Conseil pour choisir un smartphone

Résolu/Fermé
binoui - 5 avril 2013 à 22:58
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 9 avril 2013 à 19:51
HTC one x, wiko cink king ou sony xpéria T, samsung note 2? Acheter plutôt d'occasion sur ebay ou sur un site de vente, je ne sais comment m'y prendre, quoi choisir, est-ce quelqu'un peut m'apporter des conseils? merci bcp
A voir également:

3 réponses

malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
8 avril 2013 à 06:49
Cher binoui,

prêter une attention particulière au DAS est en effet important pour la santé.
Mais si tu utilises ton smartphone essentiellement pour du modem, le DAS n'a casi aucune répercussion puisqu'il est eloigné de ton oreille.
Avec une batterie de rechange pour ton htc, en effet ça vaut le coup. Mais si tu l'utilises comme modem il sera toujours en charge sur ton mac book donc bon....
Si tu attends un peu, 2 mois max, l'iPhone 5S (ou 6) va sortir avec prise en charge de la 4G et là ça vaudra vraiment le coup. Etant donné que tu es un Mac user pourquoi ne pas tester leur mobile?
Moi aussi je suis sensible au DAS, pour palier à ce problème, j'ai une oreillette bluetooth avec mon iphone. et puis je l'utilise aussi comme modem sur mon rétina, et franchement ça envoie du lourd...

Bref, si tu es allergique aux iPhones, alors oui le Xpéria de sony ou les htc sont pas mal du tout. Le Xpéria est fluide,ergonomique et offre de tres belles photos et vidéos.

PS: renseignes toi sur la couverture 4G de ta zone géographique, tous les opérateurs ne la proposent pas. Pour l'instant du moins.
1
binoui Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
8 avril 2013 à 17:31
Cher Tonio de la Vega,

Merci beaucoup de ta réponse, il me semble aujourd'hui que je vais écouter tes conseils, et attendre un pour me décider dans cet investissement, la sortie du 5S, ou d'autres smartphones, le prix d'achat à aussi son importance.

Pour mon mac book pro , je ne regrette pas une seconde, solidité, pas de virus...Mais un téléphone portable ca se perd, ca se casse et comme tête en l'air j'ai la palme.....

Je ne suis pas allergique aux iPhones mais l'avis des personnes qui pensent que mac est trop trop fermé et ne permet pas de télécharger certaines applications me sensibilise.

Bonne journée et encore merc, régi
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
9 avril 2013 à 19:51
Google Play se ferme de plus en plus également (applications)

Perso, j'ai un kit main libre, ça fait autant le travail ...

Désactive le Wifi & le bluetooth ( sauf si tu as l'oreillette) ça fera autant d'interférences et d'ondes en moins

Le peax est à 0.94W/kg, et ce, pour tous les peax
0
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
5 avril 2013 à 23:03
Bonsoir,
à titre vraiment perso, iPhone 5 sur l'apple store^^.

Sinon entre les 3, le Xpéria est vraiment sympas. Belle qualité d'image et fluide.

HTC, autonomie=0
Samsung, euh, suis allergique à cette marque.

Biensûr, cet avis n'est pas du tout objectif....
0
merci bien , htc à une mauvaise autonomie?
0
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
Modifié par malikantoine82 le 6/04/2013 à 13:11
surtout le one x oui, son processeur est tres tres gourmand
0
Merci beaucoup pour ses informations.Je suis plus partante pour le one sv, pour son prix je ne souhaite pas dépenser davantage que 340 euros et sa taille me convient aussi il à la 4G ca me parait plus raisonable si j'en choisi un maintenant en 4G.
Je souhaite prendre un forfait illimité sans abonement et m'acheter le télèphone. Quoique Virgin propose le forfait idol à 39,99 par mois et l'achat du Sony xpéria Z à 39,99, du coup je ne sais plus quoi faire à nouveau j'hésite...
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 6/04/2013 à 17:26
Salut

Un téléphone qui n'a presque aucune critique (si ce n'est le DAS mais c'est le même que l'Iphone donc ...) c'est : Wiko Cink Peax

Il est à 168€ en moyenne donc pas énorme, l'écran est de 4.5" il est très fluide car il n'y a pas une surcouche logiciel de la part de Wiko, juste le système Android 4.0.4 (pas le dernier mais bon, ils devraient sortir une version Jelly Bean tôt ou tard)

Autonomie de 1 à 2 jours en utilisation "normale" et plus 1 journée en usage intensif

Vidéo de présentation : Vidéo de LaChaineTechno

Bénévole CommentÇaMarche.net
0
Je te remercie beaucoup pour ces conseils précieux.
Je n'ai pas toute cette connaissance en matière de smartphone, je m'y penche juste ces derniers temps car j'ai un samsung wave 2 que je n'ai jamais bien apprécié. Mon abonement se termine et je voudrai cette fois ci me renseigner auprès de ceux qui savent. Je souhaite prendre un forfait sans engagement, je pensais aussi me servir du smartphone comme modem, j'ai un mac book et j'éspére que cela ne me posera pas de soucis.
Je trouve que le Wiko est vraiment bien pour son prix et la vidéo le confirme, mais c'est
domage que Wiko Cink King est autant de DAS : 0,76 (j'ai une hyper sensibilité aux ondes ca me chauffe les tympans) et aussi c'est un 3G.
Alors il me semblais que le HTC one SV avec 0,54 DAS et le fait qu'il posséde la 4G était un plus, il reste dans des prix raisonable 340 euros, pour la batterie je pensais en acheter une externe de secour by scyphone, est-ce que mon raisonement tient la route? Mille Merci.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
8 avril 2013 à 17:28
Le DAS du cink peax est de 0.94 donc ça risque de ne pas le faire du coup ?

Le critère à privilégier est le DAS c'est ça ?
0
bonjour et merci, j'ai vu un des wiko à 0,76 là ca devient mieux, oui je trouve que c'est un critére pour mon choix j'ai facilement l'oreille qui chauffe. Mais c'est aussi à moi d'utiliser plus souvent mon oreillette blue tooh. Les critéres, faible DAS, écran assez gd 4,7 mini, pas trop compliqué d'utilisation, un peu caustaud souhaiterai(le garder au moins 3 ans), réactif, 4G de préférence, et un prix pas abusif.
Je vais patienter 2 mois avt de faire l'achat, je suis bien contente de m'informer au mieux d'ici là alors merci encore pour toutes les réponses.
rég
0