Internet par satellite (unidirectionnel)

Fermé
NePk Messages postés 49 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - Modifié par NePk le 6/04/2013 à 20:30
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 25 janv. 2015 à 23:48
Bonjour bonjour !
Donc voilà, j'explique mon cas: j'habite à la campagne, et mon débit descendant ne dépasse pas 200kb/s (et j'arrondi bien hein ?).

Cherchant un moyen pour booster mon débit, je suis tombé sur "internet par satellite", j'ai essayé de me renseigner, on parle beaucoup du bidirectionnel, très cher, apparemment assez bofbof (quand on regarde les avis dans des sites reculés où personne n'a été payé par les FAI pour donner un avis positif), de plus, je me doute bien qu'un nuage te coupe ta co, et moi... j'habite en Bretagne ...
Mais pas énorme du unidirectionnel (c'est de là que vient ma question)

Donc, ce que je souhaitais c'est garder ma connexion actuelle, et, quand j'ai vraiment un gros téléchargement(ex: Aion free to play), ou une vidéo a regarder sur youtube, utiliser le satellite pour recevoir les données (internet par satellite unidirectionnel), ce qui me conviendrais bien. (Pourquoi seulement quelquefois ? j'aime bien jouer à des FPS en ligne, et avoir un Ping de 700ms c'pas trop le top, je préfères mon 300ms :P).

Donc voilà, vous savez tout !
Maintenant, mes questions !

1- Ce système existe t-il toujours ? Si non les question qui suivent ne servent à rien.

2- Hormis les frais de la carte et de la parabole et des frais du FAI terrestre, il n'y a aucun frais ? Le programme pour décoder ?

3- En parlant du programme, vu que je n'ai rien trouvé sur le net sur l'unidirectionnel, je ne sais absolument pas:
- Quel carte utiliser ?
- Quelle parabole ?
- Quel programme ?

4- Aurais-je bien un super débit descendant (enfin, un débit supérieur à celui que j'ai actuellement) ?

5- Aurais-je a avoir un quelconque contact a avoir avec mon FAI (orange) ?

Donc voilà, je pense que c'est tout (pour le moment, Muaha !)
Je remercie grandement les gens qui répondrons à mes question (même une seule hein ?)

Ah et si des gens qui fonctionnent/fonctionnaient avec internet unidirectionnelle pouvaient me donner des avis ! Merciboucoup !
A voir également:

3 réponses

NePk Messages postés 49 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 2
12 avril 2013 à 16:47
Personne ?
0
berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 64
25 janv. 2015 à 23:40
je pense que l'unidirectionnel n'existe plus !!!
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
25 janv. 2015 à 23:48
0