Cherche tour pc dédié à la photo/vidéo

Fermé
photoVidéo - 6 avril 2013 à 03:24
 PhotoVidéo - 6 avril 2013 à 23:14
Bonjour,

J'aimerais acheter une tour pc (j'ai déjà le clavier, moniteur,...) pour 1000€ dédié au montage vidéo et à la photo.
Je suis photographe et depuis mon premier appareil numérique la taille des photos n'a cessé d'augmenter. Le problème aujourd'hui est que les photos sont tellement lourdes, lorsque je les passe en revue avec irfanview, quand je passe d'une photo à un autre, il y a un temps de chargement de presque 1 seconde. ce qui fait très long puisque avec mes vieilles photos faites avec le vieux 1D digital le temps d'attente est nul, le passage en revue des photos est instantané.

Pour la vidéo (avec sony vegas pro), le problème est que la prévisualisation rame et affiche un nombre d'images par seconde trop faible. (A noter que les vidéos sont soit filmées avec le caméscope sony cx250e en AVCHD, soit avec le eos 1D X en .Mov )

J'aimerais donc une tour pour 1000€ qui me permettrait de ne plus rencontrer ces problèmes.
Il existe énormément de pc mais j'ai peur de choisir un ordi qui ne répondrait pas à mes besoins.
Merci de m'envoyer des liens de pc qui pourraient me convenir.
A voir également:

1 réponse

le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
Modifié par le2400943 le 6/04/2013 à 04:49
Bonjour,
Pour 1000€, vous n'aurez aucun problème à trouver un ordinateur puissant. (processeur Intel i7-3***K, i7-3*** ou au pire un AMD FX à 8 coeurs)
À noter que le traitement photo et vidéo ne demande de puissance de calcul qu'au processeur; contrairement à l'idée répandue, nul besoin de carte graphique, qui ne servent qu'aux applications de modélisation 3D (jeux 3D ou traitement d'images/vidéos modélisées en 3D).
Donc, cherchez simplement pour un ordinateur à processeur puissant, ayant un espace de stockage suffisant pour votre usage et ports USB 3.0/lecteur de cartes.
0
D'accord Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider.
Je pense que je vais m'orienter vers un processeur AMD car je lis souvent qu'ils sont certes plus énergivore mais moins coûteux à l'achat. Reste maintenant à savoir lequel choisir.
0