prenne des ressources.
ex : inCD, realplayer, agents....
Ne garder que le strict nécessaire : anti-virus, firewall et le son.
Puis pareil travailler avec pour tester.

Si les plantages persistent, avant de jeter le PC par la fenêtre essayer une réinstallation du système en prenant soin de sauvegarder les données avant.
Si les plantages persistent alors il faudra se tourner vers un problème matériel.

Amicalement.....LDiablo
0
comment faire fonctionner la souris sans fil la flèche ne bouge plus
mille mercis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment faire fonctionner la souris sans fil la flèche ne bouge plus
mille mercis
0
noroit33 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 3
11 déc. 2003 à 21:14
bsr

c un peu confus votre histoire et surtout de se bloquer sur la souris ou de parler du processeur AMD , ça peut (comme j'ai lu plus haut) venir de tout , il faut absolument passer un antivirus et ... pas norton 2000 je te passe un lien tu as un antivirus en ligne et aussi un anti-trojan en ligne
http://www.secuser.com/outils/index.htm
ensuite si ya rien tu pourrais essayer ta souris chez un pote ou chez l'assembleur du coin et là ça décanterait un peu les choses , au fait c koi la marque et le modèle de souris , sont-ce les mêmes d'ailleurs
0
Je rencontre le meme probleme que toi, avec une config un peu differente, ce qui montre que l'AMD n'est pas en cause.
J'ai un PII 300 et 128 Mo de RAM, et Win98.

Bien que le symptome soit un blocage souris, je suis a peu pres sur que le pb ne vient pas de la souris. En effet elle marche parfaitement sur un autre ordinateur..

Je pense qu'il s'agit d'un bug de windows en cas de ressources (relativement) faibles mais je n'ai pas de certitude, il pourrait aussi s'agir d'un pb materiel, mais pas de la RAM que j'ai changee pour voir.

Je precise aussi que chez moi il y a 2 types de plantages: soit la souris sacade puis se fige, mais le reste de windows marche encore, soit quand la souris se fige tout le systeme est fige.

Voila !
0
merci de votre message, j'ai acheté une souris laser et depuis cela fonctionne.
BONNE ANNEE A VOUS
FABIENNE
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
25 mars 2004 à 12:21
...une souris laser ?!?

Avec une pile au plutonium, comme dans james bond ?!?
Tu l'as acheté ou ?





Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Je pense avoir un virus qui fait bouger ma souris dans tous les sens
Lorsque je vais dans les gestionnaire des tâches, dans les processus, il y a une tâche inconnu qui tourne (je me souvient plus du nom). Lorsque je la supprime tout revient dans l'ordre. Qu'est ce qui peut provoquer ça? SI quelqu'un sait le nom du virus et comment le supprimer? Merci
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
25 mars 2004 à 12:23
Salut, dadin

dit nous plutot le nom du processus suspect qui tourne et nous essayerons de t'aider...




Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Moi aussi j'ai un blocage de souris, je suis obkigé de redémarrer la
machine. Mais je redémarre la machine immédiatement,
le blocage est immédiat. Je dois facilement attendre plus d'une heure avant de redémarrer la machine.


C'est certainement un virus.
Je n'ai rien trouvé sur le net, avez vous trouvé un patch corecteur svp ?
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
9 oct. 2004 à 02:28
Désolé...

j'ai rien compris... tu peux essayer d'être plus clair stp ? Merci...


_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2004 à 23:13
Salut,

"Je dois facilement attendre plus d'une heure avant de redémarrer la machine"

Et si c'est une souris sans fils, il faut penser à changer les piles qui sontt HS... c'est même la cause la plus fréquente (et de loin)... D'ailleurs, il faut aussi se méfier que les piles neuves soit bien encore bonnes, sinon on cherche encore pour rien, une autre cause...


Amicalement, Us.
0
Blocage de souris. Je crois avoir réglé le problème en débranchant le scanner récemment installé. Pourquoi ? Mystère d'autant plus grand que je ne connais rien à ces foutus engins et à leur incimpatibilité d'humeur
0
Problème de mémoire car le scannet est assez gourmand. Donc, nettoyer le bureau ou ajouter une barrette...
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai exactement le même problème. As tu réussi à trouver une solution ?

Merci d'avance.
0
Non je n'ai pas réussi.
Je pense que c'est un problème sur la carte mère.
J'ai changé d'UC.
0