Table des erreurs d'oracle

Fermé
pikadjou - 5 avril 2013 à 16:03
GMV Messages postés 68 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 21 avril 2013 à 14:51
Bonjour a tous et toutes,

Je me permet de venir ici car je cherche depuis un petit moment (mais sans succès) si il existe une table dans oracle avec toutes les erreurs, je veux dire pas la je cherche un table qui me permettrai de faire ceci:

SELECT name FROM TABLE WHERE error LIKE '%ORA-00001%';

et cela me retournerai la description de l'erreur soit de ce cas la: "unique contrainte...".

Merci d'avance,

Geoffrey.

P.S. Je sais qu'il existe dans la documentation oracle les codes d'erreurs de leurs significations mais je cherches au seins de la bdd elle même.

3 réponses

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 5/04/2013 à 16:32
Bonjour,

Je ne pense pas que les intitulés des messages soient contenus dans la base elle même. Ils sont normalement stockés au niveau des répertoires du noyau oracle (ou du client oracle sur une machine qui n'héberge pas la base). Ce sont des fichiers avec l'extension .msg qui sont "lisibles" via un éditeur de texte.

Et il semble logique que ce ne soit pas stocké dans la base car en changeant dans ton environnement de travail les NLS, tu peux avoir les messages en différentes langues.

Sous Unix/Linux il existe une commande qui permet d'avoir l'intitulé correspondant à un code oracle : oerr ora 942 Mais à priori cette commande n'existe pas sous Windows.

Cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
5 avril 2013 à 16:18
Salut,

tu as regardé ici pour voir si des fois une table ne contiendrait pas ce que tu cherches ?
0
GMV Messages postés 68 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
21 avril 2013 à 14:51
Bonjour

je confirme ce que dit jee pee, l'utilitaire OERR permet d'afficher la description d'une erreur Oracle. Mais elle n'est fourni que sur Unix.

Par ailleurs, il existe tout de meme les vues du types DBA_ERRORS que tu peux interroger. Tu auras les dernières erreurs trappées par Oracle, avec leur description

Bon courage
0