Problème de disque dur (USB to ATA/ATAPI bridge)

Résolu/Fermé
Rem5991 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - Modifié par Rem5991 le 5/04/2013 à 17:04
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 12:11
Bonjour,
Je viens de récupéré un disque dur assez ancien et lorsque je le branche sur mon Pc il est reconnu en tant que USB to ATA/ATAPI bridge.

Le problème est que je n'arrive pas accéder au disque, il ne s'affiche pas dans mon poste de travail.
Le DD ronronne, est correctement brancher mais pas reconnu.

Après avoir parcouru pas mal de forum je n'ai pas trouver de solution.
Merci de votre aide.



Cordialement
Rémy
A voir également:

23 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 févr. 2016 à 10:49
Bonjour,

J'ai vu ton disque, il n'est pas bien formaté... Il est en RAW, c'est pas bien, je ne sais pas avec quoi tu l'as formaté...?? mais si tu va dans la position ou tu as pris cette photo, tu peux faire clic droit dessus et choisir "Formater".. et tu choisi NTFS... a mon avis ça marche...
Sinon, tu peux aussi utiliser "Gparted" de linux... Avec ce CD, il ne faut pas attraper de ligne... tu attends que le bureau devienne bien graphic.. ensuite tu te déplace avec la souris.

-- Pour le PC de ta femme, la solution est de passer beaucoup de temps à le nettoyer, il n'y a pas de programme miracle... si tu as des choses dedans... sinon, la solution est de réinstaller à Zéro...

-- Pour l'accélérer, il faut désinstaller tous les programmes inutiles avec "RevoUninstaller"... retirer tout ce qui démarre en même temps que Windows sans vrai raison avec "Ccleaner" nettoyer la base de registre, toujours avec "Ccleaner"... démonter tous le junk malveillant avec "JRTnew" https://assiste.com/Logitheque/Junkware_Removal_Tool_JRT.html vider le cache Internet. Dégragmenter le disque...

Voila un point de départ...

une gestion des volumes du disque serait aussi un plus; c'est à dire diviser le disque en deux partitions... Pour mettre uniquement Windows et les programmes dans le disque C: au plus léger possible et toutes les données dans le disque D: (Courrier, photo, video, music, telechargement etc..)

Naviguer sur le net, uniquement avec FireFox équipé de ADblock_plus, Wot et ghostery, est le plus léger des navigateurs et ainsi équipé, il rejette la pub et ses animations, les malveillants et prévient des sites dangereux ce qui participe à ne pas ralentir windows...
0
bonphilou82 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 23:41
Bonjour,

C'est avec le CD, et Gparted de Linux que j'ai formater le DD, et je suis pratiquement sur en NTFS.
Tu me dis qu'il n'y a rien à faire pour attraper des lignes, je t'envoie une vidéo de mon écran, tu verras comment ça fait ! Là elle ne dure qu'une minute, mais je suis resté avant 10 minutes, pour la même chose : Je ne sais pas comment faire pour te l'envoyer, apparemment ça ne marche pas.
En gros l'écran est blanc avec des infos en noir, et il devient noir et repasse blanc et ainsi de suite jusqu'à rester noir, et rien ne se passe.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
29 févr. 2016 à 12:11
Bonjour,

C'est avec le CD de Gparted sous Linux que ça se passe... Effectivement j'ai déja vu ça sur certain PC...

-- ça vient du PC qui n'est pas supporté par le pilotage graphic du Linux de ce CD... et je ne connais pas la solution; à part passer sur un autre PC ou trouver un autre Linux différent...

-- Je crois que tu as le "CD Hirens Boot".. il y a un linux dessus qui contient Gparted... Il faut Booter sur le CD et dès le début, il faut choisir la ligne linux qui est en dessous du Mini windows XP... celui-là marchera peut etre...

-- Tu pourrais aussi utiliser le mini windows XP pour formater ton disque, tu y serais en pays de conaissance.

Et lors du formatage, donne un nom à ton disque, dans la case "Label", un nom court et sans accent....Comme "Bonphil" par ex.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
5 avril 2013 à 16:15
La solution à quoi..? je ne lis pas de probleme dans ton texte.

De plus le PC semble bien reconnaitre le disque via USB... tout baigne.
-1
bonphilou82 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
18 janv. 2016 à 04:24
Bonjour, j'ai le même problème, disque dur détecté dans les périphériques, mais n'apparaissant pas dans le bureau et IMPOSSIBLE de l'ouvrir. Comment puis-je faire pour récupérer le contenu du DD. Merci si vous aviez une réponse à mon problème
0