Sony Vegas Pro : Quel format de rendu pour un film en HD

Résolu/Fermé
Dragonsider Messages postés 35 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 5 avril 2013 à 09:46
 Tennick - 21 juil. 2015 à 16:42
Bonjour,

Voila utilisant habituellement Sony Vegas pour des montages de Jeux Video, je commence depuis peu à l'utiliser pour des montages de court-métrage.
Le problème est que je ne sais pas quel format je dois mettre pour le rendu.
C'est un court-métrage filmé en Full HD à 25 ips.

Tout Conseil serait le bienvenu merci =)

A voir également:

5 réponses

Pour la lecture sur PC tu peux te contenter d'un format en 720 qui sera d'excellente qualité en HD.
Si le lecteur vidéo de ton PC peut lire du ".m2t" je te conseille le rendu suivant: (s'il ne lit pas ce format, tu peux toujours télécharger "Vlc" gratuit qui lit pratiquement tout)

Nom du fichier: TonFilm.m2t
Type: MainConcept MPEG-2 (*.mpg;*.m2v;*.m2t;*.mpa)
Modèle: HDV 720-25p

Sinon, en plus léger car conçu pour l'internet, mais de bonne qualité quand-même, tu as cette configuration:

Nom du fichier: TonFilm.mp4
Type: Sony AVC (*.mp4;*.m2ts;*.avc)
Modèle: Internet 1280x720-25p

Voilà, j'espère que cela te conviendra !
Maintenant c'est à toi de faire plusieurs essais afin de trouver le meilleur compromis entre la qualité audio/vidéo recherché, le poids des fichiers et le rendu sur l'écran de ton PC...
30
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
29 mai 2015 à 12:46
Réponse intéressante, mais dans la version 12 de Sony Vegas Pro, et dans la game AVC (mp4), le logiciel ne propose plus que l'AVCHD (qui n'a pas de format d'image en 720) et dans les qualités en dessous, c'est à dire le format "Memory Stick" (toujours dans la game du mp4) il ne précise pas la taille de l'image mais seulement le poids...
Donc je ne sais toujours pas quoi prendre.

Si vous savez, merci de nous le dire. Merci, merci !
0
Dragonsider Messages postés 35 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 6
6 avril 2013 à 12:33
Parfait Merci beaucoup pour tes réponses hyper détaillées c'est exactement ce qui me fallait =D
4
Dragonsider Messages postés 35 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 6
Modifié par Dragonsider le 5/04/2013 à 21:52
Ma version actuel est Sony Vegas Pro 12 et je voudrais faire 2 rendu différent un pour la lire directement sur le Pc et l'autre pour la lire sur Youtube tout en ayant la meilleure qualité possible.

Quels sont les formats de rendu qui se propose a moi dans ce cas pour les 2 diffusions ?
1
Dragonsider Messages postés 35 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 6
6 avril 2013 à 12:36
Et dans les paramètres de propriétés je met les paramètres de ma vidéo d'origines ?
1
Si c'est dans "Propriétés du projet" oui, mais tu dois pouvoir cocher la case "ajuster le média source pour une meilleure correspondance avec les paramètres du projet..." ou quelque chose du genre qui permet de faire ce réglage automatiquement.
0
Dragonsider Messages postés 35 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 6
6 avril 2013 à 18:53
Ok Merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Tout d'abord il faudrait savoir quelle version de Sony Vegas tu utilises.
Ensuite, pour quel genre de diffusion et sur quel support, sur pc, sur média tv, gravure dvd ou vcd, sur web (youtube ou autres), etc
C'est bien pour cela qu'il y a un grand choix de formats pour le rendu d'un film !
0
Je cherche à diffuser mon film sur TV, avec résolution 1024x600. Comment dois-je procéder ?
0