Chargement batterie bloquée 85%

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 avril 2013 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2013 à 12:34
Bonjour,

J'ai consulté de nombreux postes portant sur des problèmes similaires au miens mais aucun n'y correspond vraiment.

Je possède un Asus K52F 64 bits depuis 1 an et demi et depuis plusieurs semaines je n'arrive plus à charger ma batterie au delà de 85-87%, arrivée à ce stade l'icône de chargement indique "branché, pas en charge". J'ai vérifié dans mes paramètres et aucune limite de "protection de batterie" n'est activée. Je viens de faire une restauration système à partir d'une image datant d'avant mon problème mais rien n'y fait.

Détail assez bizarre, lorsque je débranche mon pc une fois la batterie arrivée à 85% et bloquée et que je rebranche mon chargeur, la batterie recommence à se charger pendant plusieurs minutes (durée variable, ça dépend des fois) et se bloque à quelques pourcents supplémentaires. J'ai même réussi la charger jusqu'à 100% de cette manière.

Je précise que je n'utilise plus le chargeur d'origine suite à des problèmes de faux contacts (câble abîmé) et que je l'ai remplacé par un chargeur Lavolta.

Si vous avez des pistes sur l'origine du problème et le moyen de le réparer je suis preneur.

Cdt.

3 réponses

dardanboy Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 19
6 avril 2013 à 14:56
Il serait bien de savoir de quel matériaux est faite ta batterie.

Pour cela, il suffit de la retirer et d'y lire les inscriptions au-dessous.

Exemple: Li-ion, Ni-Cd..
4
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 21:54
Merci de répondre aussi rapidement. Il s'agit d'une batterie Li-ion.
0