Compatibilité bios uefi avec les systêmes d'exploitation

Résolu/Fermé
dufo26 - Modifié par clouds120 le 6/04/2013 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2013 à 20:17
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un nouvel ordinateur. Pour l'occasion, j'en ai choisi un qui me plait bien, asse puissant et assez nomade (parfait pour un étudiant en info).

Le voici: Asus N76VZ-V4G-T1153H (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n76vz-v4g-t1153h-82390.html)

Voilà mon problème: Il est équipé de windows 8.... Et j'aime pas windows 8! Donc j'aimerais installer d'autres systèmes d'exploitations! J'ai vérifié sur le site d'Asus, les drivers de windows 7 sont présents, donc sur le côté software, aucun problème. Cependant là où ça bloque pour moi, c'est au sujet du bios... Je m'explique: depuis la sortie de windows 8, ils ont fait de nouveaux bios un peu bridés avec la technologie uefi... Et justement, je me demandais si le bios de cette machine pouvait être un frein à l'installation d'un windows 7 (via DVD) ou d'ubuntu (DVD également) ?

Autrement dit, est-ce que le bios pourrait m'empêcher d'installer windows 7 ou ubuntu en n'acceptant pas le démarrage sur live-cd, clef usb ou réseau (pxe-boot) ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 13:11
Bonjour ....

Non tu n'auras pas de problème d'installation d'un dualboot .. puisque le Bios, lui, il s'en fiche que tu choisisse tel ou tel OS... mais si tu n'aime pas Windows 8

==> ici <==

ensuite le Bios te permet de booter sur ce que tu veux .. une clé un cd .. il ne va pas t'empêcher de faire ce que tu veux avec ton pc ..

donc tu peux faire ce que tu veux avec tes partitions et tes licences
0
Il parait que windows 8 n'accepte pas de redémarrer ensuite windows 8 après désactivation de l'UEFI... C'est vrai?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 17:01
Personnellement je n'ai jamais eu de problème de dual boot windows 7/8 pour l'instant tout marche bien ...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 17:02
Mais pourquoi veux tu mettre 7 si tu as w8... C'est la Même chose
0
Ben... La même chose.... Pas tout à fait...
Disons que je suis étudiant et je vais préparer dès l'année prochaine un DUT informatique... Du coup je vais avoir besoin d'utiliser Windows assez intensément (et linux par ailleurs). Le problême de windows 8 c'est qu'il ne permet pas aussi bien d'être bidouillé que windows 7... C'est un univers plus clos
Je connais des personnes qui sont déjà en DUT info et qui ont achetés un windows 8... ils en sont aujourd'hui assez déçus... C'est un univers clos, pire que mac!
0
(aussi un peu à cause de la compatibilité de mon matériel)
0